karalie a écrit :ploufplouftagada a écrit :C'est une bonne idée pour une prochaine expo ça ! Ouvrir le bide d'une femme enceinte (morte bien sûr hein ^^) pour voir comment est le bébé à l'intérieur.
Là tu exagères un peu beaucoup quand même, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire et tu t'en doutes sûrement. Les remarques comme ça ne servent strictement à rien et ne font rien avancer ....
C'est juste après moi ou tu peux être désagréable avec n'importe qui ? Juste pour savoir si c'est habituel.
Oui je suis désagréable avec tout le monde, je n'ai absolument rien contre toi Karalie
(d'ailleurs je vois même pas à quel sujet tu peux faire allusion quand tu demandes si c'est habituel, je suppose que j'ai été désagréable avec toi dans un autre topic mais honnêtement je devrais rechercher parce que j'en ai pas souvenir, je suis désagréable avec trop de monde
Bon, plus sérieusement, je réagis simplement au propos des personnes, quelles qu'elles soient, et quand je suis en désaccord avec quelqu'un sur un sujet je ne garde pas son nom dans un coin de ma tête pour en remettre une couche la fois suivante !)
Bon, je m'explique : ma remarque était là pour faire "tiquer" quelques personnes, histoire de voir si ça les choquait un peu plus d'ouvrir une femme enceinte que des Chinois. Parce que c'est bien connu, un bébé c'est mignon mais les Chinois on les connait même pas et ils sont beaucoup en plus !
Voilà c'était juste ça, mais comme dit Co_lette mon idée a déjà été utilisée, je suis déçue
Sinon pour continuer de réagir au sujet, je rejoins certaines personnes (Louis_Cyfer entre autres) pour dire qu'un cadavre c'est juste de la viande froide, d'ailleurs perso quand je serai morte on pourra faire ce qu'on veut de moi j'en m'en contrefiche. Mais si la volonté de ces personnes était différente de la mienne ? Ou alors la volonté de leur famille ? De quel droit on fait ça ? Et dans ce cas si on considère que le mort est juste mort et qu'il n'est pas concerné par ce qu'on fait de son corps, quelle valeur on accorde aux testaments ? Comment vous réagiriez si on utilisait le corps de vos proches ?
Pour moi tant que c'est pas prouvé que ces personnes étaient consentantes, les exposer ainsi n'est pas légitime. Peut-être que les organisateurs avaient des preuves etc, mais elles étaient visiblement insuffisantes aux yeux de la justice.
Mais je trouve quand-même étonnant que cette expo ait pu traverser plusieurs pays sans problème et que ce soit seulement maintenant que les associations qui ont porté plainte se réveillent
Donc en résumé : si les personnes exposées étaient consentantes, pas de soucis pour moi, même si je ne vois ni l'art ni la science dans cette expo.