Je trouvais bizarre qu'un nouveau topic ait déjà 4 pages
Narmada tu ne t'en rends apparemment pas compte, mais ce qui ressort de tes propos c'est qu'on est gros parce qu'on le veut.
Quand tu dis
"Ok, donc si je vous comprends bien, on peut être obèse mais sportif, sans choléstérol, sans risque plus tard de problèmes au coeur, sans diabète. Ok, je veux bien y croire.", ça ressort comme un
"bon admettons que vos conneries soient vraies, mais ça m'étonnerait."
Quant au soit disant fait que nous pronerions les kilos en trop, est-ce que tu as parcouru tout le forum ou est-ce que tu t'en tiens au nom "Vive les rondes" ?
Dans tous les cas ça ne m'étonne pas que tu ne "comprennes" pas, tu n'es pas dans cette situation donc les problèmes que l'on rencontre au quotidien ne t'ont jamais effleuré l'esprit.
Pour te donner un exemple, j'ai un pote asiatique qui un jour m'a parlé de son ras le bol du racisme envers les asiat' en France. Etant moi-même maghrébine, je n'ai mais alors jamais soupçonné qu'un asiatique pouvait souffrir de discrimination raciale en France autant qu'un noir ou un arabe, justement parce que je n'étais pas dans sa situation.
Et ta supposée normalité me fait bien rire... Alors quoi, pour être normale il faut que je fasse 1.60 m et 50 kgs ? M*rde, je fais plus d'1.70 m, coupez-moi la tête ! (en plus ça me fera quelques kilos en moins, youhou !)
Ouvre les yeux, regarde autour de toi, dans la rue ! Tu n'y verras que des gens différents, des petits, des grands, des maigres, des gros, des blonds, des bruns, des roux, des grands nez, des petites jambes, des lunetteux, des noirs, des blancs, des jaunes, des roses, etc.
Pour moi il n'y a pas de norme, il n'y a que des individus avec chacun leurs particularités.
D'ailleurs, si les gens avec un IMC "de santé" (pour reprendre tes termes) se sentaient si "normaux" (au sens "dans la norme"), il n'y aurait pas tant d'émissions de télé ou d'articles dans les revues pour maigrir, accepter ou camoufler ses "défauts", etc.