? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
paine a écrit :Je me demande si vous avez la même définition de l'amour, ta collègue et toi. Peut-être que quand elle entend "amour" elle pense amour-passion (celui dont on dit qu'il ne dure qu'un temps) tandis que toi tu penses amour tout court.

Pour ce qui est d'avoir des enfants ou pas, je pense que ce n'est pas forcément nécessaire, et surtout pas pour donner une raison d'être à son couple. Je connais justement plein de couples qui ont fini de casser (qu'il y ait séparation ou qu'ils restent ensemble "pour les enfants") justement parce qu'il y a eu les enfants et qu'ils se sont oubliés en tant que couple.

Quant au besoin d'avoir un conjoint ayant une situation, elle n'a pas nécessairement tort. J'entends par là qu'ayant peur de l'instabilité financière, et sans chercher forcément à ce que mon conjoint ait une carrière et beaucoup d'argent, je pense qu'il faut qu'il y ait suffisamment de solidité sur ce plan là pour que ça ne devienne pas un soucis pour le couple. Après on organise le truc comme on veut (l'un ou l'autre qui bosse, les deux même éventuellement), le tout étant qu'en cas de pépin ça ne devienne pas catastrophique et que ça ne plombe pas le couple. Parce que, mine de rien, les problèmes d'argent ça peut soit renforcer un couple soit l'achever. Après en avoir financièrement bavé à deux (parce que l'un entraine l'autre quand on se dit que si on est deux ce n'est pas pour laisser l'autre dans la mouise) je me dis que "plus jamais ça".

Non mais en fait pour ma collègue, l'amour est en fait quelque chose de fantaisiste ! Quelque chose qui ne rentre pas en ligne de compte dans le couple. Ce qui importe c'est la situation sociale !
L'idéal pour elle, c'est quelqu'un avec un bon salaire, genre médecin, haut fonctionnaire etc.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Ah ouais, carrément... Bon ben si ça lui convient, tant mieux. Par contre à moi ça ne me conviendrait pas :D
Soyons dans l'énorme...
Je ne vois pas pourquoi un couple sans enfant est sans intérêt... en effet c'est un jugement d'un autre temps.

Ne pas vouloir d'enfant ne veut certainement pas dire qu'on a pas le droit d'avoir une vie de couple, d'aimer ou d'être aimé... :shock:

Et oui oui et re oui!!! Je plussoie toutes celles qui l'ont dit, un enfant n'est pas le "ciment" d'un couple ni même sa finalité, c'est même parfois tout à fait le contraire... :roll: que ceux et celles qui ne se sont jamais disputés avec leur conjoint au sujet des enfants me jettent la première pierre :lol: :lol:

Maintenant concernant le fait d'être mère au foyer ou de travailler. Je pense que c'est à chaque femme de choisir. En fonction de ce qu'elle veut, de ses désirs et de ses moyens! Mais non, on "n'abandonne pas" ses enfants quand on travaille, on ne les aime pas moins non plus! Le plus important c'est aussi de se sentir bien équilibrée dans sa vie, car une maman mal dans sa peau donnera un enfant mal dans sa peau.

Pour avoir été dans les deux situations, je sais que ce n'est pas facile dans les deux cas. :roll: ;)
Si on part du principe que l'enfant est la finalité du couple, ça veut dire qu'on condamne d'avance les couples stériles ou homosexuels et je trouve ça dommage car un couple, c'est 2 personnes pas 2 personnes et des enfants.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
_Mumu_ a écrit :
L'idéal pour elle, c'est quelqu'un avec un bon salaire, genre médecin, haut fonctionnaire etc.

Alors... elle vit au moyen âge, ta collègue??? :lol: :lol:

Bon, pour avoir vécu "dans un milieu" qui avait les mêmes valeurs, je peux te dire que d'avoir ce genre de vision, cela réserve pas mal de mauvaises surprises dans la vie... en tout cas, ce n'est certainement pas ma conception d'un couple ou de l'amour! :lol: :lol: :lol:
chon_chon a écrit :
_Mumu_ a écrit :

Alors... elle vit au moyen âge, ta collègue??? :lol: :lol:

Bon, pour avoir vécu "dans un milieu" qui avait les mêmes valeurs, je peux te dire que d'avoir ce genre de vision, cela réserve pas mal de mauvaises surprises dans la vie... en tout cas, ce n'est certainement pas ma conception d'un couple ou de l'amour! :lol: :lol: :lol:

C'est loin d'être la mienne également ... Comme je l'ai dis plus haut, c'est pas sa situation qui me rendra heureuse. J'ai besoin d'un homme, de ses qualités, ses défauts, ses attentions, son amour, pas de son porte monnaie bien garni ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
MaryMorgane a écrit :Si on part du principe que l'enfant est la finalité du couple, ça veut dire qu'on condamne d'avance les couples stériles ou homosexuels et je trouve ça dommage car un couple, c'est 2 personnes pas 2 personnes et des enfants.

complètement!

et ça rejoint de vieux preceptes pseudo religieux, sectaires!
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Et oui Djaga et en plus, je suis très susceptible là dessus car j'ai moi-même des problèmes de fertilité. Cela voudrait dire selon certains que je n'ai pas le droit au bonheur avec mon mari mais pas pour moi :D
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
_Mumu_ a écrit :C'est loin d'être la mienne également ... Comme je l'ai dis plus haut, c'est pas sa situation qui me rendra heureuse. J'ai besoin d'un homme, de ses qualités, ses défauts, ses attentions, son amour, pas de son porte monnaie bien garni ...

Et je te rejoints complètement! Franchement le statut social ou le salaire de celui que j'aime n'a aucune espèce d'importance à mes yeux et ça ne m'intéresse même pas en plus! :lol:

Seul compte pour moi ce qu'il est, lui. :oops:

Enfin ça fait peur un peu de voir qu'il y a encore des gens qui pensent comme ta collègue... :lol:
Si je devais prendre en considération toutes les phrases débiles qui me parviennent dans la journée... je perdrais beaucoup de temps.

Une fille de mon âge voilà peu : "moi je cherche un petit copain plus âgé que moi, qui ai déjà une bonne situation, que je puisse admiré par son statut, qui soit plus intelligent que moi..." j'avais envie de me lever et de lui en foutre une. Pas méchante la fille. Moi non plus d'ailleurs. Mais ça me fait mal d'entendre des filles qui réfléchissent comme des Cendrillon. Si une fille pense fric fric et situation sociale, qu'elle assume et bosse pour avoir ce fric et cette situation sociale, mais qu'elle n'attende pas l'arrivée d'un homme dans sa vie pour profiter de son fric!
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
cornflakegirl a écrit : [...] Si une fille pense fric fric et situation sociale, qu'elle assume et bosse pour avoir ce fric et cette situation sociale, mais qu'elle n'attende pas l'arrivée d'un homme dans sa vie pour profiter de son fric!

+10000000 !!! Et pourtant il y a énormément de jeunes filles qui pensent le contraire... :roll:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
au risque de m attirer les foudres...

je ne sais pas si vous êtes déjà tombée amoureuse d un branleur chronique ou d un parasite, mais certaines experiences (que je ne vous souhaite pas) font qu à un moment, les princes charmants bohêmes, on s en desinteresse.

non pas quon devienne vénale ou sous le charme juste des toubibs, cadres, etc mais un mec qui assume, c est bien.

un mec qui t invite au resto et c est pas toi qui paie, c est bien.

un mec qui squatte pas ton telephone et vide pas ton ballon d eau chaude après avoir creusé ton canapé et vidé tes paquets de chips, c est sympa.

ne me dites pas "faut bien choisir" car l amour ça se maitrise pas trop parfois.

je pense à une copine en particulier, son gars il paie sa part àlui quand elle insiste lourdement pour aller au resto et qu ils aterrissent au quick. bon, lui c est un radin pathologique.

mais nombre de nanas autour de moi galèrent car si au debut la passion etait au rendez vous, aujourd hui, elles paient de l appart à la crèche en passant par le frigo et les factures à elles seules.
donc je les comprensd totalement quand elles me disent "un mec qui a pas le sou, j'suis bonnarde"
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
djaga a écrit :au risque de m attirer les foudres...

je ne sais pas si vous êtes déjà tombée amoureuse d un branleur chronique ou d un parasite, mais certaines experiences (que je ne vous souhaite pas) font qu à un moment, les princes charmants bohêmes, on s en desinteresse.

non pas quon devienne vénale ou sous le charme juste des toubibs, cadres, etc mais un mec qui assume, c est bien.

un mec qui t invite au resto et c est pas toi qui paie, c est bien.

un mec qui squatte pas ton telephone et vide pas ton ballon d eau chaude après avoir creusé ton canapé et vidé tes paquets de chips, c est sympa.

ne me dites pas "faut bien choisir" car l amour ça se maitrise pas trop parfois.

je pense à une copine en particulier, son gars il paie sa part àlui quand elle insiste lourdement pour aller au resto et qu ils aterrissent au quick. bon, lui c est un radin pathologique.

mais nombre de nanas autour de moi galèrent car si au debut la passion etait au rendez vous, aujourd hui, elles paient de l appart à la crèche en passant par le frigo et les factures à elles seules.
donc je les comprensd totalement quand elles me disent "un mec qui a pas le sou, j'suis bonnarde"

Les cas que tu relates, ça relève plus du manque de savoir vivre, au delà du fait qu'ils n'aient pas les moyens non ?
Qu'on est pas trop les moyens, oui ça arrive mais ça empêche pas de payer avec le peu de moyens qu'ils ont.
Pas d'échanges
djaga a écrit :crois moi des parasites du genre, ou des mecs qui prennent vite l habitude car les nanas font tout pour se rendre agréable et les garder, c est loin d être rare!

Je suis d'accord.

Je pense même que d'une façon (un peu trop) générale, il y a beaucoup de filles qui n'aiment pas les hommes "bien" (qui les respectent, qui veulent leur bien etc.) et sont parfois attirées par ces imperfection.

Par ailleurs pas mal de mec arrivent bien à jouer avec les sentiments des filles pour les avoir sous leur contrôle (beaucoup de femmes battues ne peuvent pas se défaire de leur homme...).
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »