paine a écrit :Je me demande si vous avez la même définition de l'amour, ta collègue et toi. Peut-être que quand elle entend "amour" elle pense amour-passion (celui dont on dit qu'il ne dure qu'un temps) tandis que toi tu penses amour tout court.
Pour ce qui est d'avoir des enfants ou pas, je pense que ce n'est pas forcément nécessaire, et surtout pas pour donner une raison d'être à son couple. Je connais justement plein de couples qui ont fini de casser (qu'il y ait séparation ou qu'ils restent ensemble "pour les enfants") justement parce qu'il y a eu les enfants et qu'ils se sont oubliés en tant que couple.
Quant au besoin d'avoir un conjoint ayant une situation, elle n'a pas nécessairement tort. J'entends par là qu'ayant peur de l'instabilité financière, et sans chercher forcément à ce que mon conjoint ait une carrière et beaucoup d'argent, je pense qu'il faut qu'il y ait suffisamment de solidité sur ce plan là pour que ça ne devienne pas un soucis pour le couple. Après on organise le truc comme on veut (l'un ou l'autre qui bosse, les deux même éventuellement), le tout étant qu'en cas de pépin ça ne devienne pas catastrophique et que ça ne plombe pas le couple. Parce que, mine de rien, les problèmes d'argent ça peut soit renforcer un couple soit l'achever. Après en avoir financièrement bavé à deux (parce que l'un entraine l'autre quand on se dit que si on est deux ce n'est pas pour laisser l'autre dans la mouise) je me dis que "plus jamais ça".
Non mais en fait pour ma collègue, l'amour est en fait quelque chose de fantaisiste ! Quelque chose qui ne rentre pas en ligne de compte dans le couple. Ce qui importe c'est la situation sociale !
L'idéal pour elle, c'est quelqu'un avec un bon salaire, genre médecin, haut fonctionnaire etc.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Pas d'échanges