Quitte à faire des généralités, les études c'est nawak.
Quand j'lis ça j'suis choquée XD
J'ai commencé tôt à me masturber ( masturbation indirecte par frottement... coussins and so on), en ayant beaucoup de plaisir. Par la suite, ado, j'ai tenté de me masturber manuellement, là le plaisir était beaucoup plus intense (limite insupportable, et c'est tjs le cas aujourd'hui) et je peux dire que j'ai connu mes premiers orgasmes. Quand l'intérieur et l'extérieur sont stimulés, là c'est top. Comme j'ai lu plus haut, l'orgasme vaginal n'a pas de sens pour moi, le clito faisant le tour du vagin quasi, à l'intérieur. Je peux jouir aussi en caressant ces 'veines' au dessus du clito, dans l'gras xD ou autour des lèvres ( touchez les, on les sens gonfler c'est marrant xD ) mais moins vite. Le capuchon, le gland ou ce que vous voulez xD restant l'endroit le plus sensible puisque "à nu". Le point G est, je pense aussi, comme je l'ai lu, simplement la base du clito mais de l'intérieur...
En ce qui concerne l'orgasme sans stimulation clitoridienne ou vaginale, je le pratique. Il est différent. Cuisses serrées, vessie retenue...Le périné est contracté et ca met en marche toute la machine. Ca provoque beaucoup de plaisir, plus long, moins violent physiquement, mais le seul qui me fasse lacher quelques larmes. Il est juste différent dans sa manifestation. Par contre faut avoir les wawas à portée xD
Et il est évident qu'on peut avoir beaucoup de plaisir sans aller jusqu'à l'orgasme ( ça peut être frustrant, ou pas, selon les situations...)
En bref, selon moi, l'orgasme est clitoridien, peut être différent, durer plus ou moins longtemps, donner plus ou moins de plaisir selon comme on se stimule
Je crois pas au "plus de plaisir et vrais orgasmes après des années" (ou alors j'en claquerai vu le niveau que je peux atteindre déjà ), par contre je suis convaincue du "connais toi toi-même et expérimente"...