? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

aimeriez-vous ou êtes vous infidèles alors que tout va bien dans le couple donc juste pour le plaisir du sexe?

oui je le suis et j'adore
8
6%
oui mais je culpabilise
4
3%
non mais j'aimerai beaucoup
16
13%
non je trouve ça pas bien
97
78%

Nombre total de votes : 125

Comme ça a été dis, tromper son conjoint ne fait pa de soit quelqu'un de libertin mais plutot quelqu'un d'infidéle (c'est deja beaucoup moins classe).

Je n'ai rien contre ça tant que tout le monde est au courant et que bien sure les 2 ont la méme libérté.
"PinguKiller" j'ai mis une annonce pour rencontrer car comme c'est un site pour les personnes rondes et que je le suis et qu'il y'a des annonces de rencontres bah j'en ai aussi profiter pour en mettre une car il doit y avoir pas mal d'hommes qui aiment les rondes sur ce site donc intéressant pour moi lol.
ronde17 a écrit :"PinguKiller" j'ai mis une annonce pour rencontrer car comme c'est un site pour les personnes rondes et que je le suis et qu'il y'a des annonces de rencontres bah j'en ai aussi profiter pour en mettre une car il doit y avoir pas mal d'hommes qui aiment les rondes sur ce site donc intéressant pour moi lol.

je sais bien, et c'est fait pour, ne t'inquiète pas.

Ce n'était pas un reproche en soi, juste un soulignement du fait que tu semblais juste venir ici pour discuter de ce que tu appelles libertinage. Je connais assez ce site pour savoir que si tu avais mis un profil masculin, tu aurais.. comment dire ? "catalogué(e)" ? mais bon ne te gène pas pour moi.
Par contre, peux tu répondre à mes questions ?
Un truc que je ne comprend pas : sur quoi avez vous basé votre couple si tu lui caches une aussi grande partie de ta personnalité et de tes besoins ? comment peux tu penser qu'il t'aime, s'il ne te connait pas ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
alors il sait que j'aime le sexe libertin, je lui ai dit dès le départ et lui n'est pas comme moi mais à part sur ce sujet tout le reste est bien et me plait chez lui donc pourquoi gâcher une bonne relation amoureuse en n'étant pas en couple avec lui tout ça parce qu'il n'est pas libertin? on s'aime et on est très complice, y'a juste le libertinage qu'il ne partage pas avec moi, on s'apporte beaucoup de bonheur et d'amour l'un à l'autre donc je ne pense pas être une salope ou une garce parce que je suis infidèle, car je ne le fais pas pour me foutre de lui.
il le sait depuis le départ que je suis libertine car en plus il connait mon passé très chargé niveau aventures car je ne cache rien, mais comme il n'est pas comme moi bah je suis obligée de lui cacher mon infidélité, je sais que c'est pas très "moral" mais pourquoi gâcher une relation amoureuse si forte et complice tout ça parce qu'il n'est pas libertin? j'allais pas ne pas me mettre en couple avec juste pour ça alors que tout le reste est bien et qu'on s'entend à merveille.
Pour moi, tu n'es pas libertine mais juste infidèle car personnellement, le mot "libertinage" implique que toutes les personnes concernées le sache et fassent ça en toutes connaissances de cause. En agissant comme tu le fais sans l'en informer, tu lui fait courir des risques dont il n'a pas la mesure (je parle notamment de MST et ne me dis pas que tu te protèges car ça ne fait pas tout, j'en sais quelque chose).
La différence entre libertinage et infidélité réside justement dans cette acceptation par l'autre partie du couple.
Le mot libertin désigne à l'origine une personne qui s'affranchi de la morale, or, en lui cachant ce que tu fais, tu n'es pas libertine car tu agis dans la clandestinité. Si tu étais libertine réellement, tu n'aurais pas peur de lui dire ce que tu fais, à lui d'accepter ou pas mais tu n'es pas libertine.
Les principes du libertinage (au dela de l'aspect sexuel entendons nous bien) sont de profiter de la vie. Comment peut-on réellement profiter en se cachant?
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
ronde17 a écrit :je ne cache rien ... je suis obligée de lui cacher mon infidélité

Voilà, rien qu'en une phrase, tu as réussi à nous montrer par A+B que tu n'es pas une libertine mais simplement une femme infidèle.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
oui je me protège et dis moi pourquoi ça ne suffit pas?
Car, outre les risque de percements du préservatifs, certaines pratiques sont risquées et pratiquées en général sans protection (je parle surtout pour ceux qui n'aiment pas trop manger de plastique).

Par ailleurs, comme je disais au dessus, pour moi, tu ne correspond en rien à la définition et la philosophie du libertinage. La phrase que j'ai cité suffit à le prouver. Je ne juge pas ton infidélité, cela ne me regarde pas et chacun fait ce qu'il veut avec ses fesses (et le reste de son corps :lol: ) mais je n'adhère pas à ce que tu donne comme image du libertinage. Pour l'avoir été plus ou moins moi-même avant d'être avec mon mari, je trouve dommage d'en donner une image de clandestinité.
les fellations j'en fais avec préservatif et si le mec ne veut pas je n'en fais pas justement pour éviter les MST. je suis ok avec toi pour dire que vu que je le fait en me cachant c'est pas du libertinage, j'ai gardé ce terme "libertinage" car quand j'étais célib c'est ce que j'étais et j'ai gardé le terme en fait.
Mais bon, à mes yeux, quand tu dis ne rien cacher à ton homme et qu'en dessous, tu dis lui cacher ton infidélité, c'est contradictoire. Que tu sois infidèle, soit, mais bon, s'il savait tout de ton passé, pourquoi n'as-tu pas décidé à l'époque de lui dire la vérité : soit il t'acceptait comme ça soit tu continuais sans lui en parler? S'il le découvre un jour, il risque de ne pas apprécier... C'est dommage car du coup, à vouloir sauvegarder ton couple, tu l'aurais perdu alors qu'il aurait peut etre compris sinon.

Ce n'est que mon avis, tu en fait ce que tu veux hein, ce n'est pas un jugement mais bon, à choisir, ça me parait plus logique (en même temps, la logique à mon age... :roll: lol)
au début je lui ai proposé vu qu'il connaissait mon passé libertin et il était réticent donc ne voulant pas le laisser tomber pour ça bah j'ai préférée rester avec lui et continué mes aventures à côté sans rien lui dire
Ah, d'accord, je comprend mieux alors. C'est dommage car d'une ça lui permettrait de donner son avis sur tes partenaires et de deux, ça vous permettrait de partager ça sans que tu n'aies à te cacher
j'ai beaucoup de partenaires différents chaque semaine donc je ne sais pas si il pourrait tous les voir lol mais c'est vrai que ça aurait été bien qu'il puisse donner son avis sur certain et puis que je n'ai pas à me cacher.
Beaucoup de partenaires chaque semaine? Quelle santé :D
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »