? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

avez déjà fait une fugue?

oui
33
25%
non, ça ne m'a jamais traversé l'esprit
37
28%
j'y ai pensé mais je ne l'ai pas fait
57
44%
autres ...
3
2%

Nombre total de votes : 130

oui, je l'aies fait la première fois à 14 ans, pour fuir la violence de mon père, et puis je l'aies refait après plusieurs fois, quand j'étais en foyer ou en maison d'accueil.
My heart and thought goes for those ppl that lost their lives, for those who lost their families & friends, their life savings....God has his ways !
Je l'ai fait, deux fois, la première fois j'avais 13 ans, j'étais en 4eme au collège et ma vie me paraissait insupportable, mes parents ne s'intéressaient pas à moi les profs non plus, pourtant j'ai essayé d'attirer l'attention, d'abord en ne rendant plus mes devoirs, mais avec un an d'avance et de très bonnes notes malgré ça, personne n'y a fait attention.

Puis lors de nombreuses journées à sécher les cours je me suis prise à rêver de partir à Montpellier (une de mes amies avait déménagé par là-bas), j'avais l'argent de Noël bien caché (ma mère avait tendance à me le prendre pour le mettre en sécurité, résultat je n'en voyais jamais la couleur), mais au bout d'un mois à sécher 2 jours par ci, 3 jours par là, le CPE a fini par appeler ma mère (quelle rapidité :roll: ). J'ai été prise de cours et je n'ai pas pu rentrer chercher mon argent pour prendre le train, je suis donc restée dehors en plein mois de février, sous la pluie, près de chez une copine qui m'a donné à manger et un pull chaud, et à qui j'ai fini par dire vers 23h après avoir appris que ma mère appelait tous les élèves de ma classe, si elle rappelle, dis lui que je suis ici.

Elle est venue me chercher avec mon père, ils m'ont pris tous les deux dans leurs bras, je leur ai expliqué pourquoi j'avais fait ça, ils m'ont promis que je pourrais aller voir un psy. A peine deux semaines plus tard quand j'ai demandé à ma mère si elle avait pris rendez-vous pour moi, elle m'a répondu que je l'emmerdais et qu'elle aussi avait ses problèmes. Mon papa dans tout ça n'y pouvait pas grand chose, il travaillait du lundi au samedi, avec des horaires pas possibles et il avait beaucoup de trajet, je m'en suis toujours voulue de l'avoir fait pleurer.

La deuxième fois j'avais 19 ans, ma mère paradoxalement (par rapport à son manque d'attention) me terrorisait, je ne savais plus du tout où j'en étais, j'ai fini par fuir, je suis partie comme fille au pair pour 3 mois aux États-Unis, en laissant dans la boite à lettres la photo des enfants derrière laquelle j'ai écrit les raisons de mon départ. Ça m'a fait beaucoup de bien et au retour ma mère a compris que je n'étais plus une petite fille terrorisée sur qui elle pouvait déverser son fiel.
"Les Anciens ont avidement foulé les chemins des ténèbres et leurs blasphèmes ont inondé la terre;
la création tout entière s'est inclinée devant leur puissance et a reconnu leur perversité."
Ayorana a écrit :Je l'ai fait, deux fois, la première fois j'avais 13 ans, j'étais en 4eme au collège et ma vie me paraissait insupportable, mes parents ne s'intéressaient pas à moi les profs non plus, pourtant j'ai essayé d'attirer l'attention, d'abord en ne rendant plus mes devoirs, mais avec un an d'avance et de très bonnes notes malgré ça, personne n'y a fait attention.

Puis lors de nombreuses journées à sécher les cours je me suis prise à rêver de partir à Montpellier (une de mes amies avait déménagé par là-bas), j'avais l'argent de Noël bien caché (ma mère avait tendance à me le prendre pour le mettre en sécurité, résultat je n'en voyais jamais la couleur), mais au bout d'un mois à sécher 2 jours par ci, 3 jours par là, le CPE a fini par appeler ma mère (quelle rapidité :roll: ). J'ai été prise de cours et je n'ai pas pu rentrer chercher mon argent pour prendre le train, je suis donc restée dehors en plein mois de février, sous la pluie, près de chez une copine qui m'a donné à manger et un pull chaud, et à qui j'ai fini par dire vers 23h après avoir appris que ma mère appelait tous les élèves de ma classe, si elle rappelle, dis lui que je suis ici.

Elle est venue me chercher avec mon père, ils m'ont pris tous les deux dans leurs bras, je leur ai expliqué pourquoi j'avais fait ça, ils m'ont promis que je pourrais aller voir un psy. A peine deux semaines plus tard quand j'ai demandé à ma mère si elle avait pris rendez-vous pour moi, elle m'a répondu que je l'emmerdais et qu'elle aussi avait ses problèmes. Mon papa dans tout ça n'y pouvait pas grand chose, il travaillait du lundi au samedi, avec des horaires pas possibles et il avait beaucoup de trajet, je m'en suis toujours voulue de l'avoir fait pleurer.

La deuxième fois j'avais 19 ans, ma mère paradoxalement (par rapport à son manque d'attention) me terrorisait, je ne savais plus du tout où j'en étais, j'ai fini par fuir, je suis partie comme fille au pair pour 3 mois aux États-Unis, en laissant dans la boite à lettres la photo des enfants derrière laquelle j'ai écrit les raisons de mon départ. Ça m'a fait beaucoup de bien et au retour ma mère a compris que je n'étais plus une petite fille terrorisée sur qui elle pouvait déverser son fiel.

Ton adolescence n'a pas eu l'air facile... :kiss:
J'accepte les paiements par chèque et paypal.

Tous les envois sont effectués en colissimo UNIQUEMENT.
PoisonCandy a écrit :J'ai fugué à l'âge de 16 ans mais j'ai malheureusement été rattrapé...

La tienne non plus on dirait :(
:kiss:
"Les Anciens ont avidement foulé les chemins des ténèbres et leurs blasphèmes ont inondé la terre;
la création tout entière s'est inclinée devant leur puissance et a reconnu leur perversité."
Ayorana a écrit :
PoisonCandy a écrit :J'ai fugué à l'âge de 16 ans mais j'ai malheureusement été rattrapé...

La tienne non plus on dirait :(

Malheureusement non :?

Remarque on a tout le reste de notre vie pour rattraper tout ça ;)
Ayorana a écrit :Remarque on a tout le reste de notre vie pour rattraper tout ça ;)

Ca démarre plutôt pas mal, il me semble que toutes les deux nous avons trouvé d'adorables chéris ! ;)

Ca c'est bien vrai :oops:
j'étais dans un centre médicale et je n'en pouvais plus avec des amis on est partie en voiture et on a eu un trés gros accident de voiture depuis plus jamais cela m'a effleuré l'ésprit
non
J'ai fait une tentative de fugue totalement raté de 2h. Je me suis particulièrement senti ridicule.
Ca m'a traversé l'esprit...
Mais jamais vraiment fugué... Je dis vraiment, parce que je ne compte pas qu'aller se cacher au fond du jardin compte comme une fugue... Ca m'est arrivé vers 11-12ans, je voulais être tranquille, ils me saoulaient, mais bon, pour ces choses là, un coin tranquille du jardin fait son effet.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
J'y ai pensé aussi, mais je ne suis jamais vraiment passée à l'action non plus. Ca m'est déjà arrivée de mettre quelques habits dans un sac et de partir... Faire un tour. :lol: Au bout d'une heure, max deux heures j'étais de retour à la maison. Je voulais le faire parce que la situation chez moi était assez compliquée et ça l'est toujours d'ailleurs. Mais finalement je me disais que c'était quand même mieux que de dormir à la belle étoile. lol
J'ai répondu 'Autre' puisque, oui, quand j'étais jeune j'y ai pensé, sous la colère, style 'je vais quitter la France et il ne me verront plus et ça leur fera les pieds! :nananr: '. Mais j'ai jamais été plus loin que ça.
_Eric_ :shock: c'est serieux?? dans une cave? :cry: sa craint :cry: moi j'ai "fuger" au college,apres qu'on m'ai passer a tabac (cela faisait 1an que j'etait la souffre douleurs) je me suis barré du college et j'ai donner de nouvelle a personne jusqu'a ce que les flic vienne me chercher car j'avait 13ans, j'etait pres d'un lac a reflechir au suicide a 13ans :roll: pas jolie jolie...
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »