? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Aspha a écrit :
Noub a écrit :autre précision :
Tout ce qui est intendance, invitations etc etc c'est bibi qui gère ! Idem pour la logistique qui va autour :P :lol:

Ca il vaut mieux, je suis réellement une catastrophe pour tout ça ! Je vous présente mon "agenda personnel sur pieds" !

euh question HS...

vous êtes ensemble? (chui nouvelle désolée de poser la question :oops: )
lebonheur a écrit :
Aspha a écrit :
Tout ce qui est intendance, invitations etc etc c'est bibi qui gère ! Idem pour la logistique qui va autour :P :lol:

Ca il vaut mieux, je suis réellement une catastrophe pour tout ça ! Je vous présente mon "agenda personnel sur pieds" !

euh question HS...

Tu dois pouvoir répondre a ta question en regardant nos signatures ! :lol:
Alors, ben chez nous c'est simple, je fais tout et lui rien. Pourquoi? Parce que lui il bosse et que moi je fais ma grosse larve à la maison.

Par contre, quand c'était moi qui bossait et lui la larve, ben c'est lui qui faisait tout.

Le truc c'est que quand on bossera tous les deux, on prendra une femme de ménage. Je déteste faire le ménage et lui a pas le temps à cause de son boulot, donc vivement que je trouve un taf........!
Fichtre que le temps passe...
Noub a écrit :
lebonheur a écrit :
Aspha a écrit :

euh question HS...

Ouaou!!! .... c'est chou!!! :D ;)
vous vous etes rencontrés ici??!
Noub a écrit :
lebonheur a écrit :
Aspha a écrit :

euh question HS...

c'est même un des couples mythiques de vlr!!! ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
lebonheur a écrit :Ouaou!!! .... c'est chou!!! :D ;)
vous vous etes rencontrés ici??!

[HS ON]
Non non ;)
[HS OFF]
DameAliénor a écrit :c'est même un des couples mythiques de vlr!!! ;)

Mythique ? faut pas pousser :lol: :lol:

Aller retour au sujet :P
Noub a écrit :
DameAliénor a écrit :c'est même un des couples mythiques de vlr!!! ;)

Mythique ? faut pas pousser :lol: :lol:/quote]
ben pourquoi!!!:lol:

Noub a écrit :Aller retour au sujet :P

chez, oui, chef!!! :lol: ;)
alors pr nous, la répartition est naturelle, des fois je râle un peu car zom ne voit pas souvent ce qu'il y a à faire mais il ne rechigne pas de trop!!!
Je fais le plus gros car je suis en congé parental, on en fait un peu ensemble le week-end, mais surtout il prends le relais avec les enfants quand il rentre le soir, car j'avoue y'a des soirs, je préfère faire la cuisine que m'occuper des 2!!! :oops:
sinon, il a des tâches attitrés comme descendre les poubelles et les mettre sur le trottoir, la litière du chat et moi j'en ai d'autres, le récurage des toilettes...
dans l'ensemble, ça fonctionne bien et en plus, le week-end, on s'arrange pr que chacun puisse faire une grasse mat', histoire de récupèrer!!! ;)
Et le jour ou on a les moyens, je prends une femme de ménage!!! ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
mon homme fait la majeure partie du boulot (courses, entretient courant = passer l'aspirateur, ranger, laver la vaisselle, machines de linge+étendre, les ptits trucs comme détartrer les robinets, laver les vitres, nettoyer le frigo (le gros oeuvre pas trop cradingue quoi)...). Il s'occupe également à 95% de tout ce qui concerne notre chat :)

je fais la cuisine, je prépare les tournées de machines et range le linge (repasse tous les 36 du mois). Je m'occupe également du gros oeuvre un peu cradingue qu'il déteste faire.

Pourquoi cette organisation ? Tout bonnement parce qu'il bosse à 2min à pied de la maison, avec des horaires à la carte, et que je rentre rarement avant 20h, donc pas très envie de m'occuper de la maison la semaine :).

Je fais la cuisine parce qu'il se nourrit mal sinon, je prépare les tournées de linge pour éviter qu'il lave le blanc avec le noir, et on fait les gros trucs ensemble le week end quand on a le courage.
OOOUUIIINNNN moi aussi ze voudrais une madame qui fasse mon ménage!!! On se disputerait moins!! (je desespere pas peut etre qu'un jour... :roll: )

Alors pas de partage particulier, sauf que c'est zom qui s'occupe de laver la "chambre" de nos chiens et la cage des rates!! Sinon pas de réel partage!! En ce moment je ne travaille pas donc je suis censée tout faire moi même mais je deteste ca le ménage ca me déprime lol mon zom m'aide quand même quelque fois surtout en faisant à manger et en rangeant les jouets de notre petite tornade!!!!!
Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,
mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
(Paul Geraldy)
J'ai oublié dire que chez nous aussi le repassage est un moment douloureux et je ne rechigne pas à mettre dans la machine à laver tout ce qui me semble suspect (meme ce qui ne l'est pas!!) par contre j'ai toujours du repassage en retard et là zom rale vraiment!! Il menace de se payer quelqu'un pour faire juste son repassage :evil: tellement il en marre que ca mette tant de temps!!! Parfois il le fait lui même mais c'est pas un pro et pis il a été conditionné par sa mere qui arrivé à laver sécher et repasser son linge en un temps plus que record et pis repasser vachement bien sans faux plis et tout et tout hein!!!!!! (effervescence en pleine admiration devant sa belle môman :lol: )
Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,
mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
(Paul Geraldy)
lui :
:arrow: cuisine
:arrow: vaisselle (enfin , on a une un lave-vaisselle)
:arrow: litière du chat
:arrow: récurer les toilettes (euuuuh, plutôt mettre une dose d'éparcil par semaine et changer le bloc WC :lol: :lol: )
:arrow: remplir et lancer le lave-linge
:arrow: passer la débroussailleuse

moi :
:arrow: passer l'aspirateur et la serpillère
:arrow: la poussière (sur les meubles noir, ça se voit super vite :roll: )
:arrow: étendre et plier le linge
:arrow: ramasser les crottes de chien dans le jardin (j'aime pas ça mais bon .... :roll: )
:arrow: la paperasse administrative

ensemble :
:arrow: changer les draps du lit
:arrow: nettoyer la piscine
:arrow: la gamelle des chiens et du chat (enfin, plus lui que moi vu qu'il est plus souvent à la cuisine)
:arrow: les courses (enfin, c'est plus il va au magasin et je range dans les placards avec lui ..... mais il m'arrive des fois de venir faires les courses)
:arrow: mettre et débarasser la table (enfin, c'est chacun son tour)

je crois que j'ai rien oublié ...... pour nous, ça se passe bien comme ça même si des fois, il râle pour la cuisine (mais il adore ça quand même ..... c'est juste qu'il a la flemme). ;)
mariée à Zephyra depuis le 19/05/2007
en essai bb depuis oct 2005
fc le 08/04/2008 ...
IAC1 ---
IAC2 ---
IAC3 ---
GEU détectée le 21/05/2013
Moi et mon amoureux c'est pas mal équitable...parfois il va en faire plus et des fois ca va être moi...

mais on est pas trop pro du ménage donc forcément c'est pas toujours la super propreté ici...En fait, c'est propre mais c'est juste que tout n'est pas rangé.

mais bon une chose que je veux lui inculquer c'est le : c'est moi qui fait à manger alors c'est toi qui fait la vaisselle...mais bon parfois ça fonctionne des fois non...mais ça ne me dérange pas de l'aider...au contraire parce que lui faire la vaisselle, il peut prendre presque toute la journée...du genre : il fait tremper la vaisselle sale pendant 15 minutes...il la lave et au lieu de l'essuyer avec un linge...ben il attend que la vaisselle sèche...

en fait je crois que la vaisselle c'est ce qui crée le plus de friction entre moi et mon amoureux :lol: :lol: :lol:
rien
Ah ça, la vaisselle :lol: ! Au début que nous vivions ensemble, on la faisait ensemble, un essuyait, l'autre lavait. Je lui ai vite inculqué l'art du "ça sèche très bien tout seul" vu que je n'aimais pas du tout essuyer la vaisselle (fieu que c'est inutile ça, tiens !!!), puis ça a tourné à "celui que ça gène la fait" ou bon "quand y'a plus de vaisselle, faut bien se la taper hein.." à "on récupère le lave vaisselle de manman !!" et puis, retour à la main, pfiou, donc c'était du fait "avant que ça pue" ou du "rha ça déborde du lavabo"..

Et aujourd'hui, je bénis le Fieu Lave Vaisselle. Economique, écologique, y'a qu'à remplir et vider, à deux ça va super vite... Et voilààààà !
No Comment.
Aspha a écrit :Ah ça, la vaisselle :lol: ! Au début que nous vivions ensemble, on la faisait ensemble, un essuyait, l'autre lavait. Je lui ai vite inculqué l'art du "ça sèche très bien tout seul" vu que je n'aimais pas du tout essuyer la vaisselle (fieu que c'est inutile ça, tiens !!!), puis ça a tourné à "celui que ça gène la fait" ou bon "quand y'a plus de vaisselle, faut bien se la taper hein.." à "on récupère le lave vaisselle de manman !!" et puis, retour à la main, pfiou, donc c'était du fait "avant que ça pue" ou du "rha ça déborde du lavabo"..

Et aujourd'hui, je bénis le Fieu Lave Vaisselle. Economique, écologique, y'a qu'à remplir et vider, à deux ça va super vite... Et voilààààà !

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ma vie va changer quand j'aurais à ma disposition un lave-vaisselle :D :D :D :D :P :P
rien
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »