louis_cyfer a écrit :et toi co_lette, tu supporterais qu'on t'imposes de rester sans amis de l'autre sexe juste pour satisfaire de la jalousie?.
c'est a caro que j'ai posé la question non a moi.
La principale raison de mon divorce n'etait pas celle la. Elle faisait partie du lot mais ce n'etait pas la principale.
Et a toute fin utile je precise bien que je ne cautionne pas l'attitude de son mari LOIN de la, mais je me pose des questions.
Qu'est ce qui est le déclencheur de tout cela ? est cequ'il ne c'est pas passé un truc qui a fait que ? le contencieux dure depuis combien de temps ? est ce recent ? pas recent ? est ce qu'il ya d'autres problemes que celui la. ( sexuel metier, financier de santé de moral je sais pas) etc etc
moi pour ma part je ne dirais jamais a une personne sur le net, fort de MON expérience en la matiere , wé barre toi , divorce ( et que ce soit une femme ou un homme) parce que les conseils la, même s'ils sont toujours frappé au coin du bon sens , on les donnes avec notre caracteres et la façon que l'on a de gerer les situations. Et au regarde de notre expérience de vie.
Et tout cela ce n'est peut etre pas si evident a suivre et a faire pour la personne qui le lis devant son ecran.
parce qu'elle ne réagis peut etre pas de la meme façon, peut etre que sa vie ne ressemble pas et n'est pas la votre et celle que vous avez vécu. et peut etre également qu'il faut plus qu'elle entame un travail de fond mais un véritable.
parce qu'apres tout lorsqu'elle ferme la lucarne la, c'est sa propre vie qui recommence et elle y fait face toute seule.
donc moi c"e que je me permettrais de lui conseiller c'est d'allez voir un peu un truc dans le genre conseiller matrimonial ou un truc dans le genre, pour entammer un travail a deux avec son mari. et lui poser clairement le deal.
Il faut qu'il l'aide a sauver ce qui reste a sauvez mais a deux , ensemble.
Peut etre mettre aussi en suspends la conception du second, car si il y tiens a celui la, il va se demander pkoi remettre le projet. et la répondre
cheri nous avons un probleme sérieux dans notre couple, et il faut le résoudre séance tenante de toute urgence, car il n'est pas bon de mettre un enfant en route avec ce passif.
( heu et puis de toute façon, je crois qu'autumn ne parle pour le moment que d'un seul ami non ? )
Et si le mari avait simplement un soucis avec lui en particulier et pas avec tout les hommes ? ( quel soucis ? je sais pas j'en sais rien et je ne veux même pas le savoir les cancan j'en rafolle pas vraiment)
Mais n'empeche que l'on y a peut etre pas pensé mais c'est une éventualité aussi non ?
dans ce cas la , il faudrait savoir pkoi il pense cela ( et quand je dis il, je parle pas de nous, mais que cela soit mis au clair une bonne fois pour toute)