En ce qui concerne les "français sont des voleurs"....
Par "voleurs", il faut entendre les français ne sont pas respectueux des lois et essaient toujours de "frauder" et sincérement me dites pas que c'est pas vrai...
Un exemple :
J'avais 13 ou 14, j'étais en angleterre pour la première fois de ma vie (3 semaines en séjour linguistique). J'habite chez une dame qui me donnait l'argent chaque jour pour prendre le train pour aller à l'école et revenir. On est plusieurs copains dans ce cas-là et on prend le train ensemble, tous mes copains sont français (je précise bien que de nationalité française, je suis martiniquaise et à l'époque je n'avais jamais vécu en France). Au bout d'un moment mes copains me disent ben on a jamais vu de controleur, on va garder le fric et on paie pas de billet

OK on est tous partants
Quelques jous plus tard, un copain et moi on se fait gauler par un controleur qui nous demande notre nom, prénom adresse en france et c'est tout (pas de papier d'identité

).... Oui, je vous vois déjà venir : on lui donne un faux nom et une fausse adresse et c'est tout

Arrivés dans nos familles d'accueil respectives on dit qu'on a eu une amende paske on avait oublié d'acheter le ticket

et on demande pourquoi il a pas demandé de ID : les deux familles ont répondu la même chose : que on est censé être honnête et civique donc de ne pas mentir..... je vois bien que vous pensez tous comme moi... que le contrôleur nous a tendu la perche
Bien sûr dans les autres pays, y'a également des gens qui fraudent, mais pomper l'électricité sur les réverbères de sa commune, essayer de passer des trucs en cachette à une caisse, ne pas signaler lorsque l'on donne un billet de 10 et que la personne remet la monnaie sur un billet de 20, j'ai particulièrement connu ça... en France !!!!!!! Utiliser le portable de la boîte pour ces communications personnelles, les gens qui vivent à deux, mais pour toucher le rmi ne se déclarent pas en couple, etc, etc...
Je ne jette la pierre à personne, je suis moi-même française

(y'a des trucs que je ne fais quand même pas), mais je suis réaliste...