Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'a 15 ans, elle soit encore trop jeune pour commencer a prendre la pillule, a partir du moment ou elle a des relation sexuelle, c'est une solution contraceptive a envisager. C'est la plus sure que je connaisse, pourquoi s'en priver? un preservatif n'est pas une solution contraceptive a long terme. Il peut etre mal mis, ou alors le gars essaye de le mettre mais s'y prend mal, alors un peu de liquide seminal, ou un peu de sperme sur le preservatif, c'est la cata
Alors pourquoi s'angoisser a l'approche fatidique des relges alors qu'il serait si facile d'avoir l'esprit tranquille.
Concernant le planning familial, il y a tjs moyen de trouver une petite heure de pause pour s'y rendre... Meme si tu n'envisage pas de prendre la pillule, va y, ils te donneront des conseils... tu dois parler de tes craintes a des personnes qui s'y connaissent. Dans ce genre de cas, soit on en parle a sa mere, soit on en parle a un gyneco... mais si tu a peur de la reaction de ta mere (et le gyneco faut prendre rendez vous tt ca, je comprend qu'a 15 ans ca semble le bout du monde) alors va voir le planning familial, ou une amie plus agee... fin kelkun qui puisse te renseigner
Concernant le planning familial, il y a tjs moyen de trouver une petite heure de pause pour s'y rendre... Meme si tu n'envisage pas de prendre la pillule, va y, ils te donneront des conseils... tu dois parler de tes craintes a des personnes qui s'y connaissent. Dans ce genre de cas, soit on en parle a sa mere, soit on en parle a un gyneco... mais si tu a peur de la reaction de ta mere (et le gyneco faut prendre rendez vous tt ca, je comprend qu'a 15 ans ca semble le bout du monde) alors va voir le planning familial, ou une amie plus agee... fin kelkun qui puisse te renseigner
Infographiste Prépresse, Chanteuse.