? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
EmylieJolie a écrit :L'église ferait mieux d'aider aux compagnes d'information sur la contraception ( et du coup sur le preservatif) que de participer à ce genre de propagande.

elle ferait mieux surtout de balayer devant sa porte déja pour commencer. et regler ces petit soucis avec des questions/soucis qui lui sont propre ( le célibat des pretres, une position plus humaine sur la contraception et notamment les préservatif, et pour terminé tenter de " regler" le petit soucis qu'on certains ecclésiastique avec les jeune enfants. Si vous voyez ce que je veux dire ..) Avant d'inciter certains gens a commettre l'irréparable !

heureusement que ce ne sont pas tout les religieux qui sont comme cela.
Le nom de la rose n'est pas si loin finalement ...
Vous allez me trouvez enquiquinante mais ... j'aimerai réellement conaître le point de vous de Cocinelle sur tout cela et savoir pourquoi elle a posté cette vidéo qui ne pouvait que mettre le feu aux poudres ... :shock:
Désolé je suis absente à ce jour (28/07) jusque 01/08 ... si je peux trouver un accès je réponds ;)
Co_lette a écrit :
EmylieJolie a écrit :L'église ferait mieux d'aider aux compagnes d'information sur la contraception ( et du coup sur le preservatif) que de participer à ce genre de propagande.

elle ferait mieux surtout de balayer devant sa porte déja pour commencer. et regler ces petit soucis avec des questions/soucis qui lui sont propre ( le célibat des pretres, une position plus humaine sur la contraception et notamment les préservatif, et pour terminé tenter de " regler" le petit soucis qu'on certains ecclésiastique avec les jeune enfants. Si vous voyez ce que je veux dire ..) Avant d'inciter certains gens a commettre l'irréparable !

heureusement que ce ne sont pas tout les religieux qui sont comme cela.
Le nom de la rose n'est pas si loin finalement ...

Toutes les religions ont leurs extrémistes mais à moins que ma mémoire ne soit pas bonne ce n'est pas dans la religion chétienne qu'on lapide, de nos jours, des femmes parce qu'elles ont portés des chaussettes blanches ou parce qu'elles ont eu un enfants issu d'un viol.
Les extrémistes sont partout alors ne faites pas un focalistation sur la religion catholique qui est une belle religion, comme les autres, du moment qu'elle est pratiquée avec tolèrence et discernement :D
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Ha bha Benoit 16, chef de l'eglise catho, est un extremiste ... mais un vrai hin !!!!
Il a fait parti d'une corpo extremiste et a juste mis de l'eau dans son vin pour pouvoir devenir pape.

C'est pas avec lui que la contraception, le mariage des pretres, l'avortement ... trouveront grace aux yeux de la sainte eglise (tendez je m'etouffe !!!!)

Fon bon si ça vous interesse y a des bios non officielles sur Benoit ... et c'est lion d'anoncer de la modernité dans tout ça ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Je crains que le sujet ne dérive un peu ... Ce n'est pas un procès contre la religion mais une divergence d'opinion concernant l'avortement ;)

Je dis cela mais je suis la reine du Hors sujet alors je :arrow:
Désolé je suis absente à ce jour (28/07) jusque 01/08 ... si je peux trouver un accès je réponds ;)
J'ai regardé la vidéo proposée par Coccinelle (pas pu le faire avant). C'est une vidéo de propagande "classique" qu'on peut résumer par : lorsqu'une femme avorte, elle tue un bébé déjà formé. Alors j'aimerais que les personnes qui s'opposent à l'avortement m'expliquent : pourquoi restons-nous 9 mois dans le ventre de notre mère , pourquoi un bébé prématuré risque autant de séquelles alors qu'un bébé se développe en moins de trois mois ?
Nessie a écrit :Vous allez me trouvez enquiquinante mais ... j'aimerai réellement conaître le point de vous de Cocinelle sur tout cela et savoir pourquoi elle a posté cette vidéo qui ne pouvait que mettre le feu aux poudres ... :shock:

son point de vue est clair nan ? elle le dit dans son post" c'est un crime"

je ne regarderai pas cette video, les anti-ivg me filent la nausée
des femmes se sont battues pour que nous femmes, ayons le droit de disposer de notre corps
ce droit n'a pas etre remis en question !
je ne crois pas que des femmes se font avorter comme elles vont faire leurs courses, qu'elles se servent de ca comme d'une contraception. alors avoir en plus des commandos anti-avortement qui les culpabilisent...je trouve ca juste inhumain.
...And shes buying a stairway to heaven....
tout pareil que ladybuguette.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Je suis allée voir cette vidéo, et ce qui m'a fait frémir c'est le nombre de vidéos allant dans ce sens là, et le nombre de "jeunes" disant que c'est dégueulasse d'avorter, qu'elles ne le feront jamais, que c'est une honte et qu'on ne devrait pas en avoir le droit.

Et puis je suis tombée sur ça, aussi, et je me dis heureusement un échantillon d'avis de "l'autre bord" circule aussi : sans musique, sans pathos, sans images insoutenables.

http://fr.youtube.com/watch?v=Z6m7n4ZAi74&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=v3364ZUO0k0&feature=related
Si Dieu n'avait fait la femme, Il n'aurait pas fait la fleur.
[Victor Hugo]
On devrait faire une marche au droit de propriété personnelle de son corps, en réponse aux marche de droit à la vie. Cette jeune femme a un discours très juste... Et j'aime bien la photo qui accompagne les liens, ça remet les choses à leur place. Certes, c'est un début d'être vivant, un espoir de vie future, mais ce n'est pas encore un bébé, viable et formé. Pour certaines, elles se battent pour en avoir un, de ce petit espoir. Certaines pleurent la perte de ce petit espoir. Et d'autres préfèrent ne pas l'appeler espoir, car elles ne sauront, ne pourront, ne voudront (dans le cas d'un viol..) pas l'assumer. C'est un choix de vie, un choix de vie de chaque femme dans son individualité, dans la douleur du moment. Ne laissons pas quelques moralistes mal placés empêcher chacune de vivre sa vie.

Et non, ça n'a jamais fait baisser le taux de natalité. L'espèce humaine est trèèèès loin de s'éteindre, ne l'oublions pas...
No Comment.
Je te rejoins Aspha, cette vidéo joue sur l’amalgame 1 fœtus = 1 enfant alors qu’il n’est qu’un enfant potentiel, une forme de vie intermédiaire entre l’ovule/spermatozoïde et l’être humain.
Que l’on soit opposé à l’avortement ne me dérange pas mais là où je bloque, c’est que derrière tous les arguments donnés il y a toujours le même raisonnement :
La vie appartient à dieu, donc mettre fin à la croissance d’un fœtus représente un crime … devant dieu.
Le problème est que dans une société laïque, les hommes et les femmes ne se soumettent qu’à la loi des hommes (notre législation actuelle). Si certain(e)s choisissent en plus de se soumettre à la loi d’un dieu (dont l’existence est encore plus hypothétique que l’hypothèse 1 fœtus = 1 enfant), c’est leur droit mais ça ne peut être qu’un cheminement personnel qu’on ne peut imposer aux autres.

... et avant même la loi des hommes, il y a son éthique personnelle, celle qui permet à tout à chacun(e) de disposer de son propre corps.

Quoi que l’on en pense, l’avortement est un fait et on ne pourra jamais empêcher une femme déterminée (contrainte ?) d’avorter. Alors autant que cela se passe dans des conditions sanitaires et d’encadrement dignes d’une société civilisée.
¤ Il faut porter encore en soi un chaos pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante ¤
Pfff c'est à vomir ! Je veux même pas prendre la peine de regarder la vidéo.

Non mais sérieusement, y a encore des gens pour croire que les femmes qui avortent considèrent ça comme un acte anodin ?!

Purée, même moi qui ne veut absolument pas d'enfant, si jamais je me retrouvais enceinte ça me ficherait gravement les boules de devoir faire ça -_-

Faut arrêter de prendre les gens pour des inconscients !
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Comme je reçois les notifications de ce topic, j'avoue que même le titre me :shock: :evil: à la longue.
Zut
Aspha a écrit :On devrait faire une marche au droit de propriété personnelle de son corps, en réponse aux marche de droit à la vie. Cette jeune femme a un discours très juste... Et j'aime bien la photo qui accompagne les liens, ça remet les choses à leur place. Certes, c'est un début d'être vivant, un espoir de vie future, mais ce n'est pas encore un bébé, viable et formé. Pour certaines, elles se battent pour en avoir un, de ce petit espoir. Certaines pleurent la perte de ce petit espoir. Et d'autres préfèrent ne pas l'appeler espoir, car elles ne sauront, ne pourront, ne voudront (dans le cas d'un viol..) pas l'assumer. C'est un choix de vie, un choix de vie de chaque femme dans son individualité, dans la douleur du moment. Ne laissons pas quelques moralistes mal placés empêcher chacune de vivre sa vie.

Et non, ça n'a jamais fait baisser le taux de natalité. L'espèce humaine est trèèèès loin de s'éteindre, ne l'oublions pas...

Merci Aspha de dire si bien ce que je pense. :kiss:
anciennement T r i s s s
de rien :oops:
No Comment.
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »