? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je voulais justement dire par là que c'est vachement difficile de trouver les vrais mots et à la fois, sans etre vexante
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _31575.htm

Remise à partir de 2 articles achetés! n'hésitez plus!
Tu peux lui dire que tu comprends pas pourquoi il te repousse, tu lui demande si tu lui plais toujours ...

Et s'il te demande pourquoi tu pense ca tu lui explique ce que tu nous a dis et tu lui dis que ca te fait souffrir.
Le 5 juillet 2008 fut un jour merveilleux !!!
Je suis enfin devenue ta femme !!!
Je t'aime mon amour !!!
Et nous sommes les heureux parents d'une petite Alicia depuis le 05/08/2009 !!!
On t'aime fort !!!
et ça fait longtemps que ça dure? il s'est passé qulque chose pour que ça soit comme ça?
☆★☆★☆★☆★☆★☆
je vais donner un conseil pas super en soi mais qui marche avec le mien : une bonne engueulade ... une petite scène et après il redevient tout câlin
bon je sais , je :oops: :arrow:
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
Bon ben tu lui demande pourquoi il t'ignore.
Le 5 juillet 2008 fut un jour merveilleux !!!
Je suis enfin devenue ta femme !!!
Je t'aime mon amour !!!
Et nous sommes les heureux parents d'une petite Alicia depuis le 05/08/2009 !!!
On t'aime fort !!!
miss_kitty a écrit :j'ose pas vraiment lui dire les choses clairement, car j'ai vraiment trop peur de lui faire de la peine ou de sa réaction... Mais je sais qu'il le sais, que je suis trop malheureuse à cause de ça. Mais il ne répond rien

Tu sais souvent, on pense que l'autre sait parfaitement ce qu'on ressent et en fait non. Il en a une idée bien sûr, mais il est souvent loin de l'intensité de ce qu'on peut ressentir.

Penses-tu qu'il sache par exemple, que ta souffrance en est à un point où tu envisages de le quitter ?

Quant à lui faire de la peine, tu vas lui en faire tôt ou tard. Plus tu attends pour lui parler franchement, plus tu accumules les rancoeurs et plus ça risque de faire mal le jour où ça va sortir.

Ne voudrais-tu pas essayer de lui parler vraiment, avant que les choses deviennent définitives ? ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Tu lui parles calmement, tu lui écris une lettre tu fais ce que tu veux mais tu le mets au courant de ton mal être de ce côté . :D

Sérieusement tu l'aimes ? Bon bah alors tu lui parles, il te répond vous dialoguez , et ensuite vous essayez de trouver une solution ENSEMBLE .
Pouet
Si tu savais le nombre de malentendus nés d'un " mais pourquoi je lui dirais vu qu'il doit bien le savoir?". ;)

Tu sais, même dans les couples les plus soudés, la transmission de pensées, ça ne fonctionne pas. Le dialogue reste la base essentielle ( à mes yeux) d'une relation réussie.

Si tu as peur de ne pas arriver à lui dire les choses calmement, ecris-les lui. Mais si tu veux donner une chance à ton couple, discutes sincérement de ce soucis avec lui.

A moins bien sûr qu'au final, tu ne crois plus vraiment à ton couple. :-k
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Une lettre c'est une bonne idée je trouve. On peut dire des choses qu'on n'arrive pas à formuler, on peut réfléchir plus calmement et mieux mettre en forme ce qu'on a dire, tourner les phrases différemment. Et de plus, il me semble que ça a plus d'impact.

Mais le plus important surtout, c'est de ne pas l'accuser. Comme je te l'ai dit, il faut que tu dises "je" : je souffre, je suis comme ça, j'ai besoin que tu fasses ceci....
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
d'accord , il faut dire " je " mais la lettre , je me mets à la place de miss-kitty , je trouve pas ça évident du tout ...

les paroles s'envolent , les écrits restent ... et si elle " exagérait " ses sentiments ? et si elle écrivait un truc qu'elle regrettera après sous le coup de l'émotion ?
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
Je suis un peu d'accord... Les paroles s'envolent, les écrits restent. ;)

Quand on parle, on peut plus facilement voir la réaction de l'autre et modifier sa façon de s'exprimer, préciser quelque chose, corriger autre chose...

Quand c'est écrit, c'est écrit...

Mais c'est à toi de voir comment tu te sens le plus à l'aise ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
d'accord avec patty, j'ai fait l'erreur de lui ecrire une fois et du coup je me susi bien plus laché que je ne l'aurais fait oralement, je peux te dire que ça a été soupe à la grimace pendant des semaines...
Oui mais bon en même temps, elle n'arrive pas à lui parler, et elle serait prête à le quitter. Faut pas chipoter là ! ;)

Faut pas non plus écrire tout ce qu'on a sur le coeur, sans réfléchir.... prendre le temps de formuler les choses.

Cela vous parait peut-être facile de parler, pour d'autres ça ne l'est pas.
Maintenant, bien sûr, c'est à Miss_kitty de voir, ce ne sont que différentes pistes à envisager, c'est tout ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »