? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
poupoule a écrit :On n'est pas dans une communauté de filles qui partageons un goût pour le macramé... VLR réunit quand même des gens qui ont en commun certaines souffrances. Une fille en 38 peut souffrir aussi, ok, ça ne veut pas dire qu'elle est fondée à s'en plaindre sur un site dont, de toute évidence, la spécificité est autre.
Où se plaindre d'un 38 ou d'un 42?? je croyais que l'ensemble de la presse féminine était dédiée à ce problème, non?

mon ex , suite a un soucis de pillule pendant un moment et deje vais pas tres bien, est passé du 36/38 au 42
un jour dans un magasin en centre ville de marseille, elle demande si la jupe qu'elle avait vu en taille 38/40 etaient en stock en 42
la vendeuse lui réponds ! ha non on habille pas les monstre marin ici.

elle aurais du allez se plaindre a femme actuelle, ou a marie france ? selon toi ?

ou plutot ici ? parce que la définition de vlr ( outre le terme ronde qui n'est pas une marque déposé et qui n'appartiens et ne peut etre revendiqué par personne) c'est d'etre un forum d'entraide et de discussions pour tout celle et ceux qui on eu un jour ou l'autre a souffrir physiquement et ou psychiquement de l'image de leur corps, et des reflexions de l'extérieur par rapport a cela..

donc si on part de ton principe il faudrait avoir des criteres de tel ou tel chose, pour avoir le droit et ou la possibilité d'etre ici ??

je trouve cela tres dommage !
Co_lette a écrit :donc si on part de ton principe il faudrait avoir des criteres de tel ou tel chose, pour avoir le droit et ou la possibilité d'etre ici ??

Je crois avoir dit à peu près le contraire, en fait.
De toute façon, le débat devrait, selon toute vraisemblance statistique sur VLR, être clos par une intervention qui nous appellera à nous aimer tous les uns les autres et à ne pas nous prendre la tête sur des vilaines choses qui nous éloignent. On est tous pareils, on est tous en souffrance, et rien de saillant ne doit jamais dépasser de cette bonhommie universelle.
Alléluia!
poupoule a écrit :
Co_lette a écrit :donc si on part de ton principe il faudrait avoir des criteres de tel ou tel chose, pour avoir le droit et ou la possibilité d'etre ici ??

De toute façon, le débat devrait, selon toute vraisemblance statistique sur VLR, être clos par une intervention qui nous appellera à nous aimer tous les uns les autres et à ne pas nous prendre la tête sur des vilaines choses qui nous éloignent. On est tous pareils, on est tous en souffrance, et rien de saillant ne doit jamais dépasser de cette bonhommie universelle.
Alléluia!

:lol: :lol: :lol:

Pour revenir à ta précédente réponse, je ne pense pas que les filles taille 42 ou moins se voient moins grosses que les filles en 54 ou plus.
D'où ce que tu as peut être pu croire "un certain manque de finesse".
J'ai en tête l'exemple d'une de mes copines qui m'a fait rire tellement elle était persuadée que j'étais plus mince qu'elle. Je lui ai démontré preuves à l'appui que je pesais une quinzaine de kilos de plus et que mes mensurations étaient supérieures aux siennes. Ben elle a quand même eu du mal à l'admettre (en dehors que du fait que cette demoiselle, adorable par ailleurs, est une véritable tête de mûle :lol: ;) ).

Je sais que dans l'autre sens ça peut paraitre agaçant mais pour ces personnes, je pense sincèrement que la plupart le font en toute innocence.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Ca me rappelle quand j'étais ado, je disais toujours à ma meilleure amie qu'elle était plus mince que moi et que j'aimerais être comme elle. Elle me soutenait le contraire !! :evil:

Et un jour elle m'a demandé de lui passer le chemisier que je portais (c'était un 46). Je m'attendais à le voir flotter sur elle...

Elle ne le fermait pas !!!!! :shock: :shock: :shock: Il lui était trop petit !!!! :shock:

La perception de soi est vraiment subjective non ? :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
poupoule a écrit :

Alléluia!

je suis assez perplexe quand même entre ce post et le sublime post hyper démocratique de l'autre...

sectarisme, comunotarisme, flicage, censure .. mon dieu ..
heureusement que l'équipe ne charge du forum est vigilante ce a ce que cela ne dérive pas de cette façon..

assez décontenancé par ce que devrais etre vlr selon certains.

Mais bon c'est ton avis, hein ? je le partage pas mais bon, c'est pas pour autant que je vais te blacklister ;)
Co_lette a écrit :
poupoule a écrit :

Alléluia!

je suis assez perplexe quand même entre ce post et le sublime post hyper démocratique de l'autre...

heureusement que l'équipe ne charge du forum est vigilante ce a ce que cela ne dérive pas de cette façon..

Mais bon c'est ton avis, hein ? je le partage pas mais bon, c'est pas pour autant que je vais te blacklister ;)

je crois que tu peux le faire co lette,poupoule n est pas quelqu un qui s offense des blackliste :lol:

Alléluia Poupoule ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Patty a écrit :Ca me rappelle quand j'étais ado, je disais toujours à ma meilleure amie qu'elle était plus mince que moi et que j'aimerais être comme elle. Elle me soutenait le contraire !! :evil:

Et un jour elle m'a demandé de lui passer le chemisier que je portais (c'était un 46). Je m'attendais à le voir flotter sur elle...

Elle ne le fermait pas !!!!! :shock: :shock: :shock: Il lui était trop petit !!!! :shock:

La perception de soi est vraiment subjective non ? :lol:

moi c est en ce moment que je me vois plus grosse que je ne suis,je me retrouve avec pas mal de choses de la bav qui me sont trop grand,dont un jeans ou je flotte :roll:

je sais pas pkoi pourtant je suis pas trop mal en ce moment :roll:
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Co_lette a écrit :je suis assez perplexe quand même entre ce post et le sublime post hyper démocratique de l'autre...

Bon, là j'avoue que je suis larguée.
Je ne sais pas de quoi et de qui tu parles, peut-être ai-je zappé une partie du débat. Qui est "l'autre"? de quel flicage tu parles? qu'est-ce qui te laisse "perplexe" dans mon post?
Tout ça est un peu énigmatique.
J'ai essayé d'être aussi claire que possible, mais là je ne saisis plus les articulations de ton propos.
Toutefois, merci de ne pas me blacklister, encore heureux! Et puis ça ferait tellement "flicage" ;)

Pingu et patty (et même néfer): Je suis d'accord. Concernant la subjectivité des points de vue sur le poids, c'est assez évident, oui. J'aime même cité l'anorexique de 30kg qui continue à se voir grasse devant le miroir.
Hormis ces cas psychiatriques bien circonscrits, je persiste: on ne se plaint pas de faire 1m65 alors qu'on aurait aimé 1m75... devant une naine.
Sauf si c'est ailleurs que sur le net, que c'est une très bonne copine et qu'elle a plein d'humour :lol:
poupoule a écrit :Bon, là j'avoue que je suis larguée.
Je ne sais pas de quoi et de qui tu parles, peut-être ai-je zappé une partie du débat. Qui est "l'autre"? de quel flicage tu parles? qu'est-ce qui te laisse "perplexe" dans mon post?
Tout ça est un peu énigmatique.
J'ai essayé d'être aussi claire que possible, mais là je ne saisis plus les articulations de ton propos.
Toutefois, merci de ne pas me blacklister, encore heureux! Et puis ça ferait tellement "flicage" ;) :

t'inquiete pas c'etait un hs/private joke entre moi et moi même
désolé :)
poupoule a écrit :Hormis ces cas psychiatriques bien circonscrits, je persiste: on ne se plaint pas de faire 1m65 alors qu'on aurait aimé 1m75... devant une naine.
Sauf si c'est ailleurs que sur le net, que c'est une très bonne copine et qu'elle a plein d'humour :lol:

Tu sais quoi ? Je suis sûre qu'il y a des gens qui se plaignent de leur taille devant une naine. ;)

De la même façon, je me souviens d'une scène à la photocopieuse de mon boulot. Deux de mes collègues (l'une 42 kg pour 1,72m, l'autre 48 kg pour 1,73m, je le sais parce que je leur ai demandé !) étaient en train de parler kilos devant moi. L'une d'elles dit "bon sang faut que je me mette au régime, j'ai encore pris un kilo, regarde moi ce bourrelet !" Et elle a essayé d'attraper quelque chose sur son ventre... Et l'autre a dit "oh oui moi c'est pareil, regarde mes cuisses, elles vont finir par se toucher en haut, quelle horreur !"

Persuadée qu'il y avait un soupçon de foutage de gueule dans leur attitude, vu que j'étais juste à côté et que je n'ai rien à voir avec l'homme invisible, ni avec une brindille, j'ai aimablement demandé : "vous voulez en voir des vrais bourrelets et des cuisses qui se touchent ?" :evil:

Elles ont ri, l'air un peu gênées quand même. Puis l'une m'a dit qu'elle reconnaissait que ce n'était pas très fin de parler de ça devant moi (sous-entendu, devant une grosse sans doute ! :lol: ) mais que moi j'avais l'air tellement bien qu'on ne faisait plus attention à mes kilos.

Pendant longtemps je me suis interrogée sur la véracité de ses propos...

Mais finalement je crois bien qu'elle ne mentait pas, que de nous deux, la plus à l'aise dans son corps et la moins complexée, c'était moi. ;)

Peut-être qu'aux yeux des gens qui vont mal, les autres, ceux qui ont l'air de se sentir bien, n'ont plus la même image...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Vous connaissez tous le "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Ici on dirait que pour certain(e)s c'est "On peut parler de tout mais pas devant n'importe qui." et bien pourquoi donc ? Si une fille qui fait du 42 se trouve ou se fait traiter de grosse et qu'elle se sent mal elle peut venir parler ici et celles que ca dérange n'ont qu'à pas lui répondre... Après tout nul n'est tenu de répondre à tous les messages.
Je ne pense pas être "raciste" (d'autant qu'il ne s'agit pas de race..... terme excessivement mal choisi à mon goût... parler de race c'est déjà nous mettre dans un ghettos :?), mais il est vrai que j'ai déjà parlé de "fil de fer anorexique". Par ce terme j'exprimais plus ma désapprobation face au choix esthétique de cette jeune femme que je ne ferai jamais. Si cette même jeune femme (devant maintenant mettre du 34) venait sur ce forum pour parler du fait qu'elle se sent toujours grosse... et bien je n'irai pas lui dire d'aller voir ailleurs. Je vois plus VLR comme un forum d'entraide vers l'acceptation de soi-même et de son corps, que l'on trouve trop rond. Je n'ai vu nul part lors de mon inscription au forum qu'il était nécessaire de faire un IMC mini pour poster.
Dans la vie, avec un simple mot, on peut blesser quelqu'un ou au contraire, le rassurer et l'encourager
J'ajouterai même que si un jour je perdais tout mes kilos "en trop", que je rentrais à nouveau dans un 42 (ou même 40 on peut rêver) mais que je ne me sente toujours pas à l'aide avec corps, je serai très blessée si on me refoulais du forum car sortie des critères donnant droit de poster ici...
Dans la vie, avec un simple mot, on peut blesser quelqu'un ou au contraire, le rassurer et l'encourager
Patty a écrit :
Peut-être qu'aux yeux des gens qui vont mal, les autres, ceux qui ont l'air de se sentir bien, n'ont plus la même image...

Même ceux qui vont bien !
Je me souviens d'un collègue avec qui on discutait des filles de M6 boutique qui faisait les démos de produits minceur. Il a dit "mais alors elles sont grosses ?". Devant moi :lol:
Je lui ai dit que "ça dépendait des références, pour moi elles ne le sont pas" :lol:Il en a été géné parce quepour lui.. ben je ne le suis pas :lol:

poupoule a écrit :Hormis ces cas psychiatriques bien circonscrits, je persiste: on ne se plaint pas de faire 1m65 alors qu'on aurait aimé 1m75... devant une naine.

ben là encore je ne suis pas trop d'accord parce que justement sur le net, tu ne visualises pas les personnes en face. Dansune conversation de tout les jours comme l'exemple dePatty, oui, ok, c'est du manque de tact. Sur le net, non.
On a souvent tendance à penser qu'on est la plus moche, la plus grosse etc etc (le preuve on trouve souvent des plus rondes plus minces ou plus jolies que nous). On ne pense pas que à la morphologie des dizaines (potentiellement) de personnes qui vont nous lire. Si ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Shika a écrit :J'ajouterai même que si un jour je perdais tout mes kilos "en trop", que je rentrais à nouveau dans un 42 (ou même 40 on peut rêver) mais que je ne me sente toujours pas à l'aide avec corps, je serai très blessée si on me refoulais du forum car sortie des critères donnant droit de poster ici...

on en est pas la non plus hein ? ;) de te refouler !
Shika a écrit :Vous connaissez tous le "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Ici on dirait que pour certain(e)s c'est "On peut parler de tout mais pas devant n'importe qui." et bien pourquoi donc ? Si une fille qui fait du 42 se trouve ou se fait traiter de grosse et qu'elle se sent mal elle peut venir parler ici et celles que ca dérange n'ont qu'à pas lui répondre... Après tout nul n'est tenu de répondre à tous les messages.
Je ne pense pas être "raciste" (d'autant qu'il ne s'agit pas de race..... terme excessivement mal choisi à mon goût... parler de race c'est déjà nous mettre dans un ghettos :?), mais il est vrai que j'ai déjà parlé de "fil de fer anorexique". Par ce terme j'exprimais plus ma désapprobation face au choix esthétique de cette jeune femme que je ne ferai jamais. Si cette même jeune femme (devant maintenant mettre du 34) venait sur ce forum pour parler du fait qu'elle se sent toujours grosse... et bien je n'irai pas lui dire d'aller voir ailleurs. Je vois plus VLR comme un forum d'entraide vers l'acceptation de soi-même et de son corps, que l'on trouve trop rond. Je n'ai vu nul part lors de mon inscription au forum qu'il était nécessaire de faire un IMC mini pour poster.

je ne pense pas que ca soit un choix,vu que l anorexie est une maladie mentale ;)
Mon blog

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »