Continent a écrit :Rappel: C'est quelque chose qui est déjà possible depuis plusieurs années, et qui ne sert qu'à ceux qui en ont besoin pour garder leur calme. Ceux qui se vantent de pouvoir lire des énormités sans s'énerver, ou d'être capables de ne pas lire certains posts, grand bien leur fasse. Personne ne les oblige à se faire aider.
Je ne prétends pas me vanter, j'y arrive et ça me semble être à la portée de chacun. Je ne prétends pas non plus que je garde mon calme en toutes circonstances !

En tout cas c'est plus facile de zapper une discussion sur internet que dans la réalité. Je comprendrais donc à la rigueur que des moyens existent là où c'est plus difficile, mais pas quand on a un bouton off qui fonctionne à la demande.

Et puis ça reste internet, comme beaucoup l'ont souligné ! S'investir au point de vouloir effacer ce qu'on ne veut plus voir, alors qu'il suffit de le zapper, ça me parait excessif.
En fait c'est ça qui me choque. La communication entre les gens est un vrai problème. On crée un fantastique outil de communication qui s'appelle internet. Et quasiment tout de suite on reproduit les schémas qui font que la communication ne fonctionne pas entre les gens dans la réalité.
C'est pas un peu paradoxal ?