? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Provence a écrit :Je suis tout à fait d'accord, tout le monde a le droit de s'inscrire, ce n'était pas le sens de mon post.
C'était plutôt de l'humour, face aux interventions récurrentes de certains ;) et puis sait-on jamais, ça pourrait en faire réagir quelques uns :mrgreen:
Et aussi juste pour le plaisir de la discussion :D

pour en revenir au jeune homme dont je crois qui est fait allusion, en mp a une amie a moi, il avait confié son decallage avec le forum, qu'il ne s'y sentait plus a l'aise, que la mentalité a son égard commencait a lui peser lourdement. Ceci plus des soucis encore plus perso dans sa vie réelle, a fait qu'il lui a dis : de toute façon je cherche un moyen de me faire bannir a coup sur, pour ne plus etre tenté de revenir et de ronger son frein...
Provence a écrit :Je suis tout à fait d'accord, tout le monde a le droit de s'inscrire, ce n'était pas le sens de mon post.
C'était plutôt de l'humour, face aux interventions récurrentes de certains ;) et puis sait-on jamais, ça pourrait en faire réagir quelques uns :mrgreen:

oui pui je sais :lol:
et puis on discute, alors je dis ce que j'en pense. Maintenant une toute petite critique pas mechante : si le truc est de les faire réagir en leur faisant lire cette discussion, j'aurai plutôt appelé cela avec un truc allechant, genre "comment séduire à coup sur" ou "une ronde dans votre lit en 10 leçons" :lol:
là y'aurait eu foule. :lol:
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Bah moi je me souviens d'un post récemment sur le fait que "les femmes n'aiment pas les gros" et on y a vu pleins de demoiselles avec de grands sourire dire des trucs du style :

- "Bah mon chéri il est roudoudou et je l'aime comme ça"
- "Les grands baraqués musclés tout pleins j'aime pas je préfères les poignées d'amour"

etc etc .....

(bon ok vous ne l'aviez pas dit comme ça mais je reformule car j'ai la flemme d'aller le déterrer celui là :oops: )

Et comme l'a dit Provence ils devenaient limite agressifs . Y en a même qui a eu le culot de lancer un truc du genre "Na mais je sais bien que tu dis ça pour me faire plaisir" :shock:

C'est là où cela devient énervant quand quelqu'un exprime un goût pour quelque chose c'est sincère (enfin je pars du principe que ça l'est) donc partant de là , oui c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité .
Pouet
Toad a écrit :

oui pui je sais :lol:
et puis on discute, alors je dis ce que j'en pense. Maintenant une toute petite critique pas mechante : si le truc est de les faire réagir en leur faisant lire cette discussion, j'aurai plutôt appelé cela avec un truc allechant, genre "comment séduire à coup sur" ou "une ronde dans votre lit en 10 leçons" :lol:
là y'aurait eu foule. :lol:

:lol: :lol: :lol:

Ceci dit on se serait aussi attirée les vrais boulets, dragueur invétéré, qui draguent à la chaine :lol:

RuleSpider a écrit :Bah moi je me souviens d'un post récemment sur le fait que "les femmes n'aiment pas les gros" et on y a vu pleins de demoiselles avec de grands sourire dire des trucs du style :

- "Les grands baraqués musclés tout pleins j'aime pas je préfères les poignées d'amour"

etc etc .....

(bon ok vous ne l'aviez pas dit comme ça mais je reformule car j'ai la flemme d'aller le déterrer celui là Embarassed )

Et comme l'a dit Provence ils devenaient limite agressifs . Y en a même qui a eu le culot de lancer un truc du genre "Na mais je sais bien que tu dis ça pour me faire plaisir" Shocked

C'est là où cela devient énervant quand quelqu'un exprime un goût pour quelque chose c'est sincère (enfin je pars du principe que ça l'est) donc partant de là , oui c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité .

Mais c'est ce que je dis... qq'un dans une phase de dépression du genre : " personne ne m'aime, tout le monde est méchant avec moi, je suis la victime" démontera tous les argument qui ne vont pas dans le sens ou il est une victime
;)
...
RuleSpider a écrit :Bah moi je me souviens d'un post récemment sur le fait que "les femmes n'aiment pas les gros" et on y a vu pleins de demoiselles avec de grands sourire dire des trucs du style :

etc etc .....

(bon ok vous ne l'aviez pas dit comme ça mais je reformule car j'ai la flemme d'aller le déterrer celui là :oops: )

Et comme l'a dit Provence ils devenaient limite agressifs . Y en a même qui a eu le culot de lancer un truc du genre "Na mais je sais bien que tu dis ça pour me faire plaisir" :shock:

Oui, je sais, et je trouve cela dommage et effectivement crispant. Mais bon, je ne sais pas si tu as été dans la depression et le miserabilisme dans ta vie mais c'est assez typique : tout ce qui vient contrarier le fait que tu es le plus malheureux - et injustement - du monde ne te plait pas. Il te faut, dans ce cas précis, des preuves concrètes (genre des demoiselles qui font le déplacement en bus pour venir coucher avec toi, juste pour ta rassurer.)

J'arrête parce que je deviens vipère.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

RuleSpider a écrit :mule car j'ai la flemme d'aller le déterrer celui là :oops: )

Et comme l'a dit Provence ils devenaient limite agressifs . Y en a même qui a eu le culot de lancer un truc du genre "Na mais je sais bien que tu dis ça pour me faire plaisir" :shock: .

oui mais le type la il a tellement vécu d'echec de déconvenue dans la vie de toute les jours, qu'il pense qu'un forum fait partie de ca aussi. et que forcement même si on tente de l'aider c'est soit pour lui faire plaisir, soit pour se foutre de sa figure.

quand t'es dans ce genre de spirale, tu sais c'est hyper dur d'entendre la voix des gens qui sont la pour nous aider.
C'est loin detre evident !
Et dans tout les troubles du comportement , c'est la même chose. pourtant on le vois que des gens sont la pour nous aider, pour nous prodiguez des bon conseils pour notre bien, on le sait tres bien qu'on se fait du mal que c'est pas bien. mais si le malaise et vraiment profond et date de longtemps, c'est pas avec quelques lignes et en deux mois, qu'on ira mieux.

ya des dépressif qui même en "travail"mette des mois voir des années, avant même d'accepter l'idée que peut etre un jour, il commencerait a penser que s'en sortir est peut etre possible pour eux ...

Pfff deux doliprane svp lol
Je voulais faire un HS car quelque chose m'a fait bondir dans cette discussion : c'est l'allusion à la dépression.

La dépression est une vraie maladie et non du misérabilisme. J'ai été dépressive et je pense que je ne suis pas la seule sur ce forum à être passée par là. Lors d'une dépression (et non pas d'une déprime), toute sa vie passe au ralenti. Lors de ma dépression, je n'aurais jamais eu le temps de venir sur un forum, j'étais complètement ailleurs, incapable de prendre une simple décision de la vie courante. Alors pour moi, les hommes venant se plaindre sur ce forum sont peut-être déprimés, mal dans leur peau, ou bien la plainte perpétuelle est un aspect de leur caractère. Mais vrais dépressifs, je n'y crois pas (en même temps, difficile de juger via le web).

HS OFF
SoleilMoon a écrit :Je voulais faire un HS car quelque chose m'a fait bondir dans cette discussion : c'est l'allusion à la dépression.

La dépression est une vraie maladie et non du misérabilisme. J'ai été dépressive et je pense que je ne suis pas la seule sur ce forum à être passée par là. Lors d'une dépression (et non pas d'une déprime), toute sa vie passe au ralenti. Lors de ma dépression, je n'aurais jamais eu le temps de venir sur un forum, j'étais complètement ailleurs, incapable de prendre une simple décision de la vie courante. Alors pour moi, les hommes venant se plaindre sur ce forum sont peut-être déprimés, mal dans leur peau, ou bien la plainte perpétuelle est un aspect de leur caractère. Mais vrais dépressifs, je n'y crois pas (en même temps, difficile de juger via le web).

HS OFF

Je suis 200 % d'accord avec toi... là, on est face à du misérabilisme, pas à de la dépression [-(

En outre, quelqu'un qui va mal reste capable de comprendre ce qu'on leur dit en général assez rapidement, à savoir que c'est pas sur le net qu'il faut chercher de l'aide, quand on a vraiment besoin d'aide...

Après, ceux qui s'acharnent, c'est qu'ils ont envie de se complaire dans leur truc, à mon avis... ça leur donne l'impression d'exister, de voir tous ces gens qui leur répondent, et qui prennent (ou perdent ?) du temps pour les rassurer...
...
SoleilMoon a écrit :Je voulais faire un HS car quelque chose m'a fait bondir dans cette discussion : c'est l'allusion à la dépression.

HS OFF

Pardonne moi soleilmoon mais je faisais allusion aux deux, pour avoir souffert de l'une et pratiqué l'autre, par contre je pense que tu te trompes, sur un point : la depression peut avoir plusieurs degrès et si dans ton cas, tu étais dans cet état là je ne pense pas que ce soit le cas de tout l monde.
après, je ne suis pas medecin et ne fait peut être pas correctement la disctinction entre depression et deprime.
Après, ceux qui s'acharnent, c'est qu'ils ont envie de se complaire dans leur truc, à mon avis... ça leur donne l'impression d'exister, de voir tous ces gens qui leur répondent, et qui prennent (ou perdent ?) du temps pour les rassurer...

n'est ce pas un symptome de depression, cette incapacité à s'en sortir, ce besoin d'attention ?
Moi en pleine dépression j'avais les idées tellement à leur place qu'on pouvait me dire ce qu'on voulait... il n'y a que quand j'ai décidé de faire quelque chose que j'ai pu en sortir, avec bien du mal. Mais même deux heures avant que je neme remue pour aller demander de l'aide, tu pouvais me dire ce que tu voulais, c'était le monde qui était méchant et moi sa victime.

Qu'il y ait déprime ou attitude ouvertement plaintive, il y a souvent de mon côté une légère sensation de "douce complaisance" dans le fait que cela ne va pas . Et ça fait partie des choses qui commencent à crisper quand cela se transforme en sensation que le gars "fait exprès de s'entêter" .

Ensuite comme l'a dit Provence ce qui est aussi dommage c'est que la personne en question quelle qu'elle soit ne participe pas aux autres sujets du forum et ne s'intéresse guère au forum lui même .
Pouet
RuleSpider a écrit :Qu'il y ait déprime ou attitude ouvertement plaintive, il y a souvent de mon côté une légère sensation de "douce complaisance" dans le fait que cela ne va pas . Et ça fait partie des choses qui commencent à crisper quand cela se transforme en sensation que le gars "fait exprès de s'entêter" .

Ensuite comme l'a dit Provence ce qui est aussi dommage c'est que la personne en question quelle qu'elle soit ne participe pas aux autres sujets du forum et ne s'intéresse guère au forum lui même .

oui mais en même temps en pleine déprime tu as du mal à voir autre chose que toi...

Je ne défend pas, hein, j'essaie de comprendre. Et puis je ne voudrais pas qu'à cause de certains abonnés, tout ceux qui ont vraiment besoin d'aide et croient pouvoir la trpuver sur ce forum se fassent catalguer d'entrée de jeu.

Toad a écrit :
karen a écrit :Après, ceux qui s'acharnent, c'est qu'ils ont envie de se complaire dans leur truc, à mon avis... ça leur donne l'impression d'exister, de voir tous ces gens qui leur répondent, et qui prennent (ou perdent ?) du temps pour les rassurer...

n'est ce pas un symptôme de dépression, cette incapacité à s'en sortir, ce besoin d'attention ?
Moi en pleine dépression j'avais les idées tellement à leur place qu'on pouvait me dire ce qu'on voulait... il n'y a que quand j'ai décidé de faire quelque chose que j'ai pu en sortir, avec bien du mal. Mais même deux heures avant que je ne me remue pour aller demander de l'aide, tu pouvais me dire ce que tu voulais, c'était le monde qui était méchant et moi sa victime.

ouais, moi aussi j'ai connu tout ça... mais même si dans des cas comme ça, on peut dire ce qu'on veut, la personne n'en démord pas, je ne crois pas que le vrai dépressif s'acharne sur 15 pages avec des "ouais mais vous dites ça pour me faire plaisir"... au bout de deux pages, il va se dire que décidément personne ne peut rien pour lui, il ne va pas entretenir ce débat, si il est stérile pour lui... parce que ça l'enfonce encore plus dans l'idée que personne ne peut l'aider, et c'est encore plus lourd... mais ce n'est que mon avis...

je trouve normal de répondre une fois ou deux à ce genre de post, mais les gens qui font du soutien de guerre alors que la personne ne veut visiblement rien entendre, je finis aussi par me poser la question de ce que cherchent les personnes qui répondent 30 fois... :-k une médaille ? la croix de guerre ? un aller pour le paradis ? non, parce qu' à un moment, faut aussi se rendre compte quand on donne des coups d'épée dans l'eau...

on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif, comme disait mon arrière-grand mère... aussi on ne peut pas aider quelqu'un qui préfère rester dans son caca...
...
Si si parfois on arrive à aider quelqu'un contre son gré . Mais cela exige une bonne connaissance de l'autre , et là où je te rejoins Karen c'est que par écran interposés cette "connaissance" ne peut s'acquérir donc oui au bout d'un moment c'est mettre des coups d'épées dans l'eau . Mais que veux tu certains sont plus patients que d'autres :D
Pouet
karen a écrit :ouais, moi aussi j'ai connu tout ça... mais même si dans des cas comme ça, on peut dire ce qu'on veut, la personne n'en démord pas, je ne crois pas que le vrai dépressif s'acharne sur 15 pages avec des "ouais mais vous dites ça pour me faire plaisir"... au bout de deux pages, il va se dire que décidément personne ne peut rien pour lui, il ne va pas entretenir ce débat, si il est stérile pour lui... parce que ça l'enfonce encore plus dans l'idée que personne ne peut l'aider, et c'est encore plus lourd... mais ce n'est que mon avis...

je trouve normal de répondre une fois ou deux à ce genre de post, mais les gens qui font du soutien de guerre alors que la personne ne veut visiblement rien entendre, je finis aussi par me poser la question de ce que cherchent les personnes qui répondent 30 fois... :-k une médaille ? la croix de guerre ? un aller pour le paradis ? non, parce qu' à un moment, faut aussi se rendre compte quand on donne des coups d'épée dans l'eau...

on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif, comme disait mon arrière-grand mère... aussi on ne peut pas aider quelqu'un qui préfère rester dans son caca...

tu n'as peut être pas tord :-k je sais plus.
Ce que tu dis sur le fait qu'un vrai depressif abandonnerait au bout de deux pages m'interpelle, du coup je ne sais plus trop quoi en penser.
Quant aux personnes qui s'acharnent à répondre.. je ne sais plus si je suis intervenue sur le topic de nounoursaimant mais je me souviens d'un autre monsieur un peu dans le même genre, qui avait ouvert un sondage pour savoir quel type d'homme préférent les femmes.
Il m'a clairement fait peté un câble et dire des choses que je pensais mais que j'aurais pu tourner de façon plus diplomate (ahem..)
je ne sais pas, j'hésite entre l'exaspération de le voir s'enfermer là dedans, le desolement de voir ce gachis, peut être un message plus general aussi. Il est toujours difficile de savoir pourquoi on prend un sujet à coeur plutôt qu'un autre.

RuleSpider a écrit :Qu'il y ait déprime ou attitude ouvertement plaintive, il y a souvent de mon côté une légère sensation de "douce complaisance" dans le fait que cela ne va pas . Et ça fait partie des choses qui commencent à crisper quand cela se transforme en sensation que le gars "fait exprès de s'entêter" .

rulespider ? ta déja été vraiment déprimé ? parce que dans ce cas la, ta pas forcement envie de t'ouvrir aux autres. quand ta le regard des gens qui te fait mal, que les mots des gens te font mal, que t'es toi même mal. t'es plutot tenté d'éteindre la lumiere au fond de ton trou, que d'allez vers les autres

faut y allez doucement la, rulespider car peut etre il se trouve que des personnes qui se trouvent dans une sale période, vont pas forcement le prendre bien de lire que finalement quand on est dans cet état la, il suffit de le vouloir pour s'en sortir, et que si jamais c'est pas le cas, c'est que ca leur plais.. humm c'est pas aussi simple simple que ca.

c'est comme si on disait wé les chomeurs, ils ont pas de travail car ils se complaisent dans leur état .. oui mais non .. (enfin je schématise et raccourcise pour l'expemple mais bon ..)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »