SoleilMoon a écrit :Je voulais faire un HS car quelque chose m'a fait bondir dans cette discussion : c'est l'allusion à la dépression.
La dépression est une vraie maladie et non du misérabilisme. J'ai été dépressive et je pense que je ne suis pas la seule sur ce forum à être passée par là . Lors d'une dépression (et non pas d'une déprime), toute sa vie passe au ralenti. Lors de ma dépression, je n'aurais jamais eu le temps de venir sur un forum, j'étais complètement ailleurs, incapable de prendre une simple décision de la vie courante. Alors pour moi, les hommes venant se plaindre sur ce forum sont peut-être déprimés, mal dans leur peau, ou bien la plainte perpétuelle est un aspect de leur caractère. Mais vrais dépressifs, je n'y crois pas (en même temps, difficile de juger via le web).
HS OFF
Pardonne moi soleilmoon mais je faisais allusion aux deux, pour avoir souffert de l'une et pratiqué l'autre, par contre je pense que tu te trompes, sur un point : la depression peut avoir plusieurs degrès et si dans ton cas, tu étais dans cet état là je ne pense pas que ce soit le cas de tout l monde.
après, je ne suis pas medecin et ne fait peut être pas correctement la disctinction entre depression et deprime.
Après, ceux qui s'acharnent, c'est qu'ils ont envie de se complaire dans leur truc, à mon avis... ça leur donne l'impression d'exister, de voir tous ces gens qui leur répondent, et qui prennent (ou perdent ?) du temps pour les rassurer...
n'est ce pas un symptome de depression, cette incapacité à s'en sortir, ce besoin d'attention ?
Moi en pleine dépression j'avais les idées tellement à leur place qu'on pouvait me dire ce qu'on voulait... il n'y a que quand j'ai décidé de faire quelque chose que j'ai pu en sortir, avec bien du mal. Mais même deux heures avant que je neme remue pour aller demander de l'aide, tu pouvais me dire ce que tu voulais, c'était le monde qui était méchant et moi sa victime.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.