Petitemiss a écrit :Diine a écrit :Brunette42 a écrit :Petitemiss a écrit :Theophee a écrit :Une façade se construit peu à peu et souvent on se retrouve prisonnier de son propre mensonge. On prend tellement l'habitude de faire semblant d'être heureux qu'on a presque honte de ne pas l'être. Pire encore, on estime parfois qu'on a pas le droit de pêter un câble et de se laisser aller à ses émotions. La peur que les autres nous abandonnent aussi sec. "Je suis la rigolote de service, si jamais je confie mes malheurs les autres se lasseront bien vite de moi. Donc je DOIS tenir."
C'est exactement moi ça...
tout pareil![]()
Oui, la peur qu'on nous abandonne et qu'on ne nous aime plus... c'est terrible ça !
Et le pire c'est que ça ne fait pas de nous des personnes plus "aimables"...
C'est clair...
Ben moi aussi c'est tout à fait ça, quoique qu'avec les années je commence petit à petit à baisser facade, mais pas avec n'importe qui! hein! Avec ma et mon meilleur ami uniquement!!
Pour les collègues de boulot, je susi toujours la même d'humeur égale, toujours joyeuse et qui même en cas de problème garde le moral!! Et à l'eternel "Tu vas bien ?" je répond l'éternel "Toujours!"
Mais je crois qu'avec toutes ses années passées à cacher mon mal être, le jour ou j'ouvres la vanne j'ai peur de ne plus jamais pouvoir la refermer.Bref.....
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!