lizzzie a écrit :Je viens à peine de rentrer et je sanglote déjà [...]
En te parlant je pense aux bouquins du psy Christophe André, tu connais ?
En ce qui concerne tes sentiments pour cet homme à ton travail, ne les mésestime pas. Je ne pense pas que ce soit un simple coup de sang ou une amourette de passage, c'est bien d'un sentiment amoureux qu'il s'agit : ça t'empêche de bosser, ça te fait rêver à un futur meilleur, etc.
C'est un sentiment humain que tu éprouves, c'est important de considérer cela comme un sentiment noble, cela nous arrive à toutes et à tous, c'est la vie, tu n'y peux rien, ça ne se contrôle pas, c'est aussi grâce à cela que la vie se perpétue pour notre espèce : oui, ça rend humble.
Et c'est précieux, parce que ça n'arrive pas tous les jours, et parce que ça déplace les montagnes. Donc ne te précipite pas. Pour un coeur blessé comme le tien, moi je suis partisane de prendre le temps, celui où l'on se respecte soi-même, où l'on apprend d'abord à se connaître soi-même avant de se jeter follement dans les bras de l'autre. Je crois aussi que l'amour appelle l'amour, souvent il y a un effet-boomerang. Prendre le temps d'aimer, c'est aussi se donner le temps d'être aimée en retour.
C'est super de savoir nommer tes peurs.
Nos peurs sont nos ennemis tant que nous ne les connaissons pas. Les connaître, c'est à dire les nommer, je crois que c'est une grande force : cela te rend plus courageuse.
Bises et bonne nuit !