? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Thyselle a écrit :
Ego-brain a écrit :... il fat des efforts beaucoup depuis hier, je suis perturbée, vraiment.

Tu sais, les gens ne changent pas leur nature profonde, donc ne t'illusionne pas trop non plus...
Les efforts il en fait maintenant, mais plus tard, la routine reprenant le dessus, tu retrouveras le garçon du départ, et tu ne seras pas plus avancée...

exactement, un homme ne change pas, il se rend compte de ce qu'il a perdu mais si tu reviens avec lui, il aura gagné et reprendra son comportement d'avant
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :
Thyselle a écrit :
Ego-brain a écrit :... il fat des efforts beaucoup depuis hier, je suis perturbée, vraiment.

Tu sais, les gens ne changent pas leur nature profonde, donc ne t'illusionne pas trop non plus...
Les efforts il en fait maintenant, mais plus tard, la routine reprenant le dessus, tu retrouveras le garçon du départ, et tu ne seras pas plus avancée...

exactement, un homme ne change pas, il se rend compte de ce qu'il a perdu mais si tu reviens avec lui, il aura gagné et reprendra son comportement d'avant

Je vous trouve toutes les 2 bien pessimistes...
Je confirme qu'on peut changer si on le veut VRAIMENT. Car cela nécessite une certaine vigilance pour ne pas laisser nos "mauvaises habitudes" revenir. Il y aura forcément des hauts et des bas... mais je pense sincèrement qu'on peut changer. Un comprtement n'est pas figé, ce n'est pas inscrit dans les gènes. Un comportement vient de notres éducation, du milieu dans lequel on vit etc. Alors en changeant ces paramètres et avec un peu de temps, oui le changement est possible.
Athy a écrit :un homme ne change pas

D'ailleurs ce genre de généralité me fait bondir... :evil: :roll:
Noub a écrit :

bon un homme ne change que si il le veux vraiment, c'est mieux?

Athy a écrit :
Noub a écrit :

Carrément... ça ne veut plus du tout dire la même chose ! :roll:
J'irais même plus loin .

J'ai vu de parfait salaud (oui oui je confirme le mot désole si je suis cru) devenir des vrais crèmes au fil du temps et ce seulement parce qu'ils ont rencontré l'âme soeur, inversement j'ai vu de vrais crèmes devenir les pires beaufs que j'aie jamais rencontré car ils se sont laissé bouffé par le "système" .

Il est toujours possible de renouer avec quelqu'un et d'améliorer une situation reste à savoir si les deux personnes impliquées souhaitent voguer vers le même horizon .

De la part de Socrate :

"S'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est être deux à regarder le même horizon ."
Pouet
Noub a écrit :
Athy a écrit :
Noub a écrit :

pour avoir connu des vrais c*nnards (dont mon père) qui après de belles promesses n'ont strictement changés et dont le comportement a même empiré, oui certains hommes ne changent pas, c'est plutôt des cas particuliers ceux qui changent et les autres se laissent vivre comme bobonne est toujours avec eux à faire le "sale boulot" chose que j'ai vécu plusieurs fois :roll:

Athy a écrit :
Noub a écrit :
Athy a écrit :
Noub a écrit :

pour avoir connu des vrais c*nnards (dont mon père) qui après de belles promesses n'ont strictement changés et dont le comportement a même empiré, oui certains hommes ne changent pas, c'est plutôt des cas particuliers ceux qui changent et les autres se laissent vivre comme bobonne est toujours avec eux à faire le "sale boulot" chose que j'ai vécu plusieurs fois :roll:

Oui je suis bien d'accord... je dois dire que mon père n'est pas mieux...
Mais il y a des cas a part et plus qu'on ne le pense. D'ou ma réaction face a une généralité trop vite écrite...
C'est justement parce que je pense qu'il peux changer que je n'arrive pas à me resoudre à tout lacher comme ça sur un coup de tête, mais c'est vrai qu'il n'y met pas du sien et qu'il faut qu'il le veuille vraiment.

Je lui ai demandé hier s'il le voulait vraiment et pas qu'un jour ou deux et s'il s'en sentais capable..il m'a dit que oui donc voilà.Je m'en veux, le pauvre, je l'ai largué comme une chaussette alors qu'il a dit oui :(

(Merci pour vos réponses à tous et toutes)
Alors perso j'ai quitté mon ex il y a de ça... euuuuh 4 ans bientot... et on a vécu durant 1 an en colocation.. et ça c'est la galère

Au début il y a eu des craquage, mais pas vraiment de retour en arriere, car je savais que non je pourrais plus rester avec lui c'était plus possible...

Crois moi le jour ou tu en seras à ce niveau là les questions ne se poseront même plus.

OUi je m'en suis voulu de l'avoir quitté, oui j'ai souffert de cette rupture, oui il m'en a fait bavé, oui j'ai mis énormément de tps à m'en remettre (plus de 3 ans pour réaccepter d'avoir une relation qui dure... et encore je suis incapable d'envisager une vie commune)... mais non je ne regrette pas malgrè tout ça de l'avoir quitté

Alors crois moi, tu verras dans les jours à venir comment ça se passera. Tu es dans une periode pas facile à gérer, et je te souhaite beaucoup de courrage.

Personne n'a la réponse, et ne peut dire si il sera capable de faire durer ces efforts... personne ne peut savoir si tu dois le quitter, tu es la seule à avoir la réponse, et on ne pourra que te soutenir quelques soit ton choix

De toute façon ayant toute notre propre vécue, on répondra tous en se basant dessus, et nos réponses n'en seront que fausser... car aucune relation n'est comparable
...
Oui c'est vrai on peut changer quand même (encore que je maintiens que pour moi on ne change pas sa nature profonde, on se contraint, on fait des concessions, mais ce qu'on est reste là), mais disons qu'il lui faut un motif pour évoluer vraiment, Noub... ;)... Une bonne raison, un truc qui l'oblige à se bouger, et qui dure pas juste une demi-journée... Tu me suis ?... ;)...

Or je ne suis pas sure qu'il se sente en danger si Ego-brain le reprend trop vite ... Donc il faudrait qu'il y reste un peu, dans le danger de la perdre, pour que son comportement change... Et le souci c'est qu'elle va avoir beaucoup de mal à garder une distance (elle est amoureuse, dépendante de lui, etc.)... Et du coup si elle le reprend trop rapidement, il n'aura plus d'effort à fournir et ça repartira comme avant... :?

Donc Ego-brain, si tu veux le garder, il faut peut-être le laisser réfléchir un peu sur ce qui est vraiment important pour lui, ne pas le reprendre sans qu'il ait compris tes griefs et tes doutes, et peut-être poser des conditions pour la suite... Il veut changer ? Alors comment ? Pour quelles choses ? A quoi s'engage-t-il ? A quoi vous vous engagez ensemble ? (pas juste un oui en l'air quoi ;))...
Thyselle
Histoire de mettre mon grain de sel là dedans, de mon coté, je dirais que quand on tient à une personne, elle le ressent.

Un des permiers signe est le besoin de vivre ensemble et de partager des moments, quels qu'ils soient. C'est aussi ces petits riens qui font que l'autre sait qu'il est aimé sans nécessairement avoir à dire "Je t'aime" pour confirmer.

Du manque cruel d'attention à la sensation d'être délaissée et peu aimée, il n'y a qu'un pas.

De dire qu'un homme puisse changer impliquerait qu'ils puisse aimer sans preter attention à son amour. Est-ce possible? Peut-on aimer une personne en ignorant ses attentes et ses souffrances? En ce qui me concerne, ça ne l'est pas.
J'ai la même conception de l'amour que toi Lerenard.Il me semble que quand l'amour est là, l'envie de faire plaisir et d'être avec l'autre est narurelle, d'où mon scepticisme sur la nature réelle de ses sentiments.

Alors oui, je suis spéciale, oui j'ai tres mauvais caractère, oui je suis chiante et gueule un peu trop pour rien et pour tout, oui je me pose trop de questions et me prend beaucoup trop la tête à mon gout et oui couronner le tout je n'ai pas confiance en moi.Et pour lui oui le contexte actuel est qu'il doit vivre à son boulot et donc il dort peu pour pas se faire surprendre et donc que tout ça est difficile ( s'il prenait un autre logement sur paris ça lui reviendrait trop cher et on doit demenager car je ne supporte plus de vivre dans ce trou repugnant) mais il n'empêche que je dois tout lui demander, comme un petit enfant, les choses ne se font pas naturellement chez lui.

Il y a quelques mois, il y a eu un gros "clash" car je lui ai reparlé de son problême d'hygienne qui selon moi est un manque de respect pour lui et pour les autres, il la tres mal prit, mais chez moi la craditude ça passe pas.Et là, ce fût de ma faute ( evidement) du genre : "Comment veux tu que je fasse des efforts alors que j'ai une chieuse qui te pourrie la vie sur le dos ? " " c'est de ta faute" etc..

Heu, je suis chiante donc il ne se lave pas, bah heu oui, c'est logique quoi.
Il ne prend pas soin de lui, il est en couple, même si c'est pas un métrosexuel, on a envie de plaire, enfin je trouve ça naturel moi, et même outre l'envie de plaire, l'hygienne c'est heu important..

Je dois tout lui dire, tout lui faire, ça m'ennerve.Autre exemple : il vivait un peu chez ma mère quand il a commence ce boulot sur Paris, et donc, des fois il restait 3 jours là bas, sans prevenir, sans rien et ma mère s'inquiètait à fond..Alors j'ai du expliquer à monsieur, que la moindre des choses etait de prévenir ma maman quand il ne rentrait pas..bref, voilà, c'est pas naturel chez lui tout ça.

Je pense qu'il ne se sentiras pas en danger jusqua ce que je sois dependante de lui..

Il y a des jours comme ça où je le déteste vraiment d'être comme ça.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »