? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Légalisation des armes restrictive.

Pour
6
9%
Contre
58
84%
Sans opinion
3
4%
Autres, précisez si cela se peut.
2
3%

Nombre total de votes : 69

Si j'ai répondu Ganateme c'était justement, comme d'autres l'ont fait avant moi, pour essayer de relancer le sujet sur un autre thème que "truc est un troll" "non c'est toi le troll et d'abord c'est celui qui dit qui est" mais visiblement je n'étais, moi non plus, pas assez digne de laisser ma trace sur ce sujet quasi-divin, ça élève donc au nombre de 3 le nombre gens à qui tu ne daigne pas répondre.
C'est bien, il te reste plusieurs milliers de membres à épuiser, amuse toi bien !
Ben je suis peut etre la seule, mais moi j'ai mis pour ( non non non ne me lyncher pas....ce n'est que mon opinion ;) ) !!!!

Donc j'ai mis pour pourquoi ? tout simplement parce que une arme n'est qu'un objet...si une personne a décidé de tuer ou blessé quelqu'un elle le fera par tout autres moyens ( couteaux, voitures, marteaux...) !

J'ai lu quelque part qu'en Angleterre les armes à feu etaient totalement prohibées et pourtant c'est las bas qu'il y a plus d'homicides et de succides !

Paradoxal pour un pays qui interdit les armes !

Et puis bon je suis peut etre parano hein, mais bon si quelqu'un rentre chez moi pour me cambrioler ou autres ben au moins je pourrais me defendre...je dis pas que je le tuerais mais bon pour le faire fuire !

Aprés c'est evident que tout le monde ne peut pas en posséder parce que ça serait l'orgi mais bon moi j'ai mis pour mais ce n'est que mon opinion alors ne me jetter pas de pierres... :oops:
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
Ganateme1er a écrit :Personnellement, je regrette qu'en France, la détention d'armes (pas le port) ne soit pas légalisée, car elle permet de sécuriser le citoyen, surtout le faible sans défense. Le fait de savoir que tous citoyens peuvent avoir une arme chez soi peut être un moyen de dissuasion contre les agresseurs.
Je suis pour une légalisation des armes, mais règlementée, pas comme aux States où tout un chacun peut se procurer une arme.
.

en effet, tu n'as jamais dit que tu étais pour...

d'un autre côté, je comprend ce que tu as voulu évoquer... sauf que, comme je l'ai déjà dis sur ce post, il n'y a qu'au pays des shtroumphs que les armes tirent mais ne tuent pas et servent à faire fuir le mechant gargamel...

Aspha a parfaitement soulevé le sujet... detenir le droit de juger et blesser/tuer...wowwwwwwww
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Jazz a écrit :Si j'ai répondu Ganateme c'était justement, comme d'autres l'ont fait avant moi, pour essayer de relancer le sujet sur un autre thème que "truc est un troll" "non c'est toi le troll et d'abord c'est celui qui dit qui est" mais visiblement je n'étais, moi non plus, pas assez digne de laisser ma trace sur ce sujet quasi-divin, ça élève donc au nombre de 3 le nombre gens à qui tu ne daigne pas répondre.
C'est bien, il te reste plusieurs milliers de membres à épuiser, amuse toi bien !

Mais dis moi, jazz, je t'ai répondu, tu disais que tu voulais connaître les argu de ceux qui ont voté pour, mais en précisant que tu ne voyais vraiment pas quelles raisons ils pouvaient y avoir pour qu'on puisse voter pour, ça ne peut pas inciter quelqu'un à répondre. Et comme je ne vois plus l'intérêt de répondre à ce sujet, puisqu'il part en vrille, comme tous les sujets où on apporte une opinion contraire, je me range à vos idées, comme ça tout le monde il est d'accord, ça calme le jeu, ça évite les insultes, puisqu'il semble qu'elles sont autorisées maintenant, que vous faut il de plus. les armes, je dis comme vous, contre la légalisation, tiens , j'ai pas encore voté, vous voulez que je vote contre, ok, no problème.
Tu vois , ça fait la 2ème fois que je te répond et sans t'insulter, moi.
Des argu, ok, porter des armes c'est inciter à la violence, c'est permettre à des jeunes d'y avoir accès et de s'en servir inconsidérément, nous luttons assez dans ce monde contre la violence, il faudrait être fou pour légaliser les armes, ça devrait même pas exister. Légaliser les armes , c'est ouvrir une porte à toutes les exactions.
C'est bon, là?
Ben non, vois tu c'est pas bon, car on va dire que je fais machine arrière, et patati patata...
Non, non, je calimérote pas, je mets le chocolat dans le papier d'alu.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
duvalangelique a écrit :Ben je suis peut etre la seule, mais moi j'ai mis pour ( non non non ne me lyncher pas....ce n'est que mon opinion ;) ) !!!!

Donc j'ai mis pour pourquoi ? tout simplement parce que une arme n'est qu'un objet...si une personne a décidé de tuer ou blessé quelqu'un elle le fera par tout autres moyens ( couteaux, voitures, marteaux...) !

J'ai lu quelque part qu'en Angleterre les armes à feu etaient totalement prohibées et pourtant c'est las bas qu'il y a plus d'homicides et de succides !

Et puis bon je suis peut etre parano hein, mais bon si quelqu'un rentre chez moi pour me cambrioler ou autres ben au moins je pourrais me defendre...je dis pas que je le tuerais mais bon pour le faire fuire !

Aprés c'est evident que tout le monde ne peut pas en posséder parce que ça serait l'orgi mais bon moi j'ai mis pour mais ce n'est que mon opinion alors ne me jetter pas de pierres... :oops:

merci de ta réponse. Tu as raison, une arme n'est qu'un objet, en cela je suis tout à fait d'accord avec toi. Si on VEUT tuer, de toute manière on trouvera n'importe quel objet, entièrement d'accord avec toi...

Mais là où le bât blesse... Certes, une arme est un objet. Mais il est fait pour quoi, cet objet ? Il est fait exclusivement pour ... Ben pour tuer !
Les autres objets n'ont pas cette faculté première. Donc, ok, pour ceux qui VEULENT tuer, ça ne change rien. (ben le couteau c'est subversif, mais en premier c'est fait pour découper.. m'enfin bon).

Mais pour ceux qui veulent dissuader, ça change tout. Je comprends tout à fait l'argument de dissuasion, ce serait un argument qui me ferait voter pour. Imaginons : je suis chez moi, quelqu'un de mal intentionné entre, me menace, je sors mon arme, il a peur et il fuie. Bon scénario, en somme. Maintenant, imaginons : je suis chez moi, quelqu'un de mal intentionné entre, me menace, je sors mon arme, il n'a pas peur et avance, je panique et je tire, je le tue/le blesse mortellement ou presque. Bénéfice pour les deux : aucun, je sors traumatisée, il sort les deux pieds devant. Troisième et dernière fois, imaginons : je suis chez moi, quelqu'un rentre, me menace, je sors mon arme, il me l'arrache et me tue. Bénéfice ? Aucun pour les deux : je suis morte, et lui a tué.

En soi, vouloir se défendre est légitime. Le problème, c'est tout ce qui peut être associé, les dérives, les roxxors qui se prennent pour des rois avec une arme dans la poche...

Je reste tout de même accrochée à mon argument premier, les risques encourrus sont très gros...
No Comment.
Aspha a écrit :
HS on : si tu avais vu les réponses que ce monsieur lui avait faites sur un autre post, tu comprendrais.. M'enfin c'est vrai que là ça prend des proportions un peu ... Dommages. HS off.

Si on commence à faire des amalgames sur les autres post, on en finit plus, d'autant plus que les réponses de l'antagoniste ne valaient guère mieux , mais bon, on va pas en faire une salade, au passage , merci pour "ce monsieur", heu ... 8-)

Aspha a écrit :Sinon, je suis très partagée sur la question.

Accepter que les gens aient des armes, ce serait aussi accepter implicitement qu'ils puissent se faire justice tous seuls. Est-ce qu'il faudrait en arriver à ce point, pays ayant droit et lois, acceptant que sa population fasse sa propre loi sans en avoir réellement le droit ? Non.. Trop dangereux. Le peuple est trop enfant selon moi pour savoir s'arrêter, trop de dérapages seraient à déplorer....

Désolé de ne pas avoir lu ton post plus tôt, je n'y ai pas fait attention, c'est en lisant le post de djaga que j'ai vu que tu avais posté.
Effectivement, le pire à craindre , c'est le dérapage. Le peuple trop enfant, oui, mais par définition il serait tout de même bon de rappeler qu'il y a des adultes. Nous arrivons bien à à maitriser plus ou moins la voiture qui elle aussi est une arme, nous pourrions aussi pouvoir maitriser les armes.
Comme dit djaga, nous sommes pas au pays des sctromp où les balles ne tuent pas (désolé pour l'ortho des scfroumpf), mais nous avons tout de même des armes non létales comme le rayon électrique (je sais plus le nom, bien qu'ayant fait un post à ce sujet), mais même ces armes demandent une autorisation et ne sont pas légales. Ce que je veux dire en fait, c'est qu'une personne qui a une arme, mais qui n'a pas la mentalité d'un tueur ne risque pas beaucoup de s'en servir pour tuer et peut lui servir pour intimider. Une arme peut être dissuasif et non comme déjà dit répressive. Nous avons bien des armes nucléaires et nous nous en servons pas, pourquoi? Pour éviter d'être attaqué est la seule justification d'avoir cette arme. Posséder une arme chez soi, n'est pas forcément pour s'en servir, mais pour faire passer un message.
Si demain, la légalisation des armes seraient de fait, est ce que ça ne ferait pas réfléchir les cambrioleurs en tous genres.
Je sais plus si c'est djaga qui disait, je me suis fait violer, est qu'une arme aurait pu empêcher ce viol? C'est une question à poser? Pourquoi pas. Avoir une arme c'est pas forcément avoir envie de s'en servir, une balle dans le pied, une balle en l'air.
Cependant c'est vrai que malheureusement, une légalisation d'armes qui n'aurait pas beaucoup de restriction pourrait laisser une porte ouverte à tous ceux qui ne sauraient maitriser le fait d'avoir une arme.
C'est vrai aussi que je parle principalement de détention, mais dans la rue, cela devient un port qui n'était pas au départ mon but d'en parler, mais qui demande à être exploité. Si tous le monde avait une arme sur soi, nous risquerions de retourner au temps du far west et ce serait très problématique.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Dans certains pays le port ou la détention d'arme est autorisée et ces pays sont généralement ceux ou on retrouve le plus fort taux de criminalité, d'agression, de cambriolages, il semblerait donc que la détention d'arme ne soit pas franchement dissuasive.
Ganateme1er a écrit :Ce que je veux dire en fait, c'est qu'une personne qui a une arme, mais qui n'a pas la mentalité d'un tueur ne risque pas beaucoup de s'en servir pour tuer et peut lui servir pour intimider. Une arme peut être dissuasif et non comme déjà dit répressive. Nous avons bien des armes nucléaires et nous nous en servons pas, pourquoi? Pour éviter d'être attaqué est la seule justification d'avoir cette arme. Posséder une arme chez soi, n'est pas forcément pour s'en servir, mais pour faire passer un message.
Si demain, la légalisation des armes seraient de fait, est ce que ça ne ferait pas réfléchir les cambrioleurs en tous genres.
Je sais plus si c'est djaga qui disait, je me suis fait violer, est qu'une arme aurait pu empêcher ce viol? C'est une question à poser? Pourquoi pas. Avoir une arme c'est pas forcément avoir envie de s'en servir, une balle dans le pied, une balle en l'air.

Ce texte me fait me poser beaucoup de questions.
Déjà, est ce qu'il faut avoir une mentalité de tueur pour tuer ?
On a déjà eu tous, sauf peut être son altesse, des moments où on a été très énervé, très déçu, voire peut être même trompé, baffoué, etc....sans arme on a mis qq baffes mais avec une arme dans la maison, ça pourrait donner quoi ?
Pour les armes nucléaires, je sais pas si vous êtes au courant, mais les Us songent à utiliser des minibombes, juste histoire de faire de "légers" dégas. Sans parler bien sûr de la course aux bombes atomiques à laquelle se livre l'Iran, la Chine, le Pakistan, etc,je suis pas certaine que ça va donner que du bon ça :roll:
Si demain les cambrioleurs savent que les particuliers possèdent des armes, est ce que cela ne va aps être au contraire une raison supplémentaire de s'introduire chez les gens ? Comme ça on a des armes gratuites, faciles d'accès et sans trop de problème d'approvisionnement ?
Et puis aussi, viser le pieds ou une partie non vitale d'une personne c'est bien beau, mais êtes vous tous certain qu'en état de stress extrème comme lors d'une agression, vous auriez la présence d'esprit de "viser" votre agresseur ou alors vous tirez dans le tas pour vous défendre ? Perso je pense que je tirerai dans le tas.

Je sais pas, mais ne pourrait on pas aussi le voir sous cette forme ?
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
finette a écrit :
Ganateme1er a écrit :Ce que je veux dire en fait, c'est qu'une personne qui a une arme, mais qui n'a pas la mentalité d'un tueur ne risque pas beaucoup de s'en servir pour tuer et peut lui servir pour intimider. Une arme peut être dissuasif et non comme déjà dit répressive. Nous avons bien des armes nucléaires et nous nous en servons pas, pourquoi? Pour éviter d'être attaqué est la seule justification d'avoir cette arme. Posséder une arme chez soi, n'est pas forcément pour s'en servir, mais pour faire passer un message.

Ce texte me fait me poser beaucoup de questions.
Déjà, est ce qu'il faut avoir une mentalité de tueur pour tuer ?
On a déjà eu tous, sauf peut être son altesse, des moments où on a été très énervé, très déçu, voire peut être même trompé, baffoué, etc....sans arme on a mis qq baffes mais avec une arme dans la maison, ça pourrait donner quoi ?
Pour les armes nucléaires, je sais pas si vous êtes au courant, mais les Us songent à utiliser des minibombes, juste histoire de faire de "légers" dégas. Sans parler bien sûr de la course aux bombes atomiques à laquelle se livre l'Iran, la Chine, le Pakistan, etc,je suis pas certaine que ça va donner que du bon ça :roll:
Si demain les cambrioleurs savent que les particuliers possèdent des armes, est ce que cela ne va aps être au contraire une raison supplémentaire de s'introduire chez les gens ? Comme ça on a des armes gratuites, faciles d'accès et sans trop de problème d'approvisionnement ?
Et puis aussi, viser le pieds ou une partie non vitale d'une personne c'est bien beau, mais êtes vous tous certain qu'en état de stress extrème comme lors d'une agression, vous auriez la présence d'esprit de "viser" votre agresseur ou alors vous tirez dans le tas pour vous défendre ? Perso je pense que je tirerai dans le tas.

Je sais pas, mais ne pourrait on pas aussi le voir sous cette forme ?

Je sais que ça poserait problème pour une personne comme moi, qui peut tomber dans des colères absolument extrèmes, où je ne suis plus moi du tout, jusqu'à oublier ce que je fais à ces moments là.

J'vous invite à lire le p'tit message que j'ai laissé au dessus de Gana, où j'ai déjà vu cet argument ;)
No Comment.
duvalangelique a écrit :Ben je suis peut etre la seule, mais moi j'ai mis pour ( non non non ne me lyncher pas....ce n'est que mon opinion ;) ) !!!!

et j'ajouterais aux propos d'aspha ce n'est qu'un objet et un très bel objet pour ce que j'en pense.

donc moi j'ai la solution, prenez une arme de GN soft air. les billes c'est pas mortellement dangereux (sauf avec le flingue sur la tempe et encore), et surtout : ca ressemble à s'y méprendre à un vrai. tellement vrai que mm le poids fait peur :D
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Jazz a écrit :Dans certains pays le port ou la détention d'arme est autorisée et ces pays sont généralement ceux ou on retrouve le plus fort taux de criminalité, d'agression, de cambriolages, il semblerait donc que la détention d'arme ne soit pas franchement dissuasive.

+ 1

Je suis contre la détention d'arme (et bien sûr contre le port d'arme dans la rue). Cela n'est absolument pas dissuasif.
J'ai été cambriolée et une arme n'aurait pas dissuadé le voleur (je pense même qu'il serait parti avec). Je vis en banlieue, dans une cité (certes plutôt tranquille) et pourtant, je ne me sens pas en insécurité. Donc je ne vois pas l'intérêt d'avoir une arme. Et même si je me sentais en insécurité, je crois qu'il y a des techniques efficaces et moins mortelles pour régler ce problème (apprendre à maîtriser ses peurs, apprendre l'auto-défense...).
c'est bien moi qui ai dit que je me suis fait violée et que ça n'aurait rien empeché en effet... ou peut être, je me serai pris des balles.

une arme (je me repète) se retourne extremement facilement contre vous.

la mentalité de tueur c'est un sujet à part, si c'est jouissif de tuer, on trouve d'autres moyens qu'un gun...

mais bon, comment gerer son stress et sa panique devant une agression?
et des agressions à distance qui nous permettraient de dégainer et faire peur... idem, c'est pour les shtroumphs...

et donc faudrait avoir constament son gun dans le slip?

Facebook well rounded
Et je te dis pas si tu as oublié le cran de sécurité :lol:
/
J'ai voté POUR, et je suis pour... je n'ai pas envie de m'expliquer vue la façon de faire de certains, pas envie de me faire "agresser" virtuellement ;)

Si la législation est correctement faites (ce qui est difficile en France :roll: ) je ne vois pas où est le problème... à la maison nous avons pas mal d'armes : blanches, à feu......... j'ai pas l'intention de tuer mon voisin ou le boulanger du coin, mon homme non plus...
je n'en ai pas peur... et je sais m'en servir même si je n'ai pas de permis ( mon homme oui) ;)
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
Vaimo a écrit :J'ai voté POUR, et je suis pour... je n'ai pas envie de m'expliquer vue la façon de faire de certains, pas envie de me faire "agresser" virtuellement ;)

Si la législation est correctement faites (ce qui est difficile en France :roll: ) je ne vois pas où est le problème... à la maison nous avons pas mal d'armes : blanches, à feu......... j'ai pas l'intention de tuer mon voisin ou le boulanger du coin, mon homme non plus...
je n'en ai pas peur... et je sais m'en servir même si je n'ai pas de permis ( mon homme oui) ;)

bah si justement explique :roll:
si ça tiens la route, je vois pas ou est le problème

la legislation est mal faite aux states? exlique.

moi ce que je dis, c'est qu'à partir du moment ou on a une arme qui tue ultra facilement, comment ne pas depasser cette limite, garder son self controle, dans des situations ou on est prit par la panique?

Facebook well rounded
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »