J'ai commencé à m'intéresser à la RA il y a quelque chose comme 4 ans. Je n'avais pas vraiment de TCA mais une tendance à manger trop (le fameux "je ne peux pas m'arrêter quand je trouve ça bon", plus sans doute un échappatoire émotionnel dans la nourriture - j'étais en dépression et j'ai mis du temps à l'admettre et à me faire soigner).
J'ai commencé une démarche vis-à -vis de la nourriture inspirée par la RA, en même temps que je me suis fais suivre pour la dépression (AD + suivi psy) et également j'ai déménagé et changer de boulot (une des sources de la dépression).
J'ai reglé totalement mes problèmes de "manger trop" (je compense un peu dans le shopping...

), tout en retrouvant vraiment le goût des choses, le plaisir des bons produits, de faire la cuisine. Je suis capable maintenant de me réguler naturellement même dans des situations "tentantes" (par exemple croisière où j'ai accès matin midi et soir à des buffets quasiment illimités et appétissants) sans me sentir frustrée. Je ne me suis pas pesée pendant plusieurs mois mais j'ai perdu du poids et ce sont mes collègues qui me l'ont fait remarqué. Au final j'ai perdu environ 10% de mon poids, et depuis quasiment 2 ans maintenant je suis stabilisée (je crois que je perds encore un peu, mais très lentement, et je m'affine un peu). J'ai retrouvé aussi des cycles menstruels réguliers alors qu'avant c'était totalement anarchique.
Je suis donc au final 100% ravie d'avoir découvert cette démarche, je regrette juste de ne pas l'avoir découverte plus tôt (avant de faire un régime en particulier à la suite duquel j'ai repris le double de ce que j'avais perdu, je pense que sans ça mon poids d'équilibre serait bien plus bas qu'aujourd'hui).