? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
le plus dur dans un compliment ce n'ets pas de le faire , masi bien de le recevoir..
et de l'accepter également
exact et de l'accepter.... c'était sous entendu dans , mais tu as bien fait de le rajouter
C'est comme les cadeaux c'est l'intention qui compte , mais dans mon cas quand je fais un cadeau j'ai envie qu'il marque et suscite une réaction forte donc j'attends d'être sur que mon compliment fera mouche .

De plus personnellement je n'aime pas vraiment complimenté UNE SEULE partie du corps , je préfère que ma chérie m'entende dire (et donc l'entendre dire) j'aime tout chez toi je te trouve belle POINT .
Pouet
Je me suis retrouvée à fond dans la deszcription de la fille convoitée par Rulespider :oops:
Précisément pour ces raisons, je suis incapable d'accepter qu'on m'aime, incapable de comprendre qu'on me trouve jolie. Et ce, peu importe le niveau de gentillesse de l'homme, la sincérité.. Je suis une barricade. Je sais combien ça me porte préjudice, mais quand j'entends des belles choses, j'ai automatiquement ces réflexions de ma mère et de ma famille qui me reviennent en tête... "je ne mérite pas ça".
Je me sens sans cesse comme une merde pour tout le monde, ridicule, moche etc. Je rêve de pouvoir changer ça, mais je n'ai pas encore la solution.
Alors, je comprends parfaitement ce que tu veux dire RuleSpider, combien il est difficile de complimenter qqun qui n'a aucune estime pour sa personne.
Si je peux me permettre, je crois que plus les compliments seront beaux et touchants, moins elle y croira. Ce que j'attends de quelqu'un, ce n'est pas qu'il me dise que je suis belle (et qu'il n'attendaiiiit que moaaaaaaa :sifl: :lol: ) mais plutôt qu'il me dise que je le rends heureux, ou qu'il est bien avec moi, ou qu'il n'aie justement pas peur de cette partie de moi qui ne s'accepte pas.
L'acception des compliments, je pense, viens ensuite naturellement.
Et tu l'as plus ou moins fait d'ailleurs, en lui disant que ses sourires te faisaient plaisir, que tu te languissais de la voir, etc.
Mais si les compliments concrets passent pas, je crois qu'il ne faut pas forcer le trait.
...
Bin je ne suis plus avec mais je vais finir l'histoire ça te rassureras peut être de voir que certains se mettre vraiment en quatre pour vous .

après avoir posément (avec une certaine fébrilité quand même ) vidé mon sac et posé toutes mes affaires sur la table (c'était la première fille que je regardais depuis 18 mois j'avais dit épouse moi à la précédente et je me suis entendu répondre non et plus jamais la fille ne m'a rappelé donc j'avais été sérieusement échaudé moi aussi) silence de mort a nouveau et nouveau départ de la demoiselle en larmes encore une fois (décidément à ce moment là je désespère ) mais pas en courant cette fois .

Déprimé brisé et apathique je m'en vais sonner chez sa seule véritable amie pour raconter l'épisode et demander conseil , cette copine ne m'aime pas particulièrement mais m'ouvre avec la sourire (la première en trois ans qu'on se connaissait qu'elle me souriait c'est dire) et me dit "je viens d'avoir Miss au tel entre je veux ta version" je m'explique et demande conseil et dit être prêt a faire n'importe quoi même son ménage pendant un an pour un conseil .

Pam (je l'appelerais comme ça) : en fait ce qu'il faudrait c'est un electro choc un vrai un truc qu'elle puisse pas fuir ou là y aurait plus moyen de dire non elle est comme toi faut la mettre au pied du mur pour qu'elle dise oui .

Moi : bin je vois bien un moyen mais franchement j'ose pas

On discute et on met en place une stratégie (ça fait très guerrier je sais mais c'était vraiment ça une guerre a Thanalos (l'anti thèse de cupidon pour ceux qui savent pas ;)))

Deux semaines plus tard pam invite Miss à manger une pizza dans un resto spécial et n'en dit pas plus à Miss, le resto est en fait un club jazz de lille avec piano et tout le toutim.

en fin de soirée les seuls client restant sont des gens que je connais des clients réguliers les lumières s'éteignent toutes allumage de bougies sur scène je reste dans le noir le temps que les bougies qui ont des à prise lente m'éclaire et je lui chante sa chanson préféré "would please keep this bullet for me".

je descend de scène elle pleure et ne plus bouger un seul zygomatique et je l'embrasse .

PS : pour ceux qui connaissent pas cette chanson la traduction du refrain en français ça donne ça :

Pourrais tu gardais cette balle pour moi
tires moi dessus avec le jour de ton départ .
Pouet
A mon avis, les hommes préférent une femme gentille, respectueuse, etc.. ronde ou pas.

Bises!
malcolma a écrit :A mon avis, les hommes préférent une femme gentille, respectueuse, etc.. ronde ou pas.

Bises!

:shock: Euh si c'est sérieux, c'est limite ce que tu dis là quand même :lol:
D'abord "les hommes" cela ne veut rien dire.
Et dire qu'il faut être gentille et respectueuse pour être aimée... on se croirait dans le parfait Manuel de la Bonne Epouse, version début du XXème siècle
:lol:

Il faut quand même remettre les choses à leur place.
Il y a des hommes qui préfèrent les femmes rondes. Parce qu'ils aiment leurs formes, parce que sexuellement cela les excite. Certains trouvent çà pervers, pas moi. On ne le dira pas d'un homme qui revendiquera n'aimer que les blondes, les rousses, que sais-je encore. Ce qui ne les empêchera pas, éventuellement de tomber amoureux d'une femme mince, ou d'une femme à l'inverse des préférences qu'il a énoncées.

Je me me sens pas insultée par un homme qui me dit "J'aime tes formes" même si celui-ci n'est pas amoureux de moi.
J'ai moi-même des préférences, je suis plus attirée par tel ou tel type d'homme. Mais... je n'ai jamais été amoureuse de ce type d'homme là justement :lol:
Mais on ne parle pas là d'amour. L'amour c'est autre chose, et çà ne tient pas compte de ces préférences là justement.

Après, je comprends que certaines femmes aient du mal à accepter l'idée qu'on puisse aimer leur corps. Ce n'est pas mon cas. Même si je n'aime pas mon ventre, quand mon chéri me dit : j'aime ton ventre, je le crois et cela me fait plaisir.
Vous ne les croyez pas parce qu'on vous a toujours dit le contraire : parents, famille, amis, société. Il faut arriver à se sortir de ces schémas là, c'est destructeur.

En cela je trouve que le témoignage de RuleSpider est très intéressant :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
On a tous et toutes des préférences c'est sur mais si la personne est physiquement comme on la désire et qu'intérieurement c'est une vraie peste, je ne vois pas comment on pourrait en tomber amoureux, à moins d'être maso.
Je vais pas être avec quelqu'un qui me crache à la figure tous les jours rien que parce qu'il correspond à mes critéres de préférence au niveau physique.
malcolma a écrit :On a tous et toutes des préférences c'est sur mais si la personne est physiquement comme on la désire et qu'intérieurement c'est une vraie peste, je ne vois pas comment on pourrait en tomber amoureux, à moins d'être maso.
Je vais pas être avec quelqu'un qui me crache à la figure tous les jours rien que parce qu'il correspond à mes critéres de préférence au niveau physique.

L'amour est une grande loterie, et y en a pour les rondes comme pour les pestes :lol:

Il est tout à fait possible qu'un homme tombe fou amoureux d'une fille que tu détestes, tout le monde a des critères différents, que ce soit moralement ou physiquement, tout est question d'alchimie...
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Oui pourquoi pas donc tout le monde est content comme y'en a pour tous les gouts mais j'ai rarement vu des couples qui durent quand un des deux fait du mal à l'autre gratuitement.
Aussi si chacun prenait mal tous les compliments qu'on nous fait on n'a pas fini parce qu'à force que dire???
T'es super gentillle? Ah il dit çà parce que je suis ronde
T'es belle? il dit çà pour me faire plaisir parce que dans le fond je suis horrible
J'aime tes fesses? Mon Dieu quel menteur, c'est juste pour me remonter le moral!
Etc...
Si je dis tout çà, c'est parce qu'à chaque fois dés qu'on fait allusion aux rondeurs, çà y est, la plupart jugent la sincérité des autres et quoiqu'ils disent c'est mal pris.
J'ai parcouru les différents forums sur certaines discussions à ce sujet, je ne saurai plus dire dans lequel, un mec se fait incendier car il a osé dire de jolies choses et la seule réponse à ses dires était" il dit çà parce qu'il veut être gentil".
En tant que femme, j'aime entendre des compliments, de belles choses à mon sujet, çà fait du bien...
Enfin, voilà pourquoi j'ai eu cette réaction.
malcolma a écrit :Si je dis tout çà, c'est parce qu'à chaque fois dés qu'on fait allusion aux rondeurs, çà y est, la plupart jugent la sincérité des autres et quoiqu'ils disent c'est mal pris.
Là je suis d'accord avec toi, c'est ce que j'ai exprimé plus haut.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
J'espère que ma petite histoire perso vous a permi de voir que pour nous non plus c'est pas toujours évident et certains hommes dont j'estime faire partie sont très timide avec leur sentiment et vous les avouez n'est pas toujours facile aussi ayez l'oeil parfois c'est sous votre nez .
Pouet
En fait, je ne sais pas comment t'expliquer que le problème ne vient pas de ta manière de dire ou faire les choses (qui peut être adorable..), mais bien d'elle. Tant qu'elle n'acceptera pas, que ça ne viendra pas d'elle, ça n'ira pas.
Certes, tu n'es plus avec elle, mais je voulais aussi préciser que ce genre de cas extrêmes sont quand même rares. En général, avec beaucoup de confiance, de patience, d'amour, on arrive à des "bons résultats".

Et bon, moi, je suis un cas exceptionnel aussi... j'accepte pas.
...
Ok eh bien apparemment on est sur la même longueur d'ondes en fait j'avais bien compris mais bon c'est dommage de pas réussir à croire les compliments qu'on te fait je trouve .

Bon par contre c'est vrai j'ai pris un exemple on la demoiselle était vraiment très brimée mais par la seule personne dont elle voulait des encouragements la concernant et me concernant . Malheureusement pour la maman fille ronde = fille qu'on transforme en poule pondeuse pour reprendre une des horribles expressions qu'elle avait . Et manque de bol j'ai été le premier mec à ne pas baisser les yeux quand elle m'as regardé d'un air méchant genre je vais te bouffer mon regard était calme et serein et complètement indifférent à l'agréssivité du sien .

Donc la seule dont elle voulais était un blocage que j'ai fait sauter avec la plus belle pince monseigneur du monde l'amour .
Pouet
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »