? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

La visite chez le gynéco :

C'est une formalité, ça ne me fait ni chaud ni froid
22
18%
J'appréhende un peu mais ça va
22
18%
J'appréhende beaucoup, mais j'y vais
25
21%
J'appréhende tellement que je néglige souvent ce suivi
44
37%
Autre (à expliquer)
6
5%

Nombre total de votes : 119

à 28 ans j'ai eu mon premier rdv hier ... une catastrophe !
j'ai ce qu'on appelle la phobie des blouses blanches n'importe quel medecin que je vois c'est un anguoisse enorme
du coup ben j'avais rdv à 12h j'ai attendu 30min dans la salle d'attente de quoi stresser encore plus, j'avais choisi cette gynéco sur conseil d'un amie qui la trouve super geniale très douce blablabla
je me suis retrouver face à un e porte de prison qui m'a d'entrer de jeu fait peur avec ma thyroide à "l'aspect anormal" (alors que mes derniers examins sanguins datent d'octobre et tout est ok) bref je me deshabille (que le bas j'étais soulagée) mais au moment du début de l'examen elle a été très rude m'a fait mal avec le speculum j'ai commencé à avoir très mal au coeur me sentir dégoutée et pendant l'examen mamaire ben ... je suis tombée dans les pommes ! et oui je n'ai pas supportée !!
donc l'expérience gygy attendra que je sois enceinte ! et surtout avec un autre gynéco !
Vises toujours le lune car même si tu la rate tu finiras parmi les étoiles ...

http://www.tulleetpaillettes.com
http://www.facebook.com/TulleEtPaillettes?fref=ts
J'ai toujours trouvé que les femmes étaient bien plus brusques que les hommes et nettement moins compréhensives. Un peu dans le genre "oh ça va je suis une femme aussi, je sais ce que ça fait, fais pas ta douillette ! " :evil: :evil: :evil:

Pourtant je ne voulais pas voir de gynéco homme, ah ça non ! Et j'ai vu 3 femmes qui m'ont toutes fait mal et pourtant je ne suis pas douillette !

Et le jour où on m'a emmenée en urgence voir un gynéco, que je n'ai pas eu le choix et que je suis tombée sur un homme, j'ai eu la surprise de ma vie : il a su me mettre à l'aise et m'examiner très doucement, alors qu'en pleine crise d'hyperstimulation je souffrais terriblement. En PMA j'ai été suivie par deux gynécos homme, pas de souci non plus.

Alors les gynécos femmes pour moi maintenant, c'est fini ! Il y en a certainement qui sont très bien, de même qu'il y a aussi des gynécos hommes qui ne doivent pas être terribles, mais pour ma part j'ai testé, et j'ai choisi ! :evil:

Je me souviens d'ailleurs que quand je bossais en clinique, on avait 3 gynécos, 2 hommes et 1 femme. C'étaient les deux hommes qui avaient la meilleure clientèle, comme quoi je ne suis peut-être pas la seule de mon avis ! :twisted: ;) :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
en plus je suis tombée comme une patate je me suis un peu fais pipi dessus ... (et oui quand on s'évanouit les muscles se relachent TOUS les muscles) bref j'étais trempée de sueur deboussolée elle ne m'a même pas proposé un verre d'eau elle m'a expédié en 5 min chrono j'étais rhabillée et dehors.
en face du cabinet médical il y a une pharmacie j'y suis rentrée pour chercher quelques medicament qu'elle m'avait prescrit et la pharmacienne a pris peur en voyant ma tête elle m'a fait assoir et m'a donner un verre d'eau !
en tout cas ce qui est sur c'est que je n'irais plus chez elle ça c'est sur !

oula je lis depuis quelques jours votre topic, j'ai rendez vous vendredi prochain au gynécologue, et c'est une dame que je vais voir je commence a avoir peur lol
J'ai UNE gynéco et elle est adorable et très douce ;)

Il suffit de tomber sur le bon médecin, une fois de plus ;)
Petitemiss a écrit :J'ai UNE gynéco et elle est adorable et très douce ;)

Idem ;)

Patty t'exagères, tu vas leur faire encore plus peur :lol:

Et j'en ai vu récemment une autre, pour un problème qui dépassait ma gynéco habituelle, et qui a été formidable aussi. Elle s'est excusée de m'avoir fait attendre ( 10 mn !!!), de me faire mal (alors que je lui assurais que tout allait bien), m'a tout bien expliqué et a pris le temps de répondre à toutes mes questions (et il y en avait !) alors que la consultation avait déjà duré 30 mn et qu'il y avait 3 personnes qui attendaient ;)
Au final j'ai même eu droit à des complimements ("si toutes mes patientes étaient comme vous !")

Chacun son vécu, c'est certain, mais il faut essayer d'y aller l'esprit détendu, de considérer cela comme une chose tout à fait naturelle.

:D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Patty a écrit :Alors les gynécos femmes pour moi maintenant, c'est fini ! Il y en a certainement qui sont très bien, de même qu'il y a aussi des gynécos hommes qui ne doivent pas être terribles, mais pour ma part j'ai testé, et j'ai choisi ! :evil:

Idem pour moi ^^

Toutes les femmes que j'ai consultées étaient plutôt brusques et faisaient des remarques incessantes sur mon poids.
Là j'ai trouvé un super gynéco homme et j'en suis ravie :D
Prix négociables :)
Mrs_Jenn a écrit :
Patty a écrit :Alors les gynécos femmes pour moi maintenant, c'est fini ! Il y en a certainement qui sont très bien, de même qu'il y a aussi des gynécos hommes qui ne doivent pas être terribles, mais pour ma part j'ai testé, et j'ai choisi ! :evil:

Idem pour moi ^^

Toutes les femmes que j'ai consultées étaient plutôt brusques et faisaient des remarques incessantes sur mon poids.

Alors que moi, elle m'a complimentée et encouragée.. comme quoi ;)
Provence a écrit :
Petitemiss a écrit :J'ai UNE gynéco et elle est adorable et très douce ;)

Idem ;)

Patty t'exagères, tu vas leur faire encore plus peur :lol:

Et j'en ai vu récemment une autre, pour un problème qui dépassait ma gynéco habituelle, et qui a été formidable aussi. Elle s'est excusée de m'avoir fait attendre ( 10 mn !!!), de me faire mal (alors que je lui assurais que tout allait bien), m'a tout bien expliqué et a pris le temps de répondre à toutes mes questions (et il y en avait !) alors que la consultation avait déjà duré 30 mn et qu'il y avait 3 personnes qui attendaient ;)
Au final j'ai même eu droit à des complimements ("si toutes mes patientes étaient comme vous !")

Chacun son vécu, c'est certain, mais il faut essayer d'y aller l'esprit détendu, de considérer cela comme une chose tout à fait naturelle.

:D

coucou provence
j'habite vitrolles si ta gynéco est bien je suis preneuse de son contact si ça te dérange pas de me donner ses coordonnées par mp je te remercie d'avance

Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »