Desyeuxdechouette a écrit :Tout va bien pour moi merci

!
J'ai le même truc que toi Noub, je mémorise la carte avt de partir. Et quand on part sur les routes avec mon homme, je copilote et on ne se perd jamais...
Par contre je déteste Mappy... on est sûr de se tromper! Alors qu'une carte c'est tellement plus pratique!
Mappy... Je l'ai utilisé une fois, pour me rendre à un concert sur bxl lors d'un festival gratuit... Je situe le lieu, cool pas loin de chez moi, mais un peu étonnée que le festival se passe dans le centre et que ce concert soit aussi décentré... Mais bon, je fais confiance... J'ai tourné pendant un bon moment dans le coin, sans jamais trouver, puis j'ai fini par demander à un type qui passait... J'ai pas eu l'air con

, car effectivement le lieu se situait dans le centre, et mappy = arnaque

, et du coup j'avais loupé une bonne partie quand je suis enfin arrivée.
Autrement, je me débrouille pas trop mal niveau de l'orientation. Bon, il m'arrive parfois des drôles d'histoire, comme ces rues pseudo-parallèles dans un quartier, or, elles ne le sont absolument pas, m'étais bien perdue ^ ^. En temps normal, quand je ne connais pas un endroit où je dois aller, je check sur une carte, je fais un plan à la main à la vavite (j'ai pas d'imprimante chez moi), et jamais de soucis.
Par contre, vu que je suis une piétonne, quand je suis en voiture, surtout à Bruxelles, je suis totalement désorientée. Question de sens interdits qui n'existent pas quand on va à pieds

. Dans ma région natale, je connais absolument toutes les routes dans un rayon de 15km, j'ai beaucoup écumé en voiture quand j'ai eu le permis