Kikou barbapapa
Alors la soupe au pistou est trés facile a faire je te donne ma recette tu verras c'est un vrai régal !!! hummm
Il te faut
- 100 g de haricots rouges secs (a faire tremper la veille)
- 100 g de haricots blancs (a faire tremper la veille)
- 100 g de haricots verts
- 100 g de haricots verts plats (les echeleures)
- 3 grosses pommes de terre
- 2 courgettes
- 3 carottes
- 1 oignon
- 200 g de petit salé coupé en "petits cubes"
+ Pour le pistou :
- 4 grosses tomates fraîches pelées et épépinées moi je prends des coeurs de boeuf car il y a moins de pépins)
- 3 gousses d'ail, prendre de l'ail fraîche (violette elle a plus de gout pour la soupe)
- 80g de parmesan râpé (mais tu peux en rapouter + si vous aimez le goût)
- un gros bouquet de basilic
- huile d'olive
Alors voici comment faire :
La veille tu fais tremper tes haricots dans de l'eau froide
le lendemain tu coupes tous les légumes en petits cubes
Tu rinces abondamments tes haricots et tu les fais cuire a l'eau froide (tu regardes de temps en temps la cuisson mais compte a peu prés une bonne heure a une heure 1/2)il faut beaucoup d'eau au moins 3 litres, moi je fais une méga marmite
Aprés cuisson tu rajoutes tes légumes couper en petits morceaux et le petit salé, tu ne mets pas de couvercle car l'eau doit un peu réduire
Tu rajoutes du sel (pas beaucoup car il y a le petit salé il faut mieux en rajouter dans son assiettes si besoin) et du poivre en grains que tu concasse a l'aide d'un dessous de verre
Tu fais cuire le tout 1h30.
Pendant ce temps tu fais ton pistou: tu jetes les tomates quelques secondes dans de l'eau bouillante ou alors tu les mets au micro onde c'est plus rapide, puis les éplucher et les épépiner.
Dans un mortier, pile le basilic avec l'ail, jusqu'à obtenir une pa^te un peu cremeuse,puis tu ajoutes le fromage,tu piles a noouveau, puis tu rajouter de l'huile d'olive au fur et à mesure(au moins 1/2 verre a moutarde) Mets le mélange obtenu de coté .
Puis tu piles les tomates dans le mortier, jusqu'à obtenir une purée, puis ajoutes-les a "la crême" de basilic et ail, tu mélanges à nouveau le tout.
Puis tu rajoutes tout le pistou a la soupe de légumes (il doit y avoir quan même un peu de bouillon)moi j'en prélève un peu de bouillon de lègumes durant la cuisson pour faire cuire des spaghettis coupés en petit morceaux) tu sert la soupe chaude (légumes/pistou/spaghettis cuits)en y rajoutant un peu d'huile d'olive et le parmesan et alors là à à à à à à à hummmmmm tes pailles gustatives en prennent un coup!!! un vrai bonheur !!!
Bon appetit, gros bisous a toute la petite famille :kiss:
Paiement préférence paypal sinon chèque mais envoi colis après encaissement
Pour mes ventes je ne fais pas de photos portées...je ne donne que les mesures.