? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'pose ça. Non parce que lancer une accumulation d'études grossières tout en refusant le fait (prouvé) que les stéréotypes ont une influence sur les résultats de ces études qui tentent à comparer des groupes de population, bon.
https://www.youtube.com/watch?v=vY6dTLIW_5M
Je ne comprends pourquoi quand je parle d etude comparant une populatio d homme a une autres population d homme, vous me parlez de stereotype, et de sexisme....
L etude sur l influence de la testosterone sur role de père, ou est le sexisme ?
L etude sur le fait qu en fonction du taux oestrogènes les femmes plus ou moins combative. Plus elle ont un taux élevé,plus elles sont combative..... ou est le stereotype, ou est le sexisme.....

Vous le fait vraiment pensez des des catho extremistes qui vont refuter tout etude demontrant que la terre a été créée en plus de 7 jours.... ou toute preuve de l existence de dinosaures....

Oui, y a du un gros probleme culturel qui demeurent, oui eventuellement quand un scientifique va comparer un homme et une femme, eventuellement ses etudes seront orientée pour demontrer quoi ? La suprematie de l homme ?

Le fait est, que les scientifiques sont de plus en plus muselé, impossible de dire que la plupart des hommes en prison sont ceux avec un taux de testosterone plus élevé que la moyenne.... impossible de dire que les hommes de l hemisphere sud ont en moyenne un taux de testosterone plus élevé que ceux de l hemisphere nord....

On prefere crier aux racismes, et on a 100% raison de le faire, y a de gros probleme culturel, mais comme pour les femmes, on prefere éludé l aspect biologique, et ne pas chercher de solutions a cette aspect, ce serait du racisme, alors on prefere bien tranquillement continuer a de pas adapter la societe, en se disant, on s en fou avec le metissage, un jour, on aura raison..... les gens seront tous pareil..... c est vraie....mais c est long..... va falloir encore s en foutre quelque temps de l aspect biologique.

Alors la encore c est des moyennes, c est vrai certains hommes de l hémisphère nord ont un taux de testosterone plus élevé que certains hommes de l hémisphère sud....

Vu qu on juge les gens trop cons pour accepter leurs differences, on ne cesse de leur bourrer le crane en disant qu on est tous pareil.....

Les etudes ont s en fou, on en parle plus vraiment, pis de toute facon, elle sont toutes orientées....

Comme les dinosaures.... c est des mechants non croyant qui veulent eloigner les croyant du droit chemin, alors les mechants, ils mettent en scene des photos, ou on decouvre des ossements, et ils font des faux squellette, basé uniquement sur leur imagination pour mettre dans des faux musées.....
Pyflo a écrit : Alors oui il parle de beaucoup de problème lié aux culturels, mais aussi qu il faut adapter ces métiers : formations, équipements aux femmes...
Mais justement, tu as raison, il parle beaucoup de problèmes plutôt liés au sexisme (comme les clients macho qui refusent que la femme qui arrive fasse le travail, avant même qu'elle ait fait quoi que ce soit). L'essentiel des problèmes, c'est quand même ça.

Ensuite, il y a une petite part qui parle d'adaptation dûe à la moindre force en moyenne et à la taille plus petite en moyenne, c'est vrai, mais il semble absolument évident que quelqu'un de plus petit sera plus à l'aise avec un matériel adapté à sa taille. Il ne s'agit pas "d'adapter le métier" mais tout simplement de fournir à chacun des outils adaptés, et ceci bénéficiera aussi aux hommes plus petits.

Imagine qu'une entreprise embauche des personnes naines. Il va leur sembler complètement naturel d'avoir du matériel approprié: c'est pas une adaptation du métier, c'est tout simplement de la logique! Sinon, ça sert à rien d'embaucher des personnes naines si on ne leur fournit pas l'équipement adapté.

Mais pour les femmes, non ce n'est pas "naturel" dans la tête des gars, car c'est un préjugé machiste: "qu'est-ce qu'elle nous emmerdent ces bonnes femmes, à vouloir du matériel spécifique", sous entendu: "ce boulot est naturellement pour nous, donc le matériel est naturellement adapté à notre taille moyenne". Alors que si on considère à la base que ce métier doit être fait pour les hommes et les femmes, on achète du matériel adapté à toutes les morphologies, c'est normal, c'est logique.
Donc pour moi, je le répète, il ne s'agit pas "d'adapter le métier", il s'agit tout simplement de mettre dans la tête des gens que ces métiers ne sont pas réservés au genre masculin, et que, vu certaines différences morphologiques, il faudra parfois acheter du matériel un peu différent, ce qui bénéficiera aussi à certains hommes.

(D'ailleurs, je ne serais pas étonnée qu'au final, tous les hommes utilisent le matériel acheté au départ pour les femmes, parce que derrière le fait de chercher à porter toujours du "trop lourd", il y a aussi le concours de bite "je suis le plus fort, t'as vu?", ce qui est aussi une conséquence du sexisme)
J'ai l'impression d'avoir lu exactement le même genre de discussion il y a quelques mois.

Avec certaines personnes, on tourne en rond.
oui oui, y'a plein de gens qui pensent que la terre est plate.
Il y a aussi des adeptes du pastafarisme, on en parle pas assez !

han, y'a Mamykro elle a dit "bite" :lol: enfin un truc rigolo dans ce WTF de topic :drinking:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
a-nonyme a écrit :han, y'a Mamykro elle a dit "bite" :lol: enfin un truc rigolo dans ce WTF de topic :drinking:
Ha ha, trop drôle, j'ai québlo sur le même truc ! :lol: :lol: :lol:
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
a-nonyme a écrit : han, y'a Mamykro elle a dit "bite" :lol: enfin un truc rigolo dans ce WTF de topic :drinking:
:lol: :lol: :lol:

j'avoue, j'ai dû être influencée: j'ai vu des copains hiers, un groupe de mecs (saf moi), et ils ont parlé de branlette et de "concours de bite" à longueur de journée... C'est clair que ça change des discussions avec mes filles! :lol:
mamykro a écrit :
a-nonyme a écrit : han, y'a Mamykro elle a dit "bite" :lol: enfin un truc rigolo dans ce WTF de topic :drinking:
:lol: :lol: :lol:

j'avoue, j'ai dû être influencée: j'ai vu des copains hiers, un groupe de mecs (saf moi), et ils ont parlé de branlette et de "concours de bite" à longueur de journée... C'est clair que ça change des discussions avec mes filles! :lol:
t'as du potentiel, je te propose un stage de perfectionnement chez moi avec Trashrap en prof vacataire pour me seconder :mrgreen:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
:lol: Ok, mais tu serais surprise du niveau de ta future élève! Tu sais, j'ai passé mon enfance dans une banlieue très pourrie, et mon post-bac dans des milieux majoritairement masculins (les sciences)... :lol: D'ailleurs, je me souviens de mon arrivée en classe prépa en banlieue aisée, venant de banlieue très pauvre, les gars étaient choqués quand je parlais! J'ai fait beaucoup d'efforts, à l'époque, pour me fondre dans la masse... :lol:

(mais je me rends compte que ma journée d'hier n'a pas été sans conséquence sur mon vocabulaire: ici, j'ai dit "branlette" et "bite", et "zob" sur un autre topic: comme quoi, le vernis, ça part vite! :lol: )
ah nous on fait plus rural paysan que cité… le mélange peut être… intéressant :lol:
F. Cavanna
:lol: :lol:
mamykro a écrit : (mais je me rends compte que ma journée d'hier n'a pas été sans conséquence sur mon vocabulaire: ici, j'ai dit "branlette" et "bite", et "zob" sur un autre topic: comme quoi, le vernis, ça part vite! :lol: )
Oui ça part très vite le vernis, je ne peux que témoigner! J'avais fait une manucure des mains cette semaine, coral cool pour la teinte, j'en étais fière! Ben l'après midi même roue crevée, à changer (toute seule comme une grande, si si une fille peut le faire spéciale dédicace à Pyflo et je sais aussi changer une batterie et me mettre du vernis donc!) et ben adieu la manucure! C'est staïle le corail sous du noir de crasse/ cambouis quand même :lol:
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
toujours une paire de gants de travail en cuir dans le coffre Reinette, toujours ;)
F. Cavanna
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »