? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
LuxLisbon a écrit :Aujourd'hui j'ai aussi lu cet article édifiant sur ce qu'on appelle "la culture du viol", c'est-à-dire les processus conscients ou inconscients qui font qu'on préfère souvent mettre en cause la parole d'une victime de viol plutôt que l'agresseur :
http://www.crepegeorgette.com/2013/03/2 ... e-du-viol/

Merci!
J'ai remarqué qu'il y a plein de trucs vachement intelligents (et terrifiants) qui circulent post-Steubenville, ça attire l'attention sur des tendances qui méritent qu'on s'y attarde.
Don't sweat the small stuff.
86892 a écrit :Steubenville?

(pardonnez mon inculture :oops: )

Regarde sur google, c'est compliqué à expliquer.
Don't sweat the small stuff.
Ca me fout la rage, envie de devenir une super héroïne castreuse de connards.

Zaza, j'ai lu l'article de Mad Lard, mais évidement, quand j'en parle c'est "elle exagère, c'est une minorité".
Ou alors, l'odieux connard qui par ailleurs fait des posts très droles qui dit en gros que l'article ne sert à rien car elle ne fait que dénoncer sans agir...
De plus ce qui est dommage c'est qu'il soit très long, du coup ça peut dissuader certains hommes "de notre côté" (comprendre féministes dans le sens le plus basique du terme) de le lire (cf mon copain qui m'a demandé de lui en faire le résumé...)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Ca me fout la rage, envie de devenir une super héroïne castreuse de connards.

Tiens, étrange, ça m'arrive aussi de fantasmer ça: genre, je me baladerais la nuit, masquée, dans la rue, et quand je verrais des hommes essayant de violer une femme, je leur casserais la g..., voir pire. :roll:

Imaginer des choses comme ça, ça m'aide à canaliser la violence que je ressens quand j'entends les histoires de ces filles violées. :(
Je remonte le post parce qu'il faut que ça sorte :evil:
Bon, je prends le transisère pour aller au boulot et j'ai à plusieurs reprises été conduite par une dame qui, avant de partir, téléphone à sa fille pour s'assurer qu'elle est prête pour l'école, et lui donner quelques tâches ( réchauffer tel ou tel plat pour le déjeuner). Jusque là, tout est normal. mais, entendu ce matin: "Je veux rien savoir, tu amènes ton frère à l'école et tu rentres à la maison, aujourd'hui tu ne vas pas à l'école, tu ranges votre chambre!"
Alors
-Seule la fille assure les tâches ménagères... Pourtant réchauffer un plat un garçon peut le faire aussi!
-la scolarité de la fille on s'en tamponne ( lui faire manquer un jour de cours alors qu'il y a eu le week end pour ranger, ou à la limite le mercredi...)mais pas celle du garçon, ça non...
:roll: :twisted: :evil:
LovelyLexy a écrit :Je remonte le post parce qu'il faut que ça sorte :evil:
Bon, je prends le transisère pour aller au boulot et j'ai à plusieurs reprises été conduite par une dame qui, avant de partir, téléphone à sa fille pour s'assurer qu'elle est prête pour l'école, et lui donner quelques tâches ( réchauffer tel ou tel plat pour le déjeuner). Jusque là, tout est normal. mais, entendu ce matin: "Je veux rien savoir, tu amènes ton frère à l'école et tu rentres à la maison, aujourd'hui tu ne vas pas à l'école, tu ranges votre chambre!"
Alors
-Seule la fille assure les tâches ménagères... Pourtant réchauffer un plat un garçon peut le faire aussi!
-la scolarité de la fille on s'en tamponne ( lui faire manquer un jour de cours alors qu'il y a eu le week end pour ranger, ou à la limite le mercredi...)mais pas celle du garçon, ça non...
:roll: :twisted: :evil:

un petit frère sûrement, genre 6/7 ans. mais il n'empêche que la maman a des soucis... :twisted:
franchement d'où elle sort? :shock: :shock:
Certes pour l'âge, mais même un pitchounet peut ranger une chambre...
LovelyLexy a écrit :Certes pour l'âge, mais même un pitchounet peut ranger une chambre...

ah ben j'ai mal compris en fait, je croyais qu'elle devait ranger SA chambre. en fait c'est leur chambre! ah ben là ouais okay le petit doit se bouger le popotin!

par contre pour réchauffer un plat, perso je ne le laisserai pas manipuler un micro-ondes seul.

je me demande si cette maman n'est pas comorienne? :-k :-k
(j'dis ça parce que c'est un peu cette mentalité qu'elles ont les mamans comoriennes)
Elawan a écrit :
LovelyLexy a écrit :Certes pour l'âge, mais même un pitchounet peut ranger une chambre...

ah ben j'ai mal compris en fait, je croyais qu'elle devait ranger SA chambre. en fait c'est leur chambre! ah ben là ouais okay le petit doit se bouger le popotin!

par contre pour réchauffer un plat, perso je ne le laisserai pas manipuler un micro-ondes seul.

je me demande si cette maman n'est pas comorienne? :-k :-k
(j'dis ça parce que c'est un peu cette mentalité qu'elles ont les mamans comoriennes)

Pareil pour le micro onde, j'avais pas pensé à l'âge... Mais le coup de la fille qui ne va pas en classe pour ranger seule la chambre qu'elle partage avec son frère :shock:
LovelyLexy a écrit :Pareil pour le micro onde, j'avais pas pensé à l'âge... Mais le coup de la fille qui ne va pas en classe pour ranger seule la chambre qu'elle partage avec son frère :shock:

c'est juste abusé...
En effet, d'où mon questionnement: aurait elle privé d'école son aîné pour ranger la chambre si l'aîné en question était un garçon?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »