? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oui je sait mais je te disait sa c'est seulement que c'est pas forcement quand il y a quelque chose qui va mal qu'il font plus d'echo, tu peut en avoir une 4eme par exemple quand a l'echo morpho le bébé été mal placé donc besoin de revoir !!!

moi j'ai eu un "suivi classique" (meme si j'en ai encore un) pour mon premier mais il y a toujours une ecoute via dopler ou monito donc (dans mon cas) le gygy fait la meme chose sauf qu'il y a une image en plus !!!

et son parcours me "choque" pas non plus mais c'est qu'elle s'attendait a avoir une echo c'est pour cela qu'on lui demandé !!!
Moi 25 Amour 30 (marié en 2011)
2 garçons :
mama : 6 ans un amour et precoce
titi : 2 ans un clown,un charmeur.
Innaya : une ptite fille pour mars 2013 !!! On a hate de te rencontrer ma cherie.
Je sais bien j'ai eu deux échos morpho,a la première,on voyait mal le visage ;)
Ah ça oui faut pas s'attendre a avoir une écho a chaque rendez vous,même avec gynéco équipé c'est loin d'être une garantie,souvent ils se contentent d'une écoute doppler! ;)
Bref...
Ayant eu une premiere fausse echo puisque programee trop tot par la secretaire de la maternité je pensais vraiment en avoir une a 16SG! C'est ce que nous avions compris le 13 aout lorsque javais eubune echo avec gygy!
Il ne nous avait pas expliquer que les sages femmes netaient pas habilitée a faire des echo morpho, je suis donc sortie de mon rdv dhier moins bete!

Etant tres angoissee... Ma cousine m'a parlé dun centre pret de chez nous qui peut faire des echo 2D, 3D, et une determination du sexe! Avec un enregistrement de la seance sur dvd!on a donc decidé de prendre rdv car je ne me sent pas la force dattendre juquau 11octobre!
**En essai bébé1 depuis le 1404/12**<Mon +le12/06/12 :D>

-le20/09/12-->écho plaisir: C'EST UNE FILLE!!169gr/17cm/18SG
-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
mais l'écho morpho se fait vers 20 ou 22 sg non ?
Et mon cul, c'est du poulet ?
Euh attention,les échos 3D "plaisir" dans des centres non médicaux,c'est pas remboursé du tout,car ce n'est pas fait par des médecins ;)
Et souvent ca coute très cher...
Bref...
Ah oui oui je sais bien que ce n'est pas remboursé!et non ce n'est pas tres excessif :D et elle m'a montré ses clichés et sa video et je trouve ca magique!!

Oui pour.l'echo morpho mais encore une fois on a ete mal renseigné par le gygy... Et ayant des antecedents dans la famille de mon homme et tres angoissee je pensais quavec mon rdv prenatal il avait programmé une echo......

-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
Moi j'avais vu des prix assez énormes ( pour moi 150 euros 10min d'écho c'est :shock: .. ) ^^ en tout cas sur Paris.

L'écho morpho de toute facon avant 22SA c'est trop tôt pour dépister certains soucis,disons que 21SA c'est vraiment le minimum...
J'avais lu qu'il y avait quelques antécédents dans la famille de ton homme,mais normalement,l'échographie morphologique est là pour ca,et avant délai ca n'a pas vraiment d'utilité,certains malformations ne sont pas visibles avant 22SA,malheureusement,c'est peut être pour ca que ton gynéco ne t'a pas programmé d'écho avant ?
Bref...
Non cette malformation se voit tres tot sous echo....

Et ici nous paierons 40 euros!! 150e je naurais pas tenté l'experience il en est certain!!

Bref... Cette angoisse je n'arrive pas a la faire disparaitre alors sil faut passer par cette echo ppur que je vive mieux ma grossesse (nous vivons a valenciennes et le centre se trouve a wallers)

Euh seuls les médecins peuvent dépister une malformation,mais ca je pense que tu le sais! ;)
Donc si ce centre n'est pas médical tu saura juste le sexe,et tu aura vu sa bouille :D
Courage pour l'attente de l'autre écho,morpho.. :kiss:
Bref...
Anneliese a écrit :Euh seuls les médecins peuvent dépister une malformation,mais ca je pense que tu le sais! ;)
Donc si ce centre n'est pas médical tu saura juste le sexe,et tu aura vu sa bouille :D

Parce qu'il y a des centres d'écho sans médecin ? :shock:
Je sais bien tout ca... Pour le coup j'me sens pas tres bien comprise... :(

pimpf a écrit :
Anneliese a écrit :Euh seuls les médecins peuvent dépister une malformation,mais ca je pense que tu le sais! ;)

Parce qu'il y a des centres d'écho sans médecin ? :shock:

Oui,les centres d'échos style "plaisir"... Mais ils ne s'aventurent jamais a faire de diagnostics ni rien,c'est juste histoire de regarder le bébé.

Fais confiance a ceux qui te suivent VanyMouss :kiss:
Bref...
Vanymouss, tu n'a pas besoin de ce forum pour prendre tes décisions, garde le sourire, respire un bon coup, et surtout fais ce que tu veux toi, c'est ça qui le plus important :) En ce moment il fait super beau à Lille alors je vais en profiter pour une tite balade. Bisous du nord !!
01/08 1ere écho non officielle : bb 2.13 cm !!
27/08 1ere écho officielle : bb 6.2 cm
05/11 2eme écho : 500 gr. Un garçon !
DPA prévue 16/03/13
tkt vanymouss je te comprends, tu as besoin d'une echo pour te rassurer fait la, tu sera plus sereine par la suite en attendans l'echo morpho !!!
Car certe se n'est pas fait par des medecins mais tu aura se plaisir de voir votre bébé en "reel".

il faut mieux sa que comme certaine faire semblant d'avoir qq chose pour avoir une echo au urgence mater !!!

et surtout fait se qu'il vous parait le mieux pour votre resentie de cette grossesse !!!
Moi 25 Amour 30 (marié en 2011)
2 garçons :
mama : 6 ans un amour et precoce
titi : 2 ans un clown,un charmeur.
Innaya : une ptite fille pour mars 2013 !!! On a hate de te rencontrer ma cherie.
mamatiti35 a écrit :t

il faut mieux sa que comme certaine faire semblant d'avoir qq chose pour avoir une echo au urgence mater !!!

et surtout fait se qu'il vous parait le mieux pour votre resentie de cette grossesse !!!

Alors ca c'est la meilleure :shock: :shock:
Et on s'étonne que les urgences soient surchargées....
Bref...
Répondre

Revenir à « 9 mois »