? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Kalamity_L a écrit :Mirlizou, je prends actuellement de l'homéopathie pour préparer mon col à l'accouchement, je ne sais pas si ça changerais quelque chose mais si ça peut t'aider, pourquoi ne pas tenter?

Je file, j'ai mon RDV anesthésiste dans 30min et jvoudrais y aller un peu en avance donc à toute à l'heure pour vous compter mon aventure.

Ah oui, ça serait cool que tu nous racontes ! Moi j'ai mon RDV vendredi...
Kalamity_L a écrit :Mirlizou, je prends actuellement de l'homéopathie pour préparer mon col à l'accouchement, je ne sais pas si ça changerais quelque chose mais si ça peut t'aider, pourquoi ne pas tenter?

Ah justement la sage-femme que je vois pour la prépa à l'accouchement m'a conseillé d'en prendre durant le 9è mois. Mais elle ne se souvenait plus du nom de l'homéopathie en question.
Tu prends quoi ?
:morning:
Mizirlou a écrit :
pimpf a écrit :
Mizirlou a écrit :J'avais des mycoses tous les mois jusqu'au jour où ma gynéco m'a dit d'arrêter de les utiliser et de les remplacer par un simple savon "petit Marseillais" ou "Monsavon" à n'utiliser que pour la toilette intime (pas en savon liquide mais solide uniquement).
Rapidement mes mycoses se sont espacées et maintenant je n'ai plus aucun problème à ce niveau là depuis un bon moment.
Ma flore vaginale s'est reconstituée.
Tu devrais essayer si tes problèmes de mycoses se répètent trop souvent.

[Désolée pour le HS]

Je vais essayer ça tiens ! Car depuis quelques semaines, j'ai l'impression que ça revient régulièrement et ça commence à me gonfler.

Tu m'en diras des nouvelles. ;)

Bon, je vais acheter un savon solide Monsavon ou Petit Marseillais ce soir. Mais il s'agit de savon normal, pas surgras ? Ca n'est pas trop agressif tout ça ?
J'ai bien cru que j'allais accoucher cette nuit! A 4h du mat, j'ai été réveillé par des douleurs, des élancements, or j'ai eu exactement ces mêmes douleurs pour mon premier enfant, et 4h après le début de ces douleurs, je ressentais les premières vraies contraction, pour finir par accoucher 10h plus tard. Je peux vous dire que j'y ai vraiment cru... mais non. :? Pff, j'ai hâte, j'aurais vraiment aimé accoucher aujourd'hui. :?

Mizirlou a écrit : Mais la gynéco me prédit un bébé qui aura un poids à peu près similaire à celui de mon fils voir même plus (il faisait 3.630kg). Cela pourrait aussi être un facteur de risque qui pourrait conduire à la césarienne.
Bref c'est vraiment mal parti pour accoucher par voie basse.
Je commence déjà à me préparer psychologiquement à ne pas accoucher naturellement. :(

Mince Mizirlou, je comprends que cela t'embête... D'un autre côté, ce n'est pas cela qui t'empêchera d'être une super maman et d'avoir une super relation avec ton bébé. Bon, je comprends que tu aies envie d'un accouchement voie basse... mais en mêem temps, rien n'est perdu! Ce ne sont que des risques statistiques, rien de plus, cela peut très bien se passer diféremment cette fois-ci. ;)
pimpf a écrit : Bon, je vais acheter un savon solide Monsavon ou Petit Marseillais ce soir. Mais il s'agit de savon normal, pas surgras ? Ca n'est pas trop agressif tout ça ?

Pour les mycoses, il faut éviter tous les pH acides, donc tous les savons parfumés par exemple. c'est pour cela que le savon le plus basique (genre savon de marseille) est le meilleur.
mamykro a écrit :J'ai bien cru que j'allais accoucher cette nuit! A 4h du mat, j'ai été réveillé par des douleurs, des élancements, or j'ai eu exactement ces mêmes douleurs pour mon premier enfant, et 4h après le début de ces douleurs, je ressentais les premières vraies contraction, pour finir par accoucher 10h plus tard. Je peux vous dire que j'y ai vraiment cru... mais non. :? Pff, j'ai hâte, j'aurais vraiment aimé accoucher aujourd'hui. :?

Mizirlou a écrit : Mais la gynéco me prédit un bébé qui aura un poids à peu près similaire à celui de mon fils voir même plus (il faisait 3.630kg). Cela pourrait aussi être un facteur de risque qui pourrait conduire à la césarienne.
Je commence déjà à me préparer psychologiquement à ne pas accoucher naturellement. :(

Mince Mizirlou, je comprends que cela t'embête... D'un autre côté, ce n'est pas cela qui t'empêchera d'être une super maman et d'avoir une super relation avec ton bébé. Bon, je comprends que tu aies envie d'un accouchement voie basse... mais en mêem temps, rien n'est perdu! Ce ne sont que des risques statistiques, rien de plus, cela peut très bien se passer diféremment cette fois-ci. ;)

Ah je n'avais pas remarqué ce passage.
Pourquoi ils prédisent une césarienne si bébé dans cette fourchette de poids ?
Moi je ne m'attends pas à avoir un petit bébé, il est dans la moyenne haute des courbes, et pourtant personne ne m'a parlé de ce risque.
mamykro a écrit :
pimpf a écrit : Bon, je vais acheter un savon solide Monsavon ou Petit Marseillais ce soir. Mais il s'agit de savon normal, pas surgras ? Ca n'est pas trop agressif tout ça ?

Pour les mycoses, il faut éviter tous les pH acides, donc tous les savons parfumés par exemple. c'est pour cela que le savon le plus basique (genre savon de marseille) est le meilleur.

Mais c'est pas trop agressif le vrai savon ? Je dis peut-être n'importe quoi, mais je pense que ça serait trop agressif pour mon visage par exemple ! Du coup j'appréhende un peu de m'en servir pour la toilette intime.
pimpf a écrit :
Mizirlou a écrit :
pimpf a écrit :
Mizirlou a écrit :J'avais des mycoses tous les mois jusqu'au jour où ma gynéco m'a dit d'arrêter de les utiliser et de les remplacer par un simple savon "petit Marseillais" ou "Monsavon" à n'utiliser que pour la toilette intime (pas en savon liquide mais solide uniquement).
Rapidement mes mycoses se sont espacées et maintenant je n'ai plus aucun problème à ce niveau là depuis un bon moment.
Ma flore vaginale s'est reconstituée.
Tu devrais essayer si tes problèmes de mycoses se répètent trop souvent.

[Désolée pour le HS]

Je vais essayer ça tiens ! Car depuis quelques semaines, j'ai l'impression que ça revient régulièrement et ça commence à me gonfler.

Tu m'en diras des nouvelles. ;)

Bon, je vais acheter un savon solide Monsavon ou Petit Marseillais ce soir. Mais il s'agit de savon normal, pas surgras ? Ca n'est pas trop agressif tout ça ?

Ce sont les savons classiques vendus en supermarché (ne choisir que l'une des 2 marques), pas des surgras.
Le Monsavon est tout simple (et moins cher car environ 0.80€) et n'a pas de parfum particulier.
Le petit Marseillais a plusieurs parfums mais on peut aussi les utiliser sans problème (dixit ma gynéco).
J'aime bien utiliser celui-ci à l'huile d'amande douce.
Ces 2 types de savons ne sont visiblement pas agressifs car ma flore vaginale s'est même reconstituée depuis que je les utilise. Elle avait été détruite par les savons intimes de type Saforelle ou Hydralin et cela avait fini par me causer des mycoses à répétition.

mamykro a écrit :J'ai bien cru que j'allais accoucher cette nuit! A 4h du mat, j'ai été réveillé par des douleurs, des élancements, or j'ai eu exactement ces mêmes douleurs pour mon premier enfant, et 4h après le début de ces douleurs, je ressentais les premières vraies contraction, pour finir par accoucher 10h plus tard. Je peux vous dire que j'y ai vraiment cru... mais non. :? Pff, j'ai hâte, j'aurais vraiment aimé accoucher aujourd'hui. :?

Ah c'est peut-être pour très très bientôt...

mamykro a écrit :

Je croise les doigts pour que ça se passe différemment (mieux) pour ce 2è et dernier accouchement. Mais on ne pourra le savoir qu'au dernier moment.
Si la nature décide que je n'accoucherais pas normalement il faudra bien que je fasse avec malheureusement.
Mais bon au moins je saurais à quoi m'attendre vu que je connais déjà la césarienne.

La gynéco me prédit un accouchement à terme, c'est à dire le 23/11. Vu que j'ai perdu les eaux le jour du terme pour mon premier, elle pense que pour le 2è j'irais aussi jusqu'au bout. Super ! moi qui aurais bien aimé accoucher début novembre par exemple (pendant les vacances scolaires pour que mon fils ne loupe pas l'école après).
Mais bon, au moins ça me laissera encore le temps de faire mes derniers préparatifs et de moins être prise au dépourvu pour confier mon fils à mes parents.
Mizirlou a écrit : Vu que j'ai perdu les eaux le jour du terme pour mon premier, elle pense que pour le 2è j'irais aussi jusqu'au bout.

Moi, j'ai accouché 11 jours avant terme pour ma première, et j'aimerais tellement refaire la même chose pour le deuxième que j'ai demandé à tous les gynéco/sage-femme et autres que j'ai croisé si le fait d'avoir accouché 11 jours avant terme pour le premier faisait qu'on avait plus de chance d'accoucher avant terme aussi pour le second... Malheureusement pour moi, ils m'ont tous répondu que cela n'avait aucun rapport... J'ai été super déçue... :roll:

Du coup, toi, tu peux très bien accoucher avant! :lol:
pimpf a écrit : Pourquoi ils prédisent une césarienne si bébé dans cette fourchette de poids ?
Moi je ne m'attends pas à avoir un petit bébé, il est dans la moyenne haute des courbes, et pourtant personne ne m'a parlé de ce risque.

Parce que le risque n'existe que si le bébé a un poids important à cause d'un diabète gestationnel, d'après ce que j'ai compris. Du coup, même si ton bébé est un macrosome (un gros bébé, quoi :lol: ), tu ne risques rien si cela n'est pas dû à un diabète gesta.
mamykro a écrit :
pimpf a écrit : Pourquoi ils prédisent une césarienne si bébé dans cette fourchette de poids ?

Parce que le risque n'existe que si le bébé a un poids important à cause d'un diabète gestationnel, d'après ce que j'ai compris. Du coup, même si ton bébé est un macrosome (un gros bébé, quoi :lol: ), tu ne risques rien si cela n'est pas dû à un diabète gesta.

Ah bon ?
Donc deux bébés qui font 4 kg chacun => il y a plus de chance de césarienne pour la maman qui a fait du diabète gestationnel que l'autre ? C'est ça ?
pimpf a écrit :

Ah je n'avais pas remarqué ce passage.
Pourquoi ils prédisent une césarienne si bébé dans cette fourchette de poids ?

Dans mon cas je risque à nouveau la césarienne car mon premier pesait 3.630kg et la dilatation de mon col stagnait à 5cm (à cause de ma graisse apparemment qui empêchait bébé de progresser).
Pour le second je risque à nouveau la césarienne car :
1. il risque de faire à peu près le même poids que son frère voire plus selon la gynéco.
2. je suis "obèse" (mon dieu que je n'aime pas ce mot) et j'ai 10 kg de plus que lors de ma précédente grossesse (début de grossesse à 100 kg actuellement contre 90 kg à l'époque).
3. j'ai un utérus cicatriciel à cause de ma 1ère césarienne donc ils n'attendront qu'une heure pour décider de césariser si la dilatation stagne encore. C'est pour éviter un risque de rupture de l'utérus.
Il faut savoir qu'un accouchement par voie basse est plus risqué pour une femme qui a subit une césarienne lors d'une précédente grossesse.

pimpf a écrit :
mamykro a écrit :

Mais c'est pas trop agressif le vrai savon ? Je dis peut-être n'importe quoi, mais je pense que ça serait trop agressif pour mon visage par exemple ! Du coup j'appréhende un peu de m'en servir pour la toilette intime.

Pour le visage je ne sais pas mais pour la toilette intime y'a aucun soucis. Crois-en mon expérience. ;)
Ce qui est vraiment agressif pour l'hygiène intime (et là encore je tiens compte de mon vécu et aussi de l'avis de ma gynéco) ce sont les savons intimes type Saforelle, Hydralin, etc...
pimpf a écrit : Donc deux bébés qui font 4 kg chacun => il y a plus de chance de césarienne pour la maman qui a fait du diabète gestationnel que l'autre ? C'est ça ?

je dirais oui. Bon, je ne suis pas médecin, hein, c'est ce que j'ai cru comprendre. Maintenant, comme dit Mizirlou, il y a plein plein de facteurs à prendre en compte (sinon, les études de médecine ne dureraient pas si longtemps), donc tout ça est loin d'être simple. Si l'on ne t'a pas parlé de risque malgrè ton gros bébé présumé, alors c'est que tu n'entres pas dans l'un des très divers cas "à risque".

tu peux aller lire cette page si tu veux approfondir. ;)
mamykro a écrit :
pimpf a écrit : Donc deux bébés qui font 4 kg chacun => il y a plus de chance de césarienne pour la maman qui a fait du diabète gestationnel que l'autre ? C'est ça ?

je dirais oui. Bon, je ne suis pas médecin, hein, c'est ce que j'ai cru comprendre. Maintenant, comme dit Mizirlou, il y a plein plein de facteurs à prendre en compte (sinon, les études de médecine ne dureraient pas si longtemps), donc tout ça est loin d'être simple. Si l'on ne t'a pas parlé de risque malgrè ton gros bébé présumé, alors c'est que tu n'entres pas dans l'un des très divers cas "à risque".

tu peux aller lire cette page si tu veux approfondir. ;)

Merci beaucoup pour le lien ! :P
Si j'en crois Wiki du coup, j'entre dans les divers cas à risque :
- diabète gestationnel
- obésité maternelle (mais je n'en suis pas encore à +16kg)
- sexe masculin

Je ne comprends pas qu'il y a plus de chance d'une césarienne en cas de diabète, par contre je comprends qu'ils ne vont pas forcément jusqu'à 41 SA car le bébé peut avoir des soucis en fin de grossesse et qu'un déclenchement peut avoir lieu à partir des 38 SA. Après, j'ai l'impression que j'ai du mal aujourd'hui ! :roll:
mamykro a écrit :

Ma soeur a eu un fils plus gros que le mien (mon neveu pesait 3.830kg) et elle a accouché par voie basse. Idem pour ma mère qui a mis mon frère au monde par voie basse alors qu'il pesait au moins 4kg.
Comme dit Mamykro il y a plusieurs autres facteurs de risques à prendre en compte qui peuvent mener à la césarienne.
Répondre

Revenir à « 9 mois »