pimpf a écrit :Mizirlou a écrit :pimpf a écrit :Mizirlou a écrit :J'avais des mycoses tous les mois jusqu'au jour où ma gynéco m'a dit d'arrêter de les utiliser et de les remplacer par un simple savon "petit Marseillais" ou "Monsavon" à n'utiliser que pour la toilette intime (pas en savon liquide mais solide uniquement).
Rapidement mes mycoses se sont espacées et maintenant je n'ai plus aucun problème à ce niveau là depuis un bon moment.
Ma flore vaginale s'est reconstituée.
Tu devrais essayer si tes problèmes de mycoses se répètent trop souvent.
[Désolée pour le HS]
Je vais essayer ça tiens ! Car depuis quelques semaines, j'ai l'impression que ça revient régulièrement et ça commence à me gonfler.
Tu m'en diras des nouvelles.

Bon, je vais acheter un savon solide Monsavon ou Petit Marseillais ce soir. Mais il s'agit de savon normal, pas surgras ? Ca n'est pas trop agressif tout ça ?
Ce sont les savons classiques vendus en supermarché (ne choisir que l'une des 2 marques), pas des surgras.
Le
Monsavon est tout simple (et moins cher car environ 0.80€) et n'a pas de parfum particulier.
Le petit Marseillais a plusieurs parfums mais on peut aussi les utiliser sans problème (dixit ma gynéco).
J'aime bien utiliser
celui-ci à l'huile d'amande douce.
Ces 2 types de savons ne sont visiblement pas agressifs car ma flore vaginale s'est même reconstituée depuis que je les utilise. Elle avait été détruite par les savons intimes de type Saforelle ou Hydralin et cela avait fini par me causer des mycoses à répétition.
mamykro a écrit :J'ai bien cru que j'allais accoucher cette nuit! A 4h du mat, j'ai été réveillé par des douleurs, des élancements, or j'ai eu exactement ces mêmes douleurs pour mon premier enfant, et 4h après le début de ces douleurs, je ressentais les premières vraies contraction, pour finir par accoucher 10h plus tard. Je peux vous dire que j'y ai vraiment cru... mais non.

Pff, j'ai hâte, j'aurais vraiment aimé accoucher aujourd'hui.
Ah c'est peut-être pour très très bientôt...
mamykro a écrit :Mizirlou a écrit : Mais la gynéco me prédit un bébé qui aura un poids à peu près similaire à celui de mon fils voir même plus (il faisait 3.630kg). Cela pourrait aussi être un facteur de risque qui pourrait conduire à la césarienne.
Bref c'est vraiment mal parti pour accoucher par voie basse.
Je commence déjà à me préparer psychologiquement à ne pas accoucher naturellement.
Mince Mizirlou, je comprends que cela t'embête... D'un autre côté, ce n'est pas cela qui t'empêchera d'être une super maman et d'avoir une super relation avec ton bébé. Bon, je comprends que tu aies envie d'un accouchement voie basse... mais en mêem temps, rien n'est perdu! Ce ne sont que des risques statistiques, rien de plus, cela peut très bien se passer diféremment cette fois-ci.

Je croise les doigts pour que ça se passe différemment (mieux) pour ce 2è et dernier accouchement. Mais on ne pourra le savoir qu'au dernier moment.
Si la nature décide que je n'accoucherais pas normalement il faudra bien que je fasse avec malheureusement.
Mais bon au moins je saurais à quoi m'attendre vu que je connais déjà la césarienne.
La gynéco me prédit un accouchement à terme, c'est à dire le 23/11. Vu que j'ai perdu les eaux le jour du terme pour mon premier, elle pense que pour le 2è j'irais aussi jusqu'au bout. Super ! moi qui aurais bien aimé accoucher début novembre par exemple (pendant les vacances scolaires pour que mon fils ne loupe pas l'école après).
Mais bon, au moins ça me laissera encore le temps de faire mes derniers préparatifs et de moins être prise au dépourvu pour confier mon fils à mes parents.