? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Un ptit coucou les filles!
Comment allez vous? Moi sa va mieux, quasi plus de nausées, mais encore une grosse fatigue bien présente.
Ce matin prise de sang pour toxo et toute la panoplie + analyses d'urines, pfff je me suis fait refouler de chez l infirmiere parseque madame ne trouvait pas de veine au bras gauche elle a du coup meme pas regarder le bras droit..... du coup jsuis aller au labo et la nikel!!! résultat jeudi.. Je pense que je ne serai pas immuniser pour la toxo comme pour loulou 1.
Sinon jsuis allé a Ki*bi et j'ai trouver des super pantalon de grossesse assez long nikel quoi. puis j ai aussi acheter quelques hauts... et oui c etait 1 articles payer = 5 articles alors j en ai profiter.
Rdv écho le 14 septembre autant dire que j'ai hâte mais trop peur que sa n'aille pas...
Bisous les filles
Aprés deux beau ptit mecs, ma décision est prise!!!
perdre du poids rdv chir le 18 juin...
Bonjour et félicitation à vous toutes ^^

Pour ma part, j'ai 29 ans deux petits bouts de 4 et 2 ans et j'attend le troisème pour le 14 février.

J'ai attendu un peu avant de l'annoncer vu l'état dans lequel j'étais (grosses nausées, dos complétement bloqué, perte de poids, bref que du bonheur), ca fait quelques jours que je vais mieux donc j'en profite pour partager ma grossesse avec vous si vous le permettez ^^

j'ai eu ma première écho le 25 juillet et tout va bien pour le moment, j'attend la prochaine avec impatience pour voir comment va le p'tit bout, mais nous ne voulons pas savoir le sexe, ca va être dur de tenir mais bon, les suprises ont parfois du bon.
Voili voilou :)
Bonne continuation et courage pour les nausées ca va passer :)

Ps: Pour mon dos, j'étais allée voir un acupuncteur pour ma deuxième grossesse, et c'était géniale plus du tout de douleur, il faudrait que j'y retourne mais le timing est serré.
Gwenies a écrit :Bonjour et félicitation à vous toutes ^^

Pour ma part, j'ai 29 ans deux petits bouts de 4 et 2 ans et j'attend le troisème pour le 14 février.

J'ai attendu un peu avant de l'annoncer vu l'état dans lequel j'étais (grosses nausées, dos complétement bloqué, perte de poids, bref que du bonheur), ca fait quelques jours que je vais mieux donc j'en profite pour partager ma grossesse avec vous si vous le permettez ^^

j'ai eu ma première écho le 25 juillet et tout va bien pour le moment, j'attend la prochaine avec impatience pour voir comment va le p'tit bout, mais nous ne voulons pas savoir le sexe, ca va être dur de tenir mais bon, les suprises ont parfois du bon.
Voili voilou :)
Bonne continuation et courage pour les nausées ca va passer :)

Ps: Pour mon dos, j'étais allée voir un acupuncteur pour ma deuxième grossesse, et c'était géniale plus du tout de douleur, il faudrait que j'y retourne mais le timing est serré.

Bienvenue Gwenies !

J'aimerai bien avoir la patience et la volonté pour pouvoir résister et ne pas demander le sexe mais je sais que j'en suis incapable.
Bon courage pour l'attente jusqu'à l'accouchement pour connaitre le sexe ^^ Mais c'est vrai que ça doit être magnifique de le découvrir à la naissance... ;)

côté nausées, j'en ai eu beaucoup (suffit de revenir quelques pages en arrière) mais elles se sont calmées. Je continue de vomir parfois mais rien de comparable.

On l'a annoncé à mes beaux parents qui sont très contents et qui eux nous ont offert des livres :) (le guide du papa et de la maman débutant lol)
On a commencé à les lire, mais je préfère le sien en fait. Il est plus drôle et il explique pleins de trucs qui se passe pendant la grossesse. Alors que le mien commence juste avant l'accouchement.

On l'a annoncé hier soir à mes parents qui sont restés assez contenus (surtout mon père). Ma mère est super contente et elle s'en doutait depuis 3 semaines (alors que je ne l'ai pas appellé je n'ai pas laissé d'indices).

Et ce soir, on l'annonce à mon beau frère :)

Dimanche, c'est l'annonce à mon grand frère et ma grande soeur qui n'arrête pas de me tanner à ce sujet à chaque fois que je discute avec eux. Ils vont être super heureux je pense ^^

Et vous, comment se sont passés les annonces aux proches ?

Pour le reste, je suis inscrite à la maternité de Poissy mais j'ai constaté qu'ils n'ont pas de cours de préparation à l'accouchement donc si j'ai bien suivi, il faut que je me fasse suivre par une sage femme independante de mon choix (j'ai une liste dans le dossier)

Je ne sais pas quoi faire comme préparation à l'accouchement ni où les faire... L'une de vous s'est renseignée là dessus ?

j'ai toujours pas décidé si je fais le test des marqueurs sériques. Enfin vu qu'il ne me reste plus que quelques jours pour le faire... Va falloir que je me décide !

Petit question vacances, nous avons pris 2 semaines mi septembre et nous ne savons pas où partir.
Je pensais à une semaine à la plage en Espagne ou en Grèce. Pas de problème du fait de ma grossesse ? tant que je me fatigue pas et que je fais attention à ce que je mange ?
Et la thalasso, je peux les bains bouillonnants ect (sauf sauna et hammam si j'ai bien compris)

J'espère que tout va bien pour vous les filles !
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Coucou

J'ai déjà un garcon et une fille, donc c'est plus facile de résister à la tentation.

Lors de l'annonce de ma grossesse y'a eu un peu un blanc, trois ca fait beaucoup... mais nous on s'en moque c'était notre choix d'en avoir 3 rapprochés, en plus ma soeur est également enceinte et c'est sa première grossesse donc forcément je passe un peu aprés ^^

Pour ma première grossesse, j'ai eu des cours d'accouchement auprés d'une sage femme libérale et tout s'est trés bien passé.

Pour tes vacances Miss_Flamme, le mieux c'est d'en parler à ton gynéco, mais le second trimestre est en général la période la plus propice pour partir.
Bonsoir

bienvenue et félicitations Gwenies
tu sais il y a souvent / toujours des remarques de nos proches... moi c'est "A 35 ans ??!!" (d'un air de dire "ma pauv vieille" !)... ou des remarques sur nos petits revenus, ou...
et encore je ne l'ai annoncé qu'à deux ou trois personnes (dont ma maman ! :roll: )

bon écho des 3 mois demain 11h, et j'ai la trouille, j'ai peur...
d'ailleurs j'ai plein de psoriasis sur les coudes et les yeux, signe de stress...
je sais que ça ne sert à rien, mais pas facile de me rassurer...

et mon Amoureux qui ne comprend pas...
un PetitNous prévu pour le 17/03/12
1/09 : écho 3 mois : 66mm et un bébé rebelle !
7/11 : tu es une petite princesse !
coucouc clairettev!!!!allez ca va bien se passer!!!c'est marrant moi aussi je fais du psoryasis et avant mon echo j'en etait bardée au visage!!!!et une fois l'echo passée il m'a fallu 2 jours pour que ca disparaisse!!!je penserai a toi demain!!!tu viendras nous raconter hein!!
sinon moi je suis a 13sa+3 jours et toujours ces nausées et vomissements!!!pppffff!!!quand ca va s'arreter!!!oinnnnnn!!!!
plus les jours passent et plus je l'aime mon petit garcon qui grandit a l'interieur de moi
bonne journée les filles!!!
mes 2 tresors ont 8 et 5 ans
3 eme petit tresor en construction(dpa 11 mars 2012)
merci Bohème...
c'est dans 3/4 d'heure... je vais bientôt quitter mon bureau (retrouvé ce matin, hum....) pour me rendre à la clinique (en fait juste à côté)... A plus tard des nouvelles...
mal au ventre :oops:
clairetterv: alors alors comment s'est passée ton echo?
Bonsoir les filles!

J'espère que vous allez bien, mieux que moi en fait! Je devais changer de boulot aujourd'hui, mais j'ai été victime de discrimination à l'embauche... Je devais signer mon nouveau contrat ce matin et quand je suis arrivée au collège ce matin, celle qui devait devenir ma chef m'a dit: "Ah, mais vous êtes enceinte, non?" (Vu que j'ai un beau bidon déjà, il est très difficile de cacher ma grossesse.) Donc je lui ai répondu que oui, je ne voyais pas l'intérêt de mentir et là elle m'a dit: "Puisque c'est comme ça, je ne signerai pas votre contrat!". Je lui ai dit qu'elle n'avait pas le droit, que c'est de la discrimination et là, elle m'a répondu:"Oui, je sais et je m'en fiche!".
Donc voilà, journée bien pourrie! Mais heureusement, je suis syndiquée, donc on a commencé à monter un dossier pour les prud'hommes! Trop cool!
Mariée depuis le 04/09/10!

BB1 a enfin décidé de s'accrocher.
20/08/11, 1er RDV gynéco, 50,2 mm et son coeur bat
22/08/11, 61,2 mm, il fait des bonds
28/10/11, tout va bien, c'est 1 fille, elle bouge beaucoup, 420 g pour 23 cm environ.
DPA le 11/03/12
Sinon, la grossesse se passe bien...

28/10/11, tout va bien, c'est 1 fille, elle bouge beaucoup, 420 g pour 23 cm environ.
DPA le 11/03/12
Oh Cathy c'est vraiment dégueu ça !! heureusement que tu vas te battre... c'est quoi ton poste ?
il y a vraiment des "pti chefs" qui se prennent pour les rois du monde... c'est terrible !!! plein de courage pour cette bataille !!
(et si il y a besoin je viendrais manifester devant ton collège !! :) )

bon mon écho...
et bien c'est un bébé tétu et rebelle !! (qui tient bien de ses parents tiens !!).... en effet le gynéco a eu un mal fou à prendre les mesures, en particulier la clarté nucale (il m'a fait revenir un peu plus tard, écho sur le ventre et vaginale, ....)

MAIS tout va bien !!!! ouf !!! 66mm, le coeur qui bat la chamade, mesure la clarté nucale OK...
il n'a pas voulu se prononcer sur le sexe...

Du coup comme cela était long j'en ai bien profité, mais alors après les quelques photos sont vraiment moches... pas très parlants ni sympa à partager !!

voilà je suis soulagée, ouf !!!
Je vais enfin pouvoir commencer à oser y croire vraiment, et en parler autour de moi (et ça ça va me soulager...)
bon maintenant, c'est pds pour les marqueurs trisomie, et la suite... en fait ça n'arrête jamais !! ;)

Sinon la reprise du boulot ça va... comme je n'ai pas vraiment coupé, ce n'est pas trop dur :roll:

Bohème pour le psoriasis aurais tu un truc ?? j'en ai depuis la naissance de ma soeur, par "vague"... sur les coudes, et les paupières... en début de grossesse cela avait disparu, mais là c'est revenu au galop !!...

bonne soirée
Clairetterv a écrit :Oh Cathy c'est vraiment dégueu ça !! heureusement que tu vas te battre... c'est quoi ton poste ?
il y a vraiment des "pti chefs" qui se prennent pour les rois du monde... c'est terrible !!! plein de courage pour cette bataille !!
(et si il y a besoin je viendrais manifester devant ton collège !! :) )

Oui c'est dégueu! C'est un poste d'assistante d'éducation... En fait, je crois que le comble du cynisme de cette bonne femme, c'est qu'elle m'a rappelé ce soir à 19h pour que "je comprenne bien sa décision" tu parles! Je m'en tape moi de sa compassion débile!

Heureusement, la CPE du collège où j'étais jusqu'à maintenant est vraiment géniale et se démène pour me retrouver un poste, au moins à mi-temps (je suis allée la voir direct en sortant de l'autre collège...). J'aurais des nouvelles demain... J'ai peur qu'elle ne puisse rien pour moi, on serait 2 au chômage, super pour se préparer à accueillir un bébé quoi!

DPA le 11/03/12
Et ben, c'est sûr que ca doit pas être super Cathy mais faut t'accrocher, meme si parfois ca va être difficile, et être au chomage lorsque tu es enceinte n'est pas réellement un probléme du moment que le petit est entouré d'amour tout se passera bien ^^ je croise les doigts pour toi :)

Contente que ton bébé aille bien Clairetterv, la première écho est toujours la plus stressante aprés tu pourras plus te détendre et profiter ^^ et ton psoriasis devrait disparaitre petit à petit, j'en ai aussi et pour moi le soleil fonctionne bien dessus sinon la zen hatitude mais là c'est plus compliqué :)

Pour ma part, aujourd'hui ca va, j'ai un regain de vitalité donc j'en profite pour faire tout à fond et je vais surement emmener les enfants au parc, ca va leur faire du bien.

Bon courage et bonne journée
super clairetterv contente que ton bébé aille bien!!!c'est genial!!!
pour ce qui est du psoryasis il est vrai que le soleil aide un temps mais ce que je fait et qui marche pas mal c'est que je me fait un gommage et un masque une fois par semaine et surtout j'hydrate tous les jours ma peau avec une creme bien hydratante!
Bonjour les filles,

Comment allez-vous :?:

Me concernant, plus de vomissements depuis 3 semaines, juste quelques nausées, bcp de remontées acides, mal de dos et mal de ventre. J'espère que ces douleurs vont bientôt s'envoler pour laisser place au bonheur d'être enceinte ;)

Bon sinon je me suis renseignée à la mairie et la nana de l'accueil m'a confirmé que les inscriptions pour la crèche c'était pas avant le début du 6ème mois et que j'avais peu de chances d'avoir une place car c'est blindé... j'ai contacté le relais d'assistantes maternelles et ils doivent m'envoyer une liste d'ass mat agrées, mais idem ils m'ont dit que je m'y prenais tôt. Ok je m'y prends un peu tôt (enfin la semaine prochaine je serais dans mon 5ème mois) mais bon s'il faut que je me prépare à galérer pour trouver une place et qu'au final je doive prendre un congé parental faut bien s'y prendre tôt :roll: :twisted:

Sinon demain j'ai rdv avec la gynéco, et aprèm massage en duo dans un institut ;)

Quoi de neuf pour vous les filles :?: ;)

Bisous
Bébé 1 né en février 2012
Bébé 2 prévu pour novembre 2013
Répondre

Revenir à « 9 mois »