? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce matin : cramique (brioche aux raisins) avec de la Vache qui Rit et lait russe

ce midi : le menu du jour de la cantine c'est soupe carottes, dindonneau au miel et pommes, mini croquettes et yaourt (on verra bien si ça m'inspire en arrivant là-bas !)

ce soir : tartines et soupe aux courgettes
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
hier soir roule au fromage avec salade et tomates
ce midi boulettes de boeuf sauce tomate poivron
ce soir tomates farcies
merci shedevil d'avoir preciser ce que c'est des cramique,quand j'ai commencé a lire,je me suis dit rhooo encore un truc que je connais pas,je suis neuneu :lol: :lol: :lol:
barbapapa,c'est quoi des criques?
ce matin lait+nesquik+coissant
ce midi pizza
ce soir lasagne
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
hypocampe13 a écrit :merci shedevil d'avoir preciser ce que c'est des cramique,quand j'ai commencé a lire,je me suis dit rhooo encore un truc que je connais pas,je suis neuneu :lol: :lol: :lol:

Je me suis dit pareil en commençant à lire. Merci ma coupine :kiss: , maintenant tu as compris et tu nous explique quand c'est des nouveaux mots ;)

Alors des criques, en fait c'est ma grand-mère qui faisait ça, c'est des pommes de terre râpées que tu mélange avec des oeufs battus salés et poivrés et tu les fait cuire dans de l'huile, en fait comme une omelette, moi je rajoute des oignons, c'est trop bon =P~ Pour les dosages moi je fais au pif, le truc c'est que les papates râpées soient recouverte d'oeufs battus.
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
barbapapa15 a écrit :
hypocampe13 a écrit :merci shedevil d'avoir preciser ce que c'est des cramique,quand j'ai commencé a lire,je me suis dit rhooo encore un truc que je connais pas,je suis neuneu :lol: :lol: :lol:

Je me suis dit pareil en commençant à lire. Merci ma coupine :kiss: , maintenant tu as compris et tu nous explique quand c'est des nouveaux mots ;)

Alors des criques, en fait c'est ma grand-mère qui faisait ça, c'est des pommes de terre râpées que tu mélange avec des oeufs battus salés et poivrés et tu les fait cuire dans de l'huile, en fait comme une omelette, moi je rajoute des oignons, c'est trop bon =P~ Pour les dosages moi je fais au pif, le truc c'est que les papates râpées soient recouverte d'oeufs battus.

Et oui les coupines, j'ai compris le truc... mais moi aussi y a parfois des trucs que je ne connais pas (comme les criques mais tu l'avais déjà expliqué il y a qques temps d'ailleurs :lol: )

en fin de compte, ce midi c'était cheeseburger frites à la cantine (cro bon !) et deux kiwis (ma collègue les appelle coucougnettes de babouin !!)
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
ce matin: pain aux raisins, noix, cannelle et plaque fine de chocolat noir (matinette callebaut pour les connaisseurs)

ce midi: tartines au bacon, bouillon de légumes et cornet à la crème pâtissière

ce soir: calamar et légumes au wok

devant masterchef: vinho verde (vin blanc pétillant portuguais) et macarons de pierre ledent :D
demain j'essai les criques,ca a l'air trop bon!!!!!
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
hypocampe13 a écrit :demain j'essai les criques,ca a l'air trop bon!!!!!

C'est vraiment super bon et tu sais quoi, le mieux c'est avec du poulet ;) :kiss: ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Poulet cuit au four et riz!!!!
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Ce midi ce sera nuggets de poulet-purée (menu choisit par mon t'choupi ;) ) avec en dessert des Danette, pour le goûter des muffins tout choc où pépites et ce soir poulet à la Portugaise (recette d'hypocampe :kiss: :kiss: ) mes doudous ont vraiment adoooré cette recette et en dessert des pommes au four caramélisées.
ce soir une sorte de risotto à base de différentes graines, avec des champignons frais et du lard fumé croustillant^^
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
pour moi ce soir c'est béchamel d'aubergines et saucisse grillée et glace en dessert. et à midi c'était hamburger maison et salade composée!
espèce d'échinope: hep demoiselle! ne te mets pas en colère si quelqu'un te traite d'échinope; c'est une fleur naturellement belle et de plus, durable :) hommage à mon ami chris le poète qui a rejoint les étoiles.
gratin de pate
-
Loveadict a écrit :gratin de pate

Tiens tu me donnes envie Love pour demain. Une fois de plus le poulet façon Mr hypocampe était une tuerie =P~ Merci encore ma nine :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »