? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai lu tous vos témoignages....et ça me choque!!!!!
Comment ces gens peuvent-ils prétendre vous aimer alors qu'ils vous tuent avec leurs reflexions? Ils croient quoi, qu'ils vont provoquer un "déclic", ou je ne sais quoi? Ils devraient avoir honte d'avoir un coeur aussi moisi....

Personnellement, j'ai bien sur eu des reflexions dans ma jeunesse, du genre "grosse vache", "gros thon", "c'est dommage, tu as un si joli visage"....mais la plupart venaient de gens qui ne comptaient pas pour moi, alors avec du recul ça ne me fait plus rien...

Mais quand il s'agit d'amis ou de la famille, la c'est dur!!! J'ai une "copine" au lycée qui m'a sorti tout en bloc: "en fait, la seule chose potable chez toi, ce sont tes cheveux", et une autre fois, alors que je refusais de sortir avec un mec que je trouvais hideux, con, idiot (et qui puait en plus), une "amie" m'a répliqué "Non mais tu crois vraiment que tu peux te taper un top model ou quoi? "....mouais...

Il y'a aussi ma grand mère, une bonne femme méchante que je n'ai jamais aimée et que je vois très peu. Elle se permet des reflexions sur mon corps, alors que toute la famille a tendance a etre en surpoids, et que de mes cousines, je suis loin d'etre la plus grosse!!! Quand j'arrive et qu'elle me dit "Oh, t'as pas encore maigri,toi!", alors qu'elle même n'a jamais été mince non plus....mais comme je me rebiffe, elle a fini par mettre de l'eau dans son vin....j'avais droit aussi a des reflexions genre : "toujours pas de copain?....Ben si tu maigrissais, t'en aurais un!!!!" Bien sur, grand mère, c'est sur qu'un régime serait la solution a tous mes problèmes!!! Mais maintenant qu'elle sait que j'ai un copain, elle me fiche la paix!!!

On va dire que c'est plus l'image que j'ai de moi même qui me blesse le plus....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
ma grand-mère m'a dit que j'avais l'air d'une clocharde hier
J'ai une cousine qui est bien plus grosse que moi....elle a pris 50kg en plus d'un an....du coup, elle déprime, elle ne prend plus soin d'elle, elle a du mal a se déplacer, même question hygiène, c'est limite....vraiment!!! Et elle n'a que 20 ans!!!

Pourtant, moi qui suis très ronde (je vais arreter de dire grosse,je crois que j'entends suffisamment ce mot dans ma vie!!lol), je devrais la comprendre, l'aider....mais elle n'écoute rien, elle préfère se laisser aller....Elle donne envie de la secouer, de la réveiller, qu'elle se rende compte....

Y'en a qui diront que le physique ne fait pas tout, je suis d'accord, mais prendre soin de soi, c'est une forme de respect envers les autres et envers soi-même, n'est ce pas?

Mais c'est vrai que du coup, elle attise la cruauté des gens malsains, et évidemment ma grand mère se délecte: "non mais t'as vu comme t'es grosse?" et autres mots doux du même accabit....

Toute la famille essaie de la faire réagir, mais ils s'y prennent mal....Les attaques la braquent, évidemment....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
j'ai lu tous les messages! vraiment ca me rend triste ...

Perso, durant toutes ses années j'ai pas eu trop de soucis, j'ai toujours été bien entourée et je m'en souviens encore quant à l'école quand quelqu'un voulait me faire une remarque sur mon poids tout le reste du groupe me proteger et lui répondait! j'etais rassuré et je me suis sentie bien avec la plupart des personnes qui m'entourait.
Cette solidarité m'a aidé à croire en moi, mes soeurs m'ont toujours soutenues... Heureusement car je ne sais pas comment j'aurais reagi face a cette mechancheté!!

Vraiment je nous souhaite beaucoup de courage pour pouvoir repondre enfin inteligement à toutes ces imbecilites!!!
Croire au soleil quand tombe l'eau...
FeeNomene a écrit :J'ai lu tous vos témoignages....et ça me choque!!!!!
Comment ces gens peuvent-ils prétendre vous aimer alors qu'ils vous tuent avec leurs reflexions? Ils croient quoi, qu'ils vont provoquer un "déclic", ou je ne sais quoi? Ils devraient avoir honte d'avoir un coeur aussi moisi....

L'excuse de ma famille à toutes ces agressions, c'est d'avoir voulu me provoquer un déclic...
Une de mes soeurs, celle qui est la plus proche de ma mère, m'a avoué avant que je déménage seule pour paris (j'habitais dans le Sud) qu'elle était à l 'origine d'un genre de complot, ou un accord, entre ma mère et elle pour que je réagisse. Elle a conseillé à ma mère de me faire trente tonnes de réfléxions pour que je réagisse et que je maigrisse. Ma mère ayant un sens de la psychologie limité, voyant que ça ne marchait pas (et que ça donnait l'effet inverse), n'a pas arrêté mais s'est acharnée.
Ma soeur a eu peur que je lui en veuille. Je lui ai dis non, mais j'avoue que.. j'ai toujours pas digéré.
Elle lui a conseillé ça parce qu'elle a été un jour en surpoids dans sa jeunesse, et que ce qui l'a fait réagir pour maigrir, c'est les réflexions méchantes de ses sois disant amies. Super. Elle s'est pas demandé une seconde si c'était pas qu'à elle que ça posait problème que je sois grosse.

Je ne peux pas dire qu'elles aient été méchantes dans le but de me faire du mal, mais inconsciemment, si. Elles ont cédé à la facilité de me faire mal pour me faire réagir en prétextant que c'était pour mon bien, tout en ne cherchant pas une seconde à essayer de comprendre pourquoi j'étais "comme ça."

les rélfexions de ma mère qui me disait que je ne trouverais jamais personne qui voudrait bien de moi, ses accès de colère où elle me disait que j'étais un gouffre et qu'il valait mieux m'avoir en photo, que je lui revenais cher, mon père qui me faisait des réflexions sur la grosseur de mes bras, sur mon petit double menton, sur mes jambes, mon ventre, ma famille qui me surveillait sans cesse sur tout ce que je mangeais, ma grand mère qui me prenait pour une grosse merde bonne à rien qui trouverait jamais personne... tout ça, je ne l'oublierai jamais.
Et j'aimerais tant pouvoir faire comprendre ça à ma mère.. mais elle nie tout en bloc.
...
salut :cry: :cry:

je suis triste de lire toutes ses conneries.

quand j'avais 13 ans, j'avais une forte poitrine et j'étais petite .j'avais bonne appétit.
donc dès qu'à la maison le pot de mayo était vide c'était moi, plus de chocolat c'est moi, plus de gâteau c'est encore moi....ainsi de suite. j'avais l'impression qu'il n'y avait que moi qui manger ( ps j'ai un petit frere). j'avais souvent des pincements au coeur...

puis à 19 ans, j'ai connu mon maris entre temps j'ai pris pas mal de kilo ....ensuite vient une petite fille puis de nouveau une prise de poids... lol je me suis accepter comme je suis.

je suis parti de la maison à 19 ans . je n'étais plus là pour vider les pots c'est mon frere qui s'en occuper lol hors lui n'a pas pris de poids.

aujourd'huie au travail on me demande souvent si je m'accepte ( j'ai pas le choix) les réfléxions à la noix je réponds casch.....mon maris est mon plus grand soutient.

lui était gros à 13 ans et je suis toujours rester avec lui. donc il me comprend. et ne supporte pas les gens qui sont méchants avec nous...

il ne faut faire absraction aux c**.
Oh tiens, vous avais je dit qu'un jour, un jeune homme m'a dit :
"bah, nous deux... c'est en attendant mieux !"
Ben c'est con, mais depuis pour moi, je ne suis que ça... celle en attendant mieux !!
Diine a écrit :Oh tiens, vous avais je dit qu'un jour, un jeune homme m'a dit :
"bah, nous deux... c'est en attendant mieux !"
Ben c'est con, mais depuis pour moi, je ne suis que ça... celle en attendant mieux !!

Je te comprends à 200%...
Mais.. laisse moi te dire que c'est typiquement le genre de réflexions qui me font me dire qu'on peut être des sacrées passoires à merde :o
En somme, on sait plus ou moins tout de suite à quoi s'attendre avec des individus pareils...
:kiss:
...
cette réflexion me laisse sans voix comment fait il pour réussir à se regarder dans la glace ?
Pouet
RuleSpider a écrit :cette réflexion me laisse sans voix comment fait il pour réussir à se regarder dans la glace ?

Ben lui, à priori, il a aucune difficulté à se mirer et il a trouvé mieux !
Par contre, j'ai beaucoup beaucoup de mal à faire confiance à qui que ce soit !
Dans le même genre je crois, j'ai eu une discussion avec mon chéri, on voyait des filles canons à la télé et lui n'arrêtait pas dire dire wahoo elles sont canons... ces réflexions piquaient ma jalousie alors je lui ai lancé, et bien, pourquoi tu n'es pas avec elle alors??

Il me répond, je ne pourrais jamais être avec des filles comme ca elles sont belles, elles ne voudraient pas de moi

Ca m'a laissé sans voix...
*** Toujours la même ***
Sympathique le " je suis avec toi par défaut"..Mh..
ouaip et puis ça fait mal ...

J'ai du mal à le comprendre des fois, mais bon ce topic n'est pas fait pour que je le critique ;)

Sinon j'ai souvent eu ton corps ne va pas avec ta tête, mais bon, ca me fait plus rire qu'autre chose !
*** Toujours la même ***
Bonjour à tous et à toutes!

Et bien des mots blessants j'en ai entendu pas mal... mais un seul m'a vraiment marquée. En fait, j'avais pris 4 ou 5 kg. Je n'y avais pas vraiment attaché d'importance jusqu'à ces paroles : "Excuse-moi mais est-ce je pourrais te poser une question ? - oui, bien sur ! :D - ce sont des mollets ou des pots de saindoux ? :cry: " et la fille s'est mise à hurler de rire, apparemment c'était une blague très drôle...
De tout ce que j'ai pu entendre, cette phrase est celle qui m'a le plus marquée. C'est d'ailleurs depuis cette histoire que j'ai commencé à me regarder de plus en plus souvent dans la glace, et bien entendu je ne voyais plus que les kilos en trop!
Je n'ai plus porté ni jupe ni robe pendant 4 ans après çà.
Tout à l'heure j'étais au sport, sur le stepper, tranquille, j'étais dans mon univers avant le cours collectif de 12h30. Une dame arrive, qui est avec moi en cours de sport et engage la conversation (moi pas trop envie de parler).
Elle me dit que le stepper c'est dure, je réponds que ce n'est pas, en effet, évident mais que le moniteur de muscu me l'a conseillé et qu'au final j'aime bien.
Elle me dit "mais pourquoi en faites vous" je lui réponds que c'est du cardio et que ça aide à bruler les graisses, sa réponse :
"ha bon est vous arriver à perdre du poids ?".
Ca fait 5 mois que je suis dans cette salle de sport et que je la croise 2 fois par semaine, j'ai perdu 44 kg en 7 mois.
C'est pas grand chose mais ça m'a contrarier et j'ai presque eu envie d'être méchante mais, par correction et éducation je lui ai fait mon plus beau sourire mais :bad-words:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »