Deja : LOOL
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit :J'aime bien ces sujets récurrents de mecs qui viennent se plaindre d'avoir une bombe au lit.
Ensuite j ai pas suivit le dernier debat en cours je suis sure que je vais bien rigoler, j adore quand tout le monde s enerve sur un point de vue XD
Enfin, je vais repondre a la question initiale.
Ta question est clairement mal formulé. Elle ne l est pas pour une soirée beuverie entre pote, mais sur un forum essentiellement composée de femmes, tu cherches clairement le baton pour te faire battre
Oui, la loi du plus fort qui est la premiere loi naturelle de la vie sur terre, nous enseigne qu il y a une nette difference de rapport de force entre les especes ET entre les males et femelles de chaque espece.
Cela dit, si c est encore vrai dans certaine region du monde ou comme ca a pu etre le cas il y a quelques decennies en arriere, notre generation aurait tendance a inverser la balance naturelle pour arriver a un equilibre total pour les generations futures.
( Bon je ne me fais pas d illusion je doute qu on renverse completement la vapeur XD ).
Donc la seule reponse qui serait vraiment valable pour nous, notre generation, a notre epoque, c est la seule reponse que tu n as pas voulu mettre dans le questionnaire XD
Mais il ne faut pas croire que cet equilibre s inverse parce que les femmes ont quelque chose a prouver ou parce qu elles compensent quelque chose : laisse la cage d un oiseau ouverte et il finira par s envoler.
Comme vous, nous avons le gene du " rapport de force " encré dans notre ADN et si on nous laisse une possibilite pour l exploiter, on ne s en genera pas.
Apres, chacun ses envies, ses preferences ...
Personnellement j ai un caractere assez fort, je suis une competitrice endurcie, assez dure dans mes jugements et dans mes relations.
A contrario, j accepte toute forme de critique sans rancune et avec beaucoup de serenite et en couple j attends de mon homme qu il sache me tenir tete quand je depasse les bornes.
En ce qui me concerne il n y a que dans le travail et pour le sexe que c est parfaitement equilibré. D'une part, j ai toujours eu un grand respect pour l autorite ( parental / scolaire ou professionnel ) et de l autre, je suis persuadée que le changement ne peux etre que benefique.
Du coup est ce que je suis " dominante " ? " dominée " ?
Pour le coup c est du 50/ 50, je sais m imposer mais je sais aussi laisser la place aux autres, tout simplement parce que je ne suis pas parfaite, que personne ne l est et que sans un minimum d equilibre, ( ou sans " compensation " comme tu as pu le dire ) ca conduit fatalement a des abus d un des deux conjoints / amis / employés / employeurs / parents / enfants etc ...
Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !