Lolo, il mange autant, mais tu ne complète pas avec un bibi du coup?
C'est dingue, je pense qu'il y a autant de façon de faire que de médecin

Contente que tout ça, soit derrière vous et que tout va bien!!
Nessie, pour commencer moi je lui ai donner qques cuillères de lait les jours précédents, pour qu'elle connaisse la cuillère!
Le premier jour j'ai fait purée de carottes, mais d'hab elle prenait son bibi a 12h30, donc on a commencé la purée a 12h pour pas qu'elle s'impatiente de faim.
Le premier jour 2 ou 3 cuillères, puis les jours suivants tjs un peu plus et au bout de 2 ou 3 semaines je suis arrivée a lui donner 140gr.
Chaque nouveau légume je lui fait gouter "a part". Si je dois lui faire découvrir le panais, je lui donnerais sa purée habituelle et entre je lui fait gouter 2 ou 3 cuillère du nouveau légume, puis les jours suivant 5 ou 6 et le 3e jour je fais moitié purée avec le nouveau légume (sans jamais mélangé avec un nouveau légume, dans le soucis qu'elle découvre les parfums de chaque légume séparément, mais par la suite je fais des mélanges aussi).
Pas fan de mettre la purée dans les bibis, après y a des jours ou quand ça va pas, ça va pas... L'autre jour Coralie a fait une scène a sa tatie, plus de 45 min de pleurs, de colère, ca a fini dans le bibi tout en chantonnant pour calmer notre colérique de petite fille!
Cmoi, Coralie a un bibi de 240ml vers 8h30/9h
vers 12h/12h30 140/150gr de légumes + 120ml de lait
vers 16h/16h30 100gr de compotes + 150ml de lait
vers 20h 270ml de lait
Je pense qu'après la prochaine visite du médecin, on va tenté de remplacé un des bibis de complément, par un petit brassé et introduire les protéines
Elle est rigolote parce qu'elle attrape la cuillere pour qu'elle aille plus vite dans sa bouche! Certes elle s'en met plein les doigts mais c'est trop chou!
J'ai engendré une vorace... bon connaissant le père c'est peu étonnant! son premier mot (a mon mari) c'était GATEAU
La nuit Coralie fini aussi sur le ventre et elle met sa tete de coté et dort comme ca!
Astridouce, tout d'abord je te fais un, non des, énormes bisouuuuuuuuus! (ça guérit pas tout mais ça fait tjs du bien les bisous)
Pour les bibis je ne peux pas trop t'aider, ici on rencontre pas de soucis... au contraire des qu'elle voit son bibi elle l'attrape et le met en bouche (elle arrive presque a le tenir toute seule pendant tout le repas)
C'est chouette qu’Anatole dort dans sa chambre! nous on a investi dans un babyphone vidéo et je ne regrette pas!
Il est vrai que les 2 ou 3 premiers soirs j'ai veillé sur mon petit écran, mais ca m'a permit de me rendre compte qu'elle se débrouille bien toute seule. Et quand elle se met a chouiner la nuit, je peux voir si c'est dans son sommeil ou si autre problème!
Bref utilisé de la bonne manière, je le conseille!
Pour la reprise du boulot d'un coté ca m'agoisse mais je pense que c'est comme tout, une fois lancé on se rendra compte que c'est ce qu'il nous fallait!
revoir d'autres personnes, arrêter de ne penser qu'aux couches, bref on va être des supers mamans toute en ébullition entre projets pro et projets perso et on va assurer un max.
Et de l'épanouissement n'en sortira que du bon, les kilos disparaitront plus vite, et l'estime de soi reviendra au top!
Je le vois quand je laisse Coralie une journée a sa tatie (en mode acclimatation) et que je peux enfin faire mon ménage, ou mes courses etc a mon rythme, ben le temps d'une journée ça fait du bien! et quel bonheur de retrouver ma choupette d'amour le soir!!!!!
Enfin c'est comme ca que je tente de l'envisager pour ne pas sombrer dans la déprime!
(oui je sais je gonfle moi et ma positive attitude!)
Niniel, je suis comme toi, je préfère faire mes petits pots! et j'ai rencontré le même problème avec la décongélation!
Du coup j'ai opté pour une autre méthode: avec loulou on se fait une soirée série et on coupe tous les légumes acheté (on est mignon devant la télé avec nos économes) on lave et on congèle comme ca!
et tous les 4-5 jours je n'ai qu'a ouvrir mes sachets surgelé et je fais 3 ou 4 pots de purée (j'ai les petits pots avent et franchement je les trouve top)
Comme on nous a offert une sorte de babycook, le temps qu'on mange je fais cuire les legumes a la vapeur, et une fois qu'on a fini de manger, je mixe et hop au frigo!
Sinon bien rien de neuf sous le soleil, Coralie progresse de jour en jour, elle m'épate de plus en plus! Elle cherche a se mettre a 4 pattes! c'est le début des ennuis ca!
Sinon on parlait de faire un 2e... gros retard de regle, mon mari était déjà en panique! du coup on a fait un test... et comme a chaque fois, le lendemain les regles ont apparues... souvenirs souvenirs!
bisous les filles!