? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut les filles

J'ai effectué les premiers achats pour bébé aujourd'hui et pas facile de choisir quand on ne veut pas savoir le sexe. Tout est soit bleu soit rose !!! Les couleurs neutres connaissent pas ou quoi.

J'ai pris tout cela dans une vente organisée par le sous des écoles de la ville ou je bosse. Au final, j'ai acheté pas mal de chose pour pas trop cher. Sauf qu'arrivée à la caisse, je tombe sur les mamans que je côtoie tout les jours au travail (je suis bibliothécaire et ma bibliothèque est le lieu de ralliement des mères). Elles m'ont toutes accueillies avec de grands sourires. Je sens que l'interrogatoire n'est pour dans pas longtemps !!!
Tu t'es vendue lol

moi toujours pas annoncé officiellement ... il serait temps, mais c'est notre petit jardin :)
Gismotte a écrit :
Zabou92 a écrit :
Gismotte a écrit :Je pense que c'est a moi que tu parles oce41 ?

J'habite en région parisienne et les places sont "chère"

Je confirme, je me suis inscrite à 5 SA !

Tu es où en région parisienne ? Tu vas accoucher où ?

je me suis inscrite à 4 SA je vais accoucher à Clamart à l'Hôpital Antoine Béclère. tu es en région parisienne aussi, tu vas accoucher où ?

Doucement Pinkloulette essaye de te reposer

Ah bah on doit pas être loin, j'habite à Montrouge :lol: Je vais accoucher dans le 14ème à Saint Joseph (Maternité Notre Dame du Bon secours) comme pour ma première, ils sont tip top !
joysoph a écrit :Bonjour à toutes.

Je rejoins la discussion. J'ai aussi le bonheur d'être enceinte pour la première fois, je serais à 3 mois 1/2 vendredi.

Tout va bien pour le moment pour la cacahuète. Par contre j'ai une crainte de femme, j'ai peur que mon ventre ne se voit jamais, je sens mon ventre qui durcit (sous la graisse..) mais j'ai peur de ne passer "que" pour une femme très ronde auprès des gens.

Je fais 11Okg pour 1m68, y'a t'il des femmes en attentes de bébé 2 qui pourrait me dire si leur ventre s'est vu pour bébé 1 et à partir de quand.

Merci par avance.

Honte à moi, j'avais lu ton message et je n'ai même pas pris de le temps de te souhaiter la bienvenue ! Alors bienvenue parmi tout ! Les questions que tu te poses sont normales, juste il ne faut pas qu'elles t’obsèdent ;)

Facile à dire, oui je sais... :lol:
pinkloulette a écrit :Bonjour,
ce matin encore quelque saignement... grrr faut que je me pose. Mias j'etait tellement contente de ne plus avoir mal au fesse que du coup je suis partie faire des courses plus un peu de magasin avec mon petit loulou. cette aprem RDV kiné et gyneco (Oce: c'est mon généraliste qui m'a prescrit les séances de kiné...) je sais pas pour vous mais depuis une petite semaine je me sent le ventre encore plus flasque ... je me rappel que j'avais eu un passage comme ca pour mon fils mais je peu m'empecher d'etre quand meme inquiete je verais ca avec mon gyneco cette aprem.
Pour nous ici pas la peine de se precipité sur la mat. elles sont pas saturée donc j'ai encore bien le temps avant de faire mon inscription
à bientot

J'espère que ce n'est rien de grave ! Cool si tu as tes RDV aujourd'hui, ça pourra te rassurer !

En même temps, faut pas forcer mais ça tu le sais ;)
Nessou a écrit :Salut les filles

J'ai effectué les premiers achats pour bébé aujourd'hui et pas facile de choisir quand on ne veut pas savoir le sexe. Tout est soit bleu soit rose !!! Les couleurs neutres connaissent pas ou quoi.

J'ai pris tout cela dans une vente organisée par le sous des écoles de la ville ou je bosse. Au final, j'ai acheté pas mal de chose pour pas trop cher. Sauf qu'arrivée à la caisse, je tombe sur les mamans que je côtoie tout les jours au travail (je suis bibliothécaire et ma bibliothèque est le lieu de ralliement des mères). Elles m'ont toutes accueillies avec de grands sourires. Je sens que l'interrogatoire n'est pour dans pas longtemps !!!

Ah bon, peu de mixte ? Moi je trouvais que de ça !

Qu'est ce qu'il me tarde de savoir le sexe pour voir si je peux faire quelques achats... :roll:

En attendant, j'en fais pour ma fille : demain direction 2 bourses à la puériculture, on va flamber la carte bleue ;)
Zabou92 a écrit :
Ah bah on doit pas être loin, j'habite à Montrouge :lol: Je vais accoucher dans le 14ème à Saint Joseph (Maternité Notre Dame du Bon secours) comme pour ma première, ils sont tip top !

J'habite à Châtillon, effectivement j'ai eu de bon écho de St Joseph et une amie y a accouché pour ses 4 enfants. J'y avais pensé mais Béclère est vraiment à côté de chez moi alors je suis allée au plus pratique et mon 1er suivi et accouchement se sont bien passé alors j'y retourne
Nessou a écrit :Salut les filles

moi j'attend de connaître le sexe car si j'ai un 2ème mec on a pas grand chose à racheter sauf la tenue de naissance que je veux rien pour lui et d'autres petites choses. Par contre si j'ai une nenette à part les bodies et les pyjama faudra refaire la garde robe !!!!!
Gismotte a écrit :
Zabou92 a écrit :

J'habite à Châtillon, effectivement j'ai eu de bon écho de St Joseph et une amie y a accouché pour ses 4 enfants. J'y avais pensé mais Béclère est vraiment à côté de chez moi alors je suis allée au plus pratique et mon 1er suivi et accouchement se sont bien passé alors j'y retourne

Ah bah oui, on est vraiment voisines :lol:

J'ai fait au plus simple en fait (et conseillée par une voisine) : comme j'habite à côté du métro Châtillon/Montrouge, Saint Joseph c'est sur la ligne donc plus facile (je savais même pas qu'il y avait aussi un hôpital à Clamart (on m'avait conseillé Saint Joseph ou Montsouris mais pas de néonat à Montsouris alors le choix a été vite fait !)

On pourra essayer de se voir vu qu'on ai pas loin si tu veux !
Zabou92 a écrit :
Gismotte a écrit :
Zabou92 a écrit :

Ah bah oui, on est vraiment voisines :lol:

J'ai fait au plus simple en fait (et conseillée par une voisine) : comme j'habite à côté du métro Châtillon/Montrouge, Saint Joseph c'est sur la ligne donc plus facile (je savais même pas qu'il y avait aussi un hôpital à Clamart (on m'avait conseillé Saint Joseph ou Montsouris mais pas de néonat à Montsouris alors le choix a été vite fait !)

On pourra essayer de se voir vu qu'on ai pas loin si tu veux !

J'emmène mon fils à la halte garderie vers le métro du côté de Darty. oui avec plaisir.
Je suis vraiment fatiguée, je viens de voir que c'est marqué que t'habite à Châtillon :roll:

SI je pouvais retourner me coucher...
petite victoire du jour je crois que les nausées sont parties voir ailleurs si on avait besoin d'elle cela fait du bien !!!!!
Bonsoir, ce soir apres le rendez vous chez le gyneco je suis resté un peu il a pris sa patiente d'apres pour me laisser me reposer et reprendre ma tension ensuite... sauf que je ne suis pas zen du tout trop de question dans ma tete m'obsede je me sens angoissé et je n'ose en parler autour de moi a part que je sent bien que tous ca est nocif... c'est l'engranage là ! plus je stresse pour des broutille plus je sent que c'est pas ca et plus je sent que c'est pas ca et plus je stresse et ainsi de suite ... le pire c'est que je sais pas exactement la cause oui la grossesse plus le boulot plus la moindre chose qui vire au cauchemard... la je sais plus comment m'en desfaire... j'avoue
Gismotte a écrit :petite victoire du jour je crois que les nausées sont parties voir ailleurs si on avait besoin d'elle cela fait du bien !!!!!

Tu vas entamer le 2ème trimestre, c'est normal ;)

pinkloulette a écrit :Bonsoir, ce soir apres le rendez vous chez le gyneco je suis resté un peu il a pris sa patiente d'apres pour me laisser me reposer et reprendre ma tension ensuite... sauf que je ne suis pas zen du tout trop de question dans ma tete m'obsede je me sens angoissé et je n'ose en parler autour de moi a part que je sent bien que tous ca est nocif... c'est l'engranage là ! plus je stresse pour des broutille plus je sent que c'est pas ca et plus je sent que c'est pas ca et plus je stresse et ainsi de suite ... le pire c'est que je sais pas exactement la cause oui la grossesse plus le boulot plus la moindre chose qui vire au cauchemard... la je sais plus comment m'en desfaire... j'avoue

Pas cool ce qui t'arrive miss =( C'est sûr que si tu ne sais pas trop ce qui t'angoisse, tu ne pourras pas y remédier !

Tu ne peux pas prendre quelques jours de congés ou quelques jours de maladie voir si c'est plutôt le travail ou la grossesse qui t'angoisse ?

Surtout, n'hésite pas à venir te confier ici et à poser toutes les questions que tu souhaites, on est là pour ça :D
Coucou

Alors comment allez vous avec ce beau soleil ?
Pour ma part je sors enfin de mon rhume ! Et j'ai acheté mes premiers pantalons de grossesse. quel confort !
Répondre

Revenir à « 9 mois »