? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
narcose a écrit : avant une anesthésie en général on vérifie l'état des dents pour éviter une infection qui poserait des soucis post-opératoires (je parle dans le cas d'une anesthésie générale hein). Peut être simplement une déformation professionnelle de la part de ton anesthésiste ?

Je lui ai posé la question, mais je ne me souviens plus trop de sa réponse :oops: :lol: . Je crois qu'il m'a parlé de pouvoir faire passer un tuyau en cas de problème... :?:
Roh narcose; ça me fait penser; il y a plein de travaux par chez moi... Et on a pas eu d'autre choix que de prendre un chemin tout défoncé et cabossé... Bin j'ai cru que j'allais accoucher :? Une horreur des contractions et le ventre qui est resté dur, j'avais vraiment mal.
Alors surtout attention aux chemins que vous empruntez.

Sinon pour l'anesthésiste, il est clair que celui qu'on rencontre n'est pas forcément celui qui nous pose la péri alors je ne me ferais pas d'idée en fonction de ses dires. Sachant que ma SF m'a dit la péri ça peut se poser jusqu'au max... Mais c'est selon l'anesthésiste..
boh perso la péridurale si je peux m'en passer c'est bien, si je souffre trop je la prendrai... mais j'avoue que j'angoisse plus de la pose d'une voie veineuse au poignet que d'un cathéter dans la colonne vertébrale :oops:
* J'accepte : mandat, paypal et virement en règlement mais PAS DE CHÈQUES

* J'envoie en Colissimo ou lettre Mini Max
Pourquoi???

Perso, j'ai des veines "difficiles", les infirmières et autres qui me font des prises de sang doivent régulièrement s'y prendre à plusieurs fois, et pour ma première fille, la pose de la voie veineuse n'a pas échappé à cette règle: la fille s'y est reprise à trois fois. Mais bon, ma technique à moi, c'est tout simplement de ne pas regarder, et ça marche super bien. ;)
te dire exactement pourquoi je n'en sais rien .. mais j'ai une trouille maladive des prises de sang et piqures en tout genre, maintenant que j'ai trouvé des gens capables de me faire une prise de sang sans me massacrer ça va mieux mais je suis très très trouillarde à l'idée d'avoir un cathéter dans le bras :roll:
* J'accepte : mandat, paypal et virement en règlement mais PAS DE CHÈQUES

* J'envoie en Colissimo ou lettre Mini Max
Tu s, moi aussi, j'ai la phobie des piqures: c'est pour ça que je ne regarde jamais ni la pipure, ni la personne qui me pique, ni mon bras. Bon, évidemment, je préviens d'abord la personne, sinon, elle va me prendre pour une folle. :lol:
Même sans être phobique, voir l'aiguille rentrée me perturbe donc je ne regarde pas... Mais voir l'aiguille dans ma main/ bras je pense que pendant l'accouchement ce n'est pas ça qui nous préoccupe le plus mais ça me dégoute :?
Pour la pose de la péri, je pense que ça dépend des établissements. J'ai posé la question lors de la visite de la maternité, la sage-femme m'a dit qu'ils pouvaient la poser jusqu'à 9. Ce qui est plutôt cool je trouve !
Nasty a écrit :_Mizirlou c rigolo kome pseudo ^^ moi aussi je vais faire dormir bébé ds ma chambre au début car j'ai peur de pas l'entendre quand je dormirais... :?

Merci. ;)

Nous on fera dormir bébé dans notre chambre au début car nous n'en n'avons que 2. Nous avons la plus grande et notre fils a la plus petite.
Quand on jugera que les 2 enfants peuvent dormir dans la même chambre, nous prendrons la plus petite chambre et nous laisserons la grande à nos enfants.

Nasty a écrit :Oyez Avis a celles qui on vut leur anésthésiste racontez moi comment sa c'est passer svp, car mon RDV a moi n'a pas du tt été rassurant, le rdv a duré 2min du'une j'ai du signer un papier qui parlait des risques de la péridurale (paralysie et tt lbordel)bon Normal, ensuite le mec ma dit de me mettre debout pour regarder mon dos et m'a dit : je vois pas de repères dans votre dos sa va etre difficile! :shock: Alr qu'a la base faut pas etre assise et plié ? en tt cas c'est sur que ce sera pas lui qui me l'a fera la péri et justement j'ai une prise de sang a faire pour voir si je peux avoir la péridurale!

Je ne vais pas parler du rdv avec l'anesthésite pour ma grossesse en cours car je ne l'ai pas encore vu.
Mais j'espère pouvoir revoir celui que j'avais consulté pour ma 1ère grossesse car cela c'était bien passé. Il était très sympa, a répondu à toutes mes questions et ne s'est pas montré alarmiste face à mon surpoids.
Il m'a dit à l'époque qu'il n'y aurait pas de soucis pour me faire la péridurale.
Le jour de l'accouchement ce n'est pas lui qui me l'a faite mais celle qui m'a piqué n'a pas eu de soucis particulier.
En plus j'ai une scoliose donc ça aurait pu compliquer les choses, alors que non en fait.
En revanche, je ne me souviens pas qu'on m'ait demandé de faire une prise de sang en rapport avec la péri. :-k

Nasty a écrit :pour ce qui est vergéture depuis le début ou j'ai pris du bide j'ai mis de l'huile d'amande douce car sois disant c'estla recette miracle Kedalle et sa a quand même pété Génial!!!!!!! Kalamity t'inquiete tu n'es pas la seule ma grossesse ne ma épanouie en rien juste a part que j'ai des beaux cheveux lol

Pour ma 1ère grossesse, j'avais utilisé une crème anti-vergetures et en fait ça n'a pas empêché ma peau de craquer.
Du coup pour la 2è j'utilise juste de l'huile pour hydrater ma peau mais je sais que ça ne servira à rien contre les vergetures.
En fait tout dépend de la qualité de la peau. Si on a une peau qui n'est naturellement pas très élastique, on aura beau appliquer toutes les crèmes et huiles qu'on voudra, cela ne l'empêchera pas de craquer.
En revanche, les femmes qui ont une peau bien élastique peuvent espérer n'avoir que peu de vergetures, voire même pas du tout.
:morning:
Kalamity_L a écrit : Mais voir l'aiguille dans ma main/ bras je pense que pendant l'accouchement ce n'est pas ça qui nous préoccupe le plus mais ça me dégoute :?

Ne t'inquiète pas trop pur ça: déjà, tu ne verras pas l'aiguille, il y aura des bandages, des pansements, des trucs par dessus, donc tu ne verras pas grand chose... et puis, tu auras bien d'autres trucs à penser pour t'en soucier! Pour ma première fille, j'avoue que je n'ai quasi jamais pensé à regarder mon bras, et pourtant, je suis comme toi, je déteste l'idée qu'une aiguille soit enfoncée dans mon bras. ;)
Mizirlou a écrit : En fait tout dépend de la qualité de la peau. Si on a une peau qui n'est naturellement pas très élastique, on aura beau appliquer toutes les crèmes et huiles qu'on voudra, cela ne l'empêchera pas de craquer.
En revanche, les femmes qui ont une peau bien élastique peuvent espérer n'avoir que peu de vergetures, voire même pas du tout.

Oui, c'est mon cas: perso, je n'ai mis aucune crème sur ma peau, ni pendant ma premirèe grossesse, ni pendant celle-là et je n'ai aucune vergeture (j'avais pris 25 kg pour ma première grossesse). C'est simplement de la chance... Je crois malheureusement qu'on n'a pas encore trouvé de crème vraiment efficaces contre les vergetures... :?
Mamykro tu as bien de la chance !!

Moi ça a bien craqué sur le ventre. Je continue à bien me badigeonner quand même, car je me dis que ça peut pas faire de mal + ça empêche mes vergetures de me démanger.

Ma sage-femme m'a dit qu'en règle générale, les femmes fortes avaient plus de vergetures que les autres pendant leur grossesse, sans savoir l'expliquer. D'après elle, elles arriveraient plus tôt dans la grossesse, alors que les femmes minces à la base en ont vers la fin. Je ne sais pas ce que ça vaut, je pense que ça vient de ce qu'elle a vu durant sa carrière.

Elle m'a aussi dit que mes vergetures pouvaient s'élargir et que de nouvelles (encore !) pouvaient apparaître sur les flancs et le haut des cuisses ! Super... :roll:
mamykro a écrit :
Kalamity_L a écrit : Mais voir l'aiguille dans ma main/ bras je pense que pendant l'accouchement ce n'est pas ça qui nous préoccupe le plus mais ça me dégoute :?

Ne t'inquiète pas trop pur ça: déjà, tu ne verras pas l'aiguille, il y aura des bandages, des pansements, des trucs par dessus, donc tu ne verras pas grand chose... et puis, tu auras bien d'autres trucs à penser pour t'en soucier! Pour ma première fille, j'avoue que je n'ai quasi jamais pensé à regarder mon bras, et pourtant, je suis comme toi, je déteste l'idée qu'une aiguille soit enfoncée dans mon bras. ;)

Juste en passant l'aiguille ne reste pas dans la peau, elle ne sert qu'à rentrer dans la veine, ne reste que le tuyau.
... Savoure ....
Le 08 novembre tu as surpris tout le monde et tu as définitivement changé nos vies.
mamykro a écrit :
Mizirlou a écrit : En fait tout dépend de la qualité de la peau. Si on a une peau qui n'est naturellement pas très élastique, on aura beau appliquer toutes les crèmes et huiles qu'on voudra, cela ne l'empêchera pas de craquer.

Oui, c'est mon cas: perso, je n'ai mis aucune crème sur ma peau, ni pendant ma premirèe grossesse, ni pendant celle-là et je n'ai aucune vergeture (j'avais pris 25 kg pour ma première grossesse). C'est simplement de la chance... Je crois malheureusement qu'on n'a pas encore trouvé de crème vraiment efficaces contre les vergetures... :?

Chanceuse ! :)
Moi j'ai malheureusement une peau qui manque d'élasticité donc inutile de me ruiner en crème anti-vergetures, ça n'y changera rien.

Bon sinon moi j'ai vu la gynéco de la maternité ce matin.
On a fait le point sur les 7 mois écoulés et j'ai parlé de ma crainte de devoir à nouveau accoucher par césarienne comme pour le premier (la dilatation stagnait à 5cm).
La gynéco m'a prescrit une radio du bassin mais elle m'a dit que même si le résultat de la radio serait bon, je ne pourrais peut-être pas échapper à la césarienne à cause de mon surpoids important.
En gros j'ai compris que le bébé risquerait d'être bloqué par "ma graisse" comme l'a été mon fils apparemment (à l'époque je faisais 10kg de moins).
Elle m'a dit qu'étant donné que ça c'était passé comme ça pour le 1er il y avait des risques pour que ça se reproduise à nouveau pour le 2è. :(
Actuellement le poids du bébé est estimé à 1.9 kg à l'écho des 33 SA. Il paraît que c'est un poids normal à ce stade de la grossesse.
Mais la gynéco me prédit un bébé qui aura un poids à peu près similaire à celui de mon fils voir même plus (il faisait 3.630kg). Cela pourrait aussi être un facteur de risque qui pourrait conduire à la césarienne.
Bref c'est vraiment mal parti pour accoucher par voie basse.
Je commence déjà à me préparer psychologiquement à ne pas accoucher naturellement. :(
:morning:
Mirlizou, je prends actuellement de l'homéopathie pour préparer mon col à l'accouchement, je ne sais pas si ça changerais quelque chose mais si ça peut t'aider, pourquoi ne pas tenter?

Je file, j'ai mon RDV anesthésiste dans 30min et jvoudrais y aller un peu en avance donc à toute à l'heure pour vous compter mon aventure.
Répondre

Revenir à « 9 mois »