? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
criquetmanon a écrit :oh que non tu n'es pas débile, je suis comme toi en ce moment
je suis à fleur de peau, je ne supporte aucune réflexion, j'ai envie de pleurer tout le temps.
je ne supporte pas le fait de ne pas me sentir enceinte, de ne pas être en forme physiquement, d'avoir empêcher à mon chéri d'être heureux (sur la grossesse et même maintenant, je suis invivable), de rester seule chez moi,.....
si je me reprends pas rapidement, je vais finir par faire une dépression parce que je le sens bien que je ne suis vraiment mais alors vraiment pas bien.

Ben c'est tristoune tout ça...
Si tu ne le sens pas de te faire suivre, tu ne veux pas essayer d'en parler au moins à une sage-femme? Tu n'as pas une amie ou autre proche à qui tu pourrais parler de tes angoisses?
Tu sais, moi aussi je culpabilise pas mal pour mon homme de ne pas avoir la super pêche (souvent je me fais l'effet d'une "loque"), mais en fait il comprend très bien, et c'est sûrement pareil pour le tien.
Et, tout comme toi, j'ai régulièrement cette sensation de ne pas vraiment être enceinte. Parfois, je me tape des trips toute seule, à me dire : "Et si en fait tout ça n'était qu'une épouvantable méprise?". C'est absolument grotesque compte tenu des échos déjà passées, de mon gros bidou, du fait que je sens bouger bébé... Mais il arrive que ça me traverse l'esprit. Pourquoi? Parce que je pense qu'avant d'être enceinte, j'avais une vision faussée, amplifiée et sûrement idéalisée de l'expérience. La réalité est toute autre, mais il faut réussir à en profiter tout de même ;)

Aujourd'hui nous sommes passés chez H&M faire quelques emplettes. Difficile de trouver des vêtements mixtes sympas, mais on a quand même ramené 2-3 trucs :D :

http://img15.imageshack.us/img15/3861/dsc0476ee.jpg
Solo los peces muertos siguen la corriente
C'est joli ce que tu as trouvé Zoé :)

moi j'irais faire les soldes le week-end prochain. J'attends ma paye :lol:

Sinon je vois qu'on est toutes à peu près dans le même état d'esprit :? Pas simple que ça de vivre une grossesse. Moi aussi j'avais l'impression de ne pas être enceinte par moment avant la 1ère écho. En fait j'étais persuadée que l'écho allait me montrer un ventre vide :roll: Depuis que je l'ai vu bouger, que j'ai entendu son coeur je sais qu'il est là. Maintenant j'ai du mal à ne pas angoisser en pensant que tout peut s'arrêter. Ce n'est en rien objectif puisque tous les tests, analyses et toutes les visites chez les différents médecins montrent que tout va bien.

Je garde en tête cette idée absurde que ma famille est jusqu'ici très protégée au niveau santé. Mes 5 neveux et nièces se portent à merveille, n'ont eu aucun soucis dans leur petite enfance, suivent une scolarité tout à fait normale, sont plutôt heureux en famille en tant qu'ados maintenant. Je me dis que tout ça est trop beau ... je sais c'est très très con :roll: :oops:

Sinon je repense à une chanson de Mannick depuis quelques jours. Je vous mets le lien http://www.youtube.com/watch?v=2MIO1WG03wU&feature=related
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
courage les filles !

C'est vrai qu'on a souvent une image idéalisée de la grossesse :? perso, je suis tombée de haut!

Comment ça les nausées du matin ça dure toute la journée et c'est pire le soir que le matin??pas de répit alors??

Comment ça l'ascenceur en panne il vaut mieux rester dedans?? (bonjour l'effet prison dorée)

Comment ça j'ai envie de mandarine mais j'en supporte pas l'odeur?? par contre le café, que dalle, ça ne me fait rien??

Vivement que j'aie un gros bidon....Ah ben non en fait c'était mieux avec un petit bidon :lol:

La grossesse est pleine de contradiction, mais courage, ça en vaut vraiment la chandelle !! ;)
cflorence3 a écrit :courage les filles !

C'est vrai qu'on a souvent une image idéalisée de la grossesse :? perso, je suis tombée de haut!

Comment ça les nausées du matin ça dure toute la journée et c'est pire le soir que le matin??pas de répit alors??

Comment ça l'ascenceur en panne il vaut mieux rester dedans?? (bonjour l'effet prison dorée)

Comment ça j'ai envie de mandarine mais j'en supporte pas l'odeur?? par contre le café, que dalle, ça ne me fait rien??

Vivement que j'aie un gros bidon....Ah ben non en fait c'était mieux avec un petit bidon :lol:

La grossesse est pleine de contradiction, mais courage, ça en vaut vraiment la chandelle !! ;)

+1

La grossesse c'est pas toujours joyeux mais 1) ça vaut le coup 2) finalement qu'est-ce qu'on regrette quand c'est terminé (j'ai mal partout et je suis même plus prioritaire aux caisses, avant j'étais la personne la plus important au monde... maintenant que dalle)
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
merci les filles pour vos post

je crois que pour le moment le plus dur pour moi et de ne pas avoir l'air enceinte (à part la douleur) et de ne pas sentir mon bébé bouger.
Et aussi d'être en arrêt maladie, d'être donc toute seule à la maison toute la journée (ma fille rentre manger le midi mais ce n'est pas la même chose, on fait paraitre que tout va bien). La solitude me pése énormément. Je suis qu'à 30 min de ma soeur et mes parents mais je ne peux pas beaucoup sortir, sans oublier que ma grand mére est toujours à l'hopital depuis un mois, que ma maman c'est fait opérer y a 3 semaines et ne pas beaucoup marcher. Et j'avoues que je ne veux pas non plus les inquiéter sur mon état moral, ils ont assez de choses à penser et à gérer.

voila voila

dans une semaine et demi, je verrai mon nouveau gynéco de la clinique, le stress va commencer à monter, lol
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
Il faut quand même que tu en parles (au moins avec nous ) et c'est le moment d'appeler les copines pour prendre des nouvelles, papoter exct... c'est aussi le moment de se découvrir de nouvelles passions (genre le tricot, la peinture exct...) ou de louer un stok monstrueux de dvd
Je n'ai connu cette solitude que 3 semaines mais je sais combien c'est dur donc courage ! ;)

Tolosa, moi aussi la grossesse m'a manqué au début mais maintenant ça va mieux. n'hésite pas a en parler car avec le fameux baby blues ça fait du bien de se défouler. ;)

Au fait, je viens de découvrir un truc sur les parking de carrouf : il y a des places roses réservées spécial femme enceinte! :D j'aurais aimé le savoir avant mais au moins suis avertie pour la prochaine grossesse! :D
c'est ce que je fais, je viens en parler avec vous parce que je n'ai qu'une amie et qu'elle est très ocupée.
Bon c'est un excuse que je donne parce que je ne veux pas inquiéter les gens que j'aime
je n'ai d'ailleurs pas envie de vous embeter avec tout ça.

en ce qui concerne les occupations, j'en ai, je fais du point de croix, j'adore mais ça faisait deux ans que je n'avais pas envie de le faire, alors je m'y suis remise.
Je pense peut etre même essayer de créer un album pour ce nouveau bébé à venir mais j'ai du mal à m'y mettre par peur de mauvaises nouvelles.
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
Tu ne nnous embêtes pas ! Sinon, le forum n'existerai pas ;)

Su tu savais ce que j'ai pu venir me plaindre, râler, dire que j'ai peur exct ... on me rassurai mais une semaine après, rebelotte, je revenais avec un nouveau sujet :oops:

Maintenant, j'ai un beau bébé de 6 mois mais je ne suis pas tranquille non plus. J'ai peur qu'il tombe, j'ai peur qu'il soit malade, j'ai peur de la mort subite exct j'ai peur de ne pas être à la hauteur et j'en passe... Et comme mes copines sont toutes soit célibataires soit enceinte, je préfère venir en parler ici que de les inquiéter elles.

C'est vrai que la solitude est très pesante. Le midi, j'avais ma mère qui venait manger avec moi. Elle arrivait à 12h00 et repartait entre 14h et 14h30 donc ça me faisait une coupure.

N'hésite pas à venir papoter voire créer des post défouloir :lol: ça fait du bien des fois!
4 mois et 1 semaine de grossesse, et je ressemble déjà à un magnifique hippopotame :lol:

Je n'ose à peine imaginer ce que ce sera à 9 mois...!!!

http://img403.imageshack.us/img40/4851/ ... emaine.jpg
bonsoir

je trouve que sa te va bien la grossesse.
tu as un magnifique ventre de femme enceinte
je te souhaite une bonne grossesse
et tout plein de bonheur
Merci veve69, c'est gentil :)

J'avoue que j'ai du mal à trouver ça beau sur moi, mais je vais sûrement m'y faire ;)
Moi je te trouve vraiment sublime, la grossesse te va très bien!
Abbygaelle nous a rejoint le 13 juin 2013.Depuis c'est que du bonheur ( et de la fatigue...)
Tu es trop belle !!!
Halala vivement que je fasse pareille ;)
Franchement je trouve que tu as un joli ventre,tu ne fais pas du tout hippopotame :lol:
C'est un moment magique de la vie d'une femme,tu le porte vraiment bien.
Bref...
Répondre

Revenir à « 9 mois »