? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Herlyd a écrit :C'est à chacun de se responsabiliser pour mettre les appréciations (acheteurs et vendeurs) ça ne peut pas être magique. Même sur Ebay, si l'acheteur et le vendeur ne mettent pas d'appréciation, ça ne se fait pas tout seul. :)

Quant aux anciennes ventes, c'est trop tard, à moins que tous ceux qui ont participé un jour à la BAV ne reviennent, en se souvenant de ce qu'ils ont acheté et à qui, pour mettre leur appréciation. :crazyeyes:

En meme temps sur ebay c'est PAS OBLIGATOIRE mais tout le monde le fait pcq le system existe qu'il est bien visible ,bien fait, clair et que ca parait logique d'evaluer !!

Sinon petit HS, pour lutter contre le nouveau system d'evaluation ebay, il y a en ce moment une greve mondiale des vendeurs /acheteurs d'ebay qui commence petit a petit de prendre de l'ampleur et il est recommandé de ne pas laisser d'evaluations et de rien vendre et acheter si vos moyens le permettent...!!!!
HS fini
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
Moi Présidente??? :shock: non jamais... suis trop revendicative :2gunfire:

:lol:

En attendant c'est ce que j'ai trouvé de mieux, et par rapport aux filles qui m'ont acheté des vêtements c'est la moindre des choses.

Bien sûr il y a les mp, et j'aime bien savoir si la fille a un soucis ou pas, mais les autres n'ont pas accès à nos mp, et comme l'a dit Nefertiti quand tu as vendu plus de 400 vêtements ça fait beaucoup :lol:

D'ailleurs je pense que je vais rajouter "je recommande en tant qu'acheteuse et vendeuse" lorsque j'ai déjà acheté des choses à la même personne comme à Nefertiti par exemple ;)

Voilà, en attendant une autre solution... c'est pas si mal

Par rapport à ce qu'on dit les modos, je suis d'accord sur le principe du paiement et de l'envoi... pour moi c'est paypal + colissimo... si la personne veut un envoi lettre tant pis pour elle si il y a un soucis... j'ai accepté un seul chèque et c'était exceptionel...
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
ben moi ce soir je me suis eclatee,j ai fouinee partout et mise des "vendeuse super top :D ;) " a celles qui le meritaient...

apres pour les acheteuses desole les filles mais j ai vendue trop de vetements pour tout reprendre mais je le ferais pour mes prochaines ventes,promis :D
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
:lol: t'as pas fini Nefertiti :lol:
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
Tout comme Nefertiti j'ai bien commencé ce soir a mettre mes petites annotations...

Et me suis jurée de ne plus rien payer en chèque.... ni d'acepter de chèques pour mes futurs ventes! Tout se passera par paypal ;)
Paiement préférence paypal sinon chèque mais envoi colis après encaissement

Pour mes ventes je ne fais pas de photos portées...je ne donne que les mesures.
Adenora a écrit :En tant que nouvelle, Pickles_Cat moi je me dis que t'as fait 159 ventes donc je pense que tu dois être assez fiable. J'achèterai pas à une habituée qui n'a pas fait bcp de ventes. Je trouve ça logique que quelqu'un qui a fait beaucoup de ventes est quelqu'un à qui on peut faire confiance.

Là je ne suis pas tout à fait d'accord ;) et je plaide pour ma paroisse :lol:
Je suis une habituée, j'ai acheté beaucoup, mais j'ai fait très peu de ventes : d'une part je n'ai pas grand chose à vendre, et d'autre part ce que je vends ne doit pas plaire :lol: :lol:
Mais je suis fiable quand même :nananr: :mrgreen:
Il ne faut pas se limiter au nombre de vente pour se faire une idée ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
choucat a écrit :Et me suis jurée de ne plus rien payer en chèque.... ni d'accepter de chèques pour mes futurs ventes! Tout se passera par paypal ;)

Je ne vois pas trop le problème d'accepter les chèques en tant que vendeuse : en effet, tu es sensée attendre d'avoir reçu le chèque et de l'avoir encaissé pour envoyer la fringue... enfin mis à part les histoires de vente qui traine parce que l'acheteuse a mal orthographié le nom, mais si la vendeuse a attendu de pouvoir encaisser (ou non), y a pas de soucis...

Donc c'est uniquement l'acheteuse qui prend un risque, en payant par chèque, pas l'acheteuse (si elle respecte les précautions que j'ai citées)... :-k

Enfin perso je n'ai jamais eu de soucis en payant par chèque, ni en acceptant les chèques alors que j'ai tendance à faire confiance et à envoyer dès réception du chèque (je n'attends que rarement l'encaissement)...
...
karen a écrit :Je ne vois pas trop le problème d'accepter les chèques en tant que vendeuse : en effet, tu es sensée attendre d'avoir reçu le chèque et de l'avoir encaissé pour envoyer la fringue... enfin mis à part les histoires de vente qui traine parce que l'acheteuse a mal orthographié le nom, mais si la vendeuse a attendu de pouvoir encaisser (ou non), y a pas de soucis...

Donc c'est uniquement l'acheteuse qui prend un risque, en payant par chèque, pas l'acheteuse (si elle respecte les précautions que j'ai citées)... :-k

Enfin perso je n'ai jamais eu de soucis en payant par chèque, ni en acceptant les chèques alors que j'ai tendance à faire confiance et à envoyer dès réception du chèque (je n'attends que rarement l'encaissement)...

Idem :roll:
Je n'aime pas beaucoup cette parano ambiante. Même s'il y a des problèmes, rappelez-vous que cela reste très marginal !
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :
karen a écrit :Je ne vois pas trop le problème d'accepter les chèques en tant que vendeuse : en effet, tu es sensée attendre d'avoir reçu le chèque et de l'avoir encaissé pour envoyer la fringue... enfin mis à part les histoires de vente qui traine parce que l'acheteuse a mal orthographié le nom, mais si la vendeuse a attendu de pouvoir encaisser (ou non), y a pas de soucis...

Idem :roll:
Je n'aime pas beaucoup cette parano ambiante. Même s'il y a des problèmes, rappelez-vous que cela reste très marginal !

Oui peut être qu'il est vrai qu'il ne faut pas être parano et que cela doit être rare d'avoir des problèmes en payant avec des chèques et qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier mais j'ai été échaudée une fois, envoie de chèque encaissé et jamais rien reçu !!!! Il a fallu que je fasse des pieds et des mains pour avoir non seulement une réponse a mes nombreux MP et obtenir à ce que la personne m'envoie le colis (d'ailleurs je l'attends encore !!!!) donc pour moi fini de payer en chèque mais cela reste personnellle..... ;)
Paiement préférence paypal sinon chèque mais envoi colis après encaissement

Pour mes ventes je ne fais pas de photos portées...je ne donne que les mesures.
Bah j'ai jamais eu de problème avec les chèques... et tout le monde n'a pas de compte paypal... (ou alors certains ont un pb avec leur compte paypal ce qui est mon cas actuellement :roll: )
...
Moi franchement, j'ai qu'une seule chose à dire...
Quand on ne sait pas à qui on a à faire : PAIEMENT PAYPAL et ENVOI COLISSIMO....
Après, si on se connait bien et qu'on a confiance on fait ce qu'on veux...
- Règlement Paypal ou virement
- Pas d'échange ni d'option en mp
- Après 3 jours sans réponse je passe à la suivante !
- Pensez à commenter mes ventes svp ;)
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_393216.htm
Merci et bon shopping !!!
choucat a écrit :
Oui peut être qu'il est vrai qu'il ne faut pas être parano et que cela doit être rare d'avoir des problèmes en payant avec des chèques et qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier mais j'ai été échaudée une fois, envoie de chèque encaissé et jamais rien reçu !!!! Il a fallu que je fasse des pieds et des mains pour avoir non seulement une réponse a mes nombreux MP et obtenir à ce que la personne m'envoie le colis (d'ailleurs je l'attends encore !!!!) donc pour moi fini de payer en chèque mais cela reste personnellle..... ;)

oui, ça on est d'accord, c'est risqué de payer en chèque, mais je ne comprends pas pourquoi tu n'accepterais plus les chèques quand tu vends... comme je l'ai dit plus haut : si tu attends d'avoir le chèque et de l'avoir encaissé avant d'envoyer le colis, tu es sure d'être payée et que c'est pas un chèque en bois... donc quel est le risque ?

Personnellement je n'ai pas paypal, donc je serais bien ennuyée si plus personne ne prenait les chèque ou les virements bancaires...

...
karen a écrit :
choucat a écrit :

oui, ça on est d'accord, c'est risqué de payer en chèque, mais je ne comprends pas pourquoi tu n'accepterais plus les chèques quand tu vends... comme je l'ai dit plus haut : si tu attends d'avoir le chèque et de l'avoir encaissé avant d'envoyer le colis, tu es sure d'être payée et que c'est pas un chèque en bois... donc quel est le risque ?

Personnellement je n'ai pas paypal, donc je serais bien ennuyée si plus personne ne prenait les chèque ou les virements bancaires...

Là, le problème n'est pas le même, le vendeuse a encaissé son chèque et ne lui a pas envoyé son colis!!!!!
- Règlement Paypal ou virement
- Pas d'échange ni d'option en mp
- Après 3 jours sans réponse je passe à la suivante !
- Pensez à commenter mes ventes svp ;)
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_393216.htm
Merci et bon shopping !!!
Oui j'ai compris, mais c'est cette phrase-là qui m'a fait réagir... je comprends bien qu'elle ne veuille plus payer en chèque, mais pas qu'elle ne veuille plus les accepter puisque c'est sans risque pour la vendeuse...
;)
choucat a écrit :Et me suis jurée de ne plus rien payer en chèque.... ni d'acepter de chèques pour mes futurs ventes! Tout se passera par paypal ;)
...
l'idée du post dans sa propre bav et pas mal
ouvrir un post pour les apreciations de vendeuse et acheteuse
comme sa pas besoin de modo , quand on reçoit le vetement on va dans la bav de la vendeuse et on lui dit que c'est une vente nickel , et si il y a un probleme d'abord regler le probleme par mp , et si sa va toujours pas aller sur le post en public , pareil pour la vendeuse signaler que le payement et fiable
ainsi on peu jetter un oeil sur l'apreciation de la vendeuse/acheteuse
Verrouillé

Revenir à « Vide dressing grande taille »