? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
monreve >>> cette hospitalisation doit quand même vous rassurer !
LaPo a écrit :Aphasie le grand s'appelle Fred ? M'en fiche, ça va lui rester "p'tit Fred"
Hi hi ! Non pas du tout ! "Fred", c'est la version baragouinée de "frère". Il dit "p'tit fred" pour "petit frère", donc lui, logiquement, c'est le grand "fred" ^^

Ta gynéco a raison pour le col. Certaines femmes restent des semaines avec un col mou et raccourci, et parfois il s'ouvre en quelques heures après avoir été long et fermé tout le long.
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Ah j'avais bien compris alors !
Et ben le ptit fred j'adore. Moi je porte une petite soeurde :lol:
Coucou les filles!!!
Désolé de n'a pas être venue avant mais pas d internet a la maternite et plus de forfait internet sur le tel du coup pas moyen de vous donner des nouvelles..

Ma petite Manon est arrivée dimanche soir a 21h19 elle se porte a merveille et je suis aux anges!

J'ai eu un accouchement assez difficile et je ne suis pas sûre de vous en faire le récit je ne voudrais pas en effrayer certaines ;)
Pour faire court p ça a été un moment très fort mais qui s est fini en césarienne en urgence car le cœur ralentissait pendant la poussée.
J ai trouve tout ça assez traumatisant a vrai dire et je ne pense pas refaire un bebe avant un loooooong moment.

Pour celles que j ai en contact facebook je vous enverrai une photo des que possible. Nous sommes rentrés a la maison depuis quelques heures et je suis très heureuse.

J ai beaucoup de pages de lecture a rattraper je m y colle ce soir si je peut promis...

Qui a accouche pendant mon absence??? Lol
DANSE DEBBIE OUAISSSSSSSS ! :multi: :multi: :multi: :multi:
Heureuse que vous alliez bien aujourd'hui !

Touteseule a accouché quasi en même temps que toi, si je ne m'abuse ;)

Et nous autres... On rame... Monreve rame à la mater, pour sa part, because problèmes de tension et discours médicaux divergents.
danse debbie contente d'avoir de tes nouvelle :)
ouille pour la cesa en urgence mais bon le principale ces que vous allier bien toute les deux :)
touteseule a eu sa puce , on attend pour avoir des nouvelles :)
et nanie a eu sont petit alexie :) il est trop choux :)

Monreve , sa doit vous rassurer quand même pour l'hospitalisation au moins tu est sur place si il y a un problème avec ta tentions :) ton homme doit être un peut plus zen :)
au bout de 8 ans d''essaie
léa et née le 19 avril 2012 à 12h19.
48 cm pour 2kg800.
bb2 prévue pour fin septembre 2015
:multi: :multi: :multi: félicitations Danse Debbie et bienvenue à ta petite :)

J espère que ton accouchemen net sera bientôt un vilain souvenir. ..

Bon ben normalement je suis la prochaine sur la liste mais je pense que certaines vont passer devant lol

Ici aucune surprise ma tension est nickel vu que je suis allongée...
Analyses sanguine et urine nickels. Je pense qu ils vont me faire sortir demain.. mais c'est pas un scoop car ma tension ne monte pas en position couchée.
J ai demandey a la Sf si le mieux était de finir ma grossesse allongée et elle m a repondu si vous ne bougeait pas le travail va pas avancer
Oui mais si je bouge j ai de la tension mauvaise pour Lily. Bref c'est le chat qui se mord la queue...
Ils ne veulent pas déclencher car col fermé...
Y a plus qu à prier que Lily se décide à sortir seule...
Lapo oui pour la venttoline tu peux en prendre sans souci.
J ai très rarement de l asthme mais quand j en avais parlé à l obstetrienne elle m avait dit aucune contre indications pour en prendre
Monreve le mieux étant de pas non plus trop en faire mais en rester allongé quand même. De toute façon le faite de bouger ne provoque pas le travail!

Pour ma part j'ai laissé ma fille chez ma mère pour la nuit. La soirée avait mal commencée, elle criait pour rien et faisait caprice sur caprice pour tout et n'importe quoi. Perso j'aurai pas tenu, je pleure pour un rien je suis vraiment trop épuisée et mon mari pareil. Ma mère me l'ayant proposer j'ai préféré lui laisser histoire de pouvoir se reposer et en espérant que pour elle aussi la soirée soit plus calme et qu'elle se repose. Je verrai demain matin mais apparemment à 21h elle dormait quasiment et tout ça sans cri.
J'espère vraiment que demain le rendez vous avec la sophrologue débloquera un peu la situation car sinon je risque de partir accoucher dans un état de fatigue et d'angoisse pas possible.
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
Voici mon récit d'accouchement alors nous sommes le 4 septembre je suis à 39sa + 2 le matin je vais à me consult gygy et monito chez la sage-femme, aucune contraction, col fermé et postérieur et bébé haut... Bon d'après gy gy ce n'est pas pour tout de suite, il me conseille de marcher beaucoup et de faire des câlins avec mon homme... Le soir même nous avons été nous balader après le dîner durant 1h30 et en rentrant petit câlin... Mon homme se couche à 0h moi je traîne sur le internet et voila qu'à 1h30 du matin je ressens un "poc" à l'intérieur, reflex je me lève et là un liquide chaud transparent coule le long de mes jambes j'ai le temps d'attraper une serviette de bain et la mets entre mes jambes, et là sa coule... Aucun doute c'est la poche des eaux ! Je réveil mon homme, qui me dit mais ton col est fermé, etc. Bah oui mais là il faut partir à la maternité... et ça ne s'arrête pas de couler !
Nous voilà en route pour la maternité, arrivés à 2h30 on me met en salle de pré travail il y avait un autre couple à côté on était séparés par un rideau, on m'ausculte ouverte à un peu plus de 1 mais bébé haut, on me fait le test pour le liquide qui bien sûr été positif le sage-femme me dit BIENVENUE à la maternité... Il me dit qu'il reviendra me voir toutes les heures pour voir l'évolution, me demande par qui je suis suivi je donne le nom de mon gynéco et il me dit et ben c'est lui qui est de garde cette nuit en plus ! SUPER ! Je suis branché sur monito et la une autre sage-femme me pose un cathéter, me prend du sang aussi... Mon gynéco est passé me voir quelque temps après en disant et bien c'est aller vite, et qu'il ne restait qu'à attendre maintenant... Les contractions sont de plus en plus régulières, et j'ai de plus en plus mal... Ma voisine de chambre devait en avoir marre de m'entendre car elle m'a suggéré de sonner si j'avais trop mal, ce que j'ai fait la sage-femme m'examine et me dit vous êtes à 4 si vous voulez on peut poser la péri ! Oh Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii avec plaisir....
Elle me transfère donc en salle d'accouchement et plus qu'à attendre l'anesthésiste, elle prépare tout le matériel nécessaire, il vient me donne des consignes : ne pas bougez. me met en position et c'est parti ! Mon avis : ce n'est pas douloureux à coté des contractions à ce stade et 15 min après je suis soulagée ! Je suis branché sur monito tensiomètre et j'ai droit à une perf d'eau car tension assez basse même si je crois que c'est systématique ! Elle me propose aussi une perf pour accélérer les contractions de toute façon je ne ressens plus grand-chose, merci Peri ! Là elle me dit qu'a priori d'ici 4 ou 5h je serais dilaté complet, donc j'envoie mon homme à la maison dormir un peu je l'appellerai vers 9 de dilatation ! La sage-femme de nuit finit son poste elle me réinjecte une dose de péri et me souhaite bon accouchement et là j'ai sa relève qui arrive... plus qu'à attendre...
J'ai fait une bêtise lors de la seconde injection de péri j'ai laissé ma jambe droite surélever et bien j'avais tout le côté gauche endormi et je ressentais tout à droite, un vrai galère sur la fin surtout... La sage-femme me dit que c'est de ma faute car j'étais mal installé ! Elle m'examine vers 11h et me dit on va pouvoir s'installer je lui dis j'appelle mon conjoint elle m'a fait un foin car il ne faut pas utiliser de téléphone ici, bref... Elle prépare tout et m'installe, jambe en l'air etc. J'ai très mal et je perds patience car mon chéri met du temps à arrivée elle commence à me faire poussé en me disant vous inquiéter par il va pas sortir si vite c'est pour le faire descendre ! Quelle sensation horrible, j'avais très mal et ressentais tout à droite... Je pleurais... Mon homme arrive enfin il me voit dans tous mes états et je vois sur son visage qu'il est inquiet !
Ça faisait déjà 30 bonnes minutes que je poussais et bébé ne descendait pas la sage-femme me disait de pousser mieux mais rien... La périe ne faisait plus aucun effet, Elle a donc fait appel au gynéco ! Elle m'a réinjecté une dose de péri, J'ai demandé pourquoi elle l'appelait elle a dit pour un coup de pouce car le bébé ne descend plus... Il est arrivé à examiner et à demander qu'on amène les cuillères (forceps) que bébé était mal placé par rapport au bassin donc il remontait sans cesse et qu'il avait une double circulaire du cordon, qui bloquait la descente, je vous avoue que j'ai eu très peur, surtout quand j'ai vu le forceps, je me suis mise à pleurer, ai suffoqué heureusement j'avais nouveau l'effet de la périe, et là tout est allé très vite il a tourné bébé à l'intérieur avec les forceps et à couper le cordon, donc papa un peu déçu...forcément et m'a dit de poussé fort et bébé était déjà sur moi, mais le pauvre avait souffert de l'accouchement car déjà à cause du cordon des que je poussais pour qu'il descende il était retenu par le cou et en plus de ça il à eu une très grosse marque (hématome) sur l’œil à cause des cuillères (forceps) et la même sur arrière de la tête, heureusement sa s’estompe petit à petit, quel bonheur de l'avoir sur moi c'est indescriptible, je ne pensais plus à la douleur même si les minutes d'avant tout m'étais passé par la tête : (Je veux mourir, pourquoi j'ai fait ça, plus jamais d'autres enfants...) On me l'a pas laissé longtemps car il fait froid en salle d'accouchement donc la puer la pris et papa est parti avec pour faire les soins, pesé ect... Ensuite il l'ont mis dans une couveuse à 37° et bébé à eu du paracétamol pour ses douleurs car il été très douloureux les premiers temps à cause des forceps, pendant que bébé à reçu les premiers soins le gynéco m'a rapidement fait 3 points et m'a félicité car je n'ai pas eu ni déchirure, ni episio malgré les forceps, juste des égratignures (mais c'est quand même assez douloureux les premier jours)
On m'a garder 2h sous surveillance et bébé 2h dans la couveuse, pas de peau à peau j'étais un peu triste mais d'après eux bébé devait se reposé après tout cette épreuve et moi aussi ! Les 2h passés on à pu remonté en chambre et j'ai pu faire la première mise aux seins avec bébé c'était magique... (même si depuis j'ai un peu de mal avec l'allaitement) ensuite nous avons pu profiter des premiers instant à 3, c'était vraiment de beaux moments, nous nouveaux parents c'est vrai qu'ont se dit à ce moment qu'ont y connais pas grand chose et on étaient un peu maladroits, peur de mal faire ect... Les jours suivant à la clinique ce sont bien passé, bébé à perdu un peu de poids sur le début (240gr) et à a repris finalement. L'allaitement est assez difficile pour moi, j'ai pas mal de crevasses, les bouts de seins trés amochés, mais bébé tête quand même car je veux pas laissé tomber. Sans comptez les douleurs lié à l'accouchement (points, trauma du périnée, hémorroïdes...)
L'avant dernier jour il à fait la jaunisse, là gros problème, il l'ont envoyé plusieurs fois sous lampe uv pendant des cycles de 3h donc il ne tenait pas avec les tétés (il tiens 1h parfois même moins) donc on m'a suggéré de donner des bib de compléments pour qu'il tienne les 3h ce que j'ai fait, et j'ai été abbatue en me rendant compte que mon lait ne suffisait pas à bébé, j'en ai pleuré, les puer m'ont conseillé de faire un allaitement mixte que c'était pas grave car je tiendrai pas le coup, car bébé aime trop tété mais il n'est jamais rassasié, je peux passé des heures avec bébé au sein et il réclame encore ! Donc on a finalement acheter du lait, je suis très peu conseillé donc j'ai vraiment du mal j'ai l'impression d'avoir foiré mon allaitement, j'ai vraiment du mal à m'y faire et actuellement je continue les tétés la journée et bib le soir pour qu'il dorme un minimum, la fatigue se fait sentir... C'est vrai que je suis peu encadré pour mon allaitement et j'ai l'impression de passé à coté de tout... Mais j’espère que sa ira quand même... Voila pour le récit désolé de la longueur je ne sais pas faire court ! Je vous souhaite à toute celles qui n'ont pas encore accouché un bel accouchement, certes parfois ça se complique, ça fait mal mais le bonheur qui suis va au delà de tout ! Lors de mon séjour gygy est passé me voir en chambre (par curiosité) pour voir le poids de bébé et il m'a dit et bien il à des mensurations de rêve comparé a ce qu'ont attendait... Et bien oui ! 3kg530 et 52cm !
maman d'un petit Alexis depuis le 4 septembre 2015 <3

Ma passion : http://naniie-photographiie.bookfoto.com
Félicitation à Danse-debbie & bienvenue à ta petite Manon :)

Mise à jour de la récap :

Gallalielle: Nathaniel est né le 14 Août :bbb:
Naniie: Alexis est né le 4 Septembre :bbb:
Danse-debbie: Manon est née le 6 Septembre :bbg:
Touteseule: Méloé est née le 7 septembre :bbg:
Monreve: DPA le 18 septembre
Faustine: DPA le 20 septembre
Aurore: DPA le 26 septembre
Lapo: DPA le 26 septembre
Maery: DPA le 29 septembre
flora: DPA le 02 octobre
Aphasie: DPA le 12 Octobre
maman d'un petit Alexis depuis le 4 septembre 2015 <3

Ma passion : http://naniie-photographiie.bookfoto.com
Merci pour ce récit Naniie, c'est super !
Quel courage ! Tu as géré comme une reine !

Pour l'allaitement, je vois que tu es sur Paris : ma soeur aussi, et elle connait un gros réseau de pro allaitement, mamans, sf, etc (proches leche league ou non), qui pourraient t'aider, te donner des conseils pour reprendre le tien dans de bonnes conditions. Tu n'as rien raté mais clairement, de ce que j'en sais (et j'en sais peu) on ne t'a pas du tout aidé et on te donne des mauvais conseils si tu veux continuer l'allaitement. Si je raconte ça à ma soeur, elle serait surchoquée de voir comment on te conseille !
Pour les crevasses, ma sf me conseille le calendula, c'est super pour le périnée aussi si besoin.
;)
très jolie récit naniie :)
pour ton allaitement rien n'est perdu , sa peut mettre du temps a ce mettre en place parfois jusqu'à un mois .
si tu peut essaye de prendre contact avec http://lalecheleague.fr
il pourrons te conseiller et te rassurer :)
je me rappel que pour léa l'allaitement avait mis une grosse semaine a ce mettre en route , mais j'avait étais super bien encadrais a ma mater , il venais a chaque tété voir si bébé prenais le seins correctement pour pas que j'ais de crevasse ou autre :)
repose toi bien et profite de ton petit bonhomme .
gros bisous
au bout de 8 ans d''essaie
léa et née le 19 avril 2012 à 12h19.
48 cm pour 2kg800.
bb2 prévue pour fin septembre 2015
Répondre

Revenir à « 9 mois »