? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
MaudK a écrit :Mais bon sang Pyflo,ca fait des siecles qu on fait des etudes sur les humains! Personne n a jamais reussi a demontrer ces differences dont tu nous rabats les oreilles. Les études se contredisent et 1 fois encore,tu fais abstraction de celles qui ne vont pas dans ton sens.
En fait,ce que tu suggeres d adapter les metiers pour ces pauvres petites choses que sont les femmes,autrement dit du sexisme,soi disant bienveillant. Franchement Pyflo,on se demande ce que les femmes feraient sans toi.
Biensur les etudes ont toujours démontré que les hormones n avaient au une influence sur notre comportement, d ailleur les etudes ont toujours démontré egalement que homme et femme avaient les meme hormones....

Tu lis pas les meme etudes que moi, d ailleur, je suis curieux de savoir ou tu les trouves tes etudes.....
mamykro a écrit :Et je rajoute que ton exemple de tout à l'heure sur les grands qui seraient mieux payés que les petits: c'est probablement une conséquence directe du sexisme! C'est la même chose pour les militaires de carrière qui obtiennent plus de promotions si ils ont un menton carré et pas fuyant: en fait, ce qu'on récompense chez ces militaires, c'est leur ressemblance au stéréotypes sexistes!

Du coup, cette donnée est à mon avis bien moins biologique que sociale: les grands sont mieux payés parce qu'ils ressemblent plus à des hommes, or chacun sait que les hommes sont plus compétents, bien entendu. :roll:

Je ne vois pas pourquoi on devrait attendre pendant 50 ans des études qui confirmeraient ou pas certains rôles biologiques des hormones avant de faire les changements sociaux qui s'imposent: il est prouvé que les stéréotypes sexistes existent, combattons les sans attendre.

Pour finir, les hommes et les femmes ne sont pas non plus des gosses à qui il faudrait tout prémâcher: si quelqu'un ne veut pas une promotion, il la refuse, t'inquiète, il n'attend pas que tu lui viennes en aide, si une femme voit qu'elle n'a pas assez de force dans les bras pour faire maçon, elle ne le fait pas, t'inquiète, c'est pas parce que tu lui dis de le faire qu'elle va le faire.

Offrir à chacun des chances égales, ce n'est pas obliger les gens à en profiter, c'est leur donner la possibilité de le faire.
Heureusement que certaines femmes savent mettre de cote leur orgueil, pour essayer de faire un monde plus adapté

http://www.cairn.info/revue-travailler- ... ge-131.htm
a-nonyme a écrit :
LaPo a écrit :
a-nonyme a écrit :ayé je comprends… ça fait trois semaines que je suis dans une nouvelle équipe. Il a pas fallu dix jours pour que le chef de service fasse de moi son bras droit… je pensais que c'était pour mes qualités personnelles mais en fait non, c'est juste que… je suis la seule femme, c'est de la discrimination positive, bien sûr :lol:
mais bien sûr, harpie de féministe !
attends, Pyflo nous a pas encore parlé de la promotion canapé… ptêtre que suis passée sous le bureau, va savoir… en bonne femelle manipulatrice :twisted:
Juste pour t enerver un peu plus....;)

http://www.jobat.be/fr/articles/15-pour ... leur-boss/
faut arrêter de puiser tes sources dans le Gorafi, Pyflo. Tu confirmes ce qu'on est plusieurs à penser, tu n'es qu'un troll.

15 % c'est énorme !

et ta femme alors, elle couche avec son patron ? ou c'est la seule femme qui n'a pas les mêmes défauts que les autres femmes sur terre ? :roll:

PS tu ne m'énerves pas, tu me fais pitié, c'est pas tout à fait la même chose.
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
reinette81 a écrit :
Pyflo a écrit : J ai pas dit que c etait le bonheur pour tout le monde d etre a temps partiel.....

Et effectivement, gérer une famille c est du travail, mais on a le droit d aimer ce type de travail ....
et je n'ai jamais dit le contraire, mais morte de rire que tu éludes une grande partie de ma réponse (comme tu sais si bien te mettre des oeillères) et ne pas voir que le temps partiel demandé et souhaité est une minorité, la réalité est que dans la grande majorité des cas il est imposé et les désavantages sociaux qui vont avec au passage aussi...
J elude une grande partie de ta reponse, parce que j ai jamais dis que je n etais pas d accord avec ce que tu ecris.... oui y a des injustice homme femme lié a notre culture, je n ai jamais dis le contraire....

Ce que j essai de dire depuis assee longtemps maintenant c est que ce n est pas seulement un probleme culturel.....

C est facile par exemple de faire des stats sur le peu de femme dans les CODIR.... mais dans les CODIR y a que des vieux qui s attachent a leur siege. La proportion homme femme est celle de leur époque.
Quant ces vieux seront en retraite, la proportion de femme dans les CODIR augmentera..... c est les vestige d un probleme culturel des année 80, mais ce n est plus reellement la facon de voir les choses des hommes et femmes de moins de 40 ans.... y a surement encore du travail pour les moins de 40 ans, mais la grande partie du probleme ne vient pas d eux, mais juste du cycle des carrieres et des depart en retraite....
ah ouais en fait je veux un poste à responsabilité et être payée pareil que mes homologues masculins (je veux, et j'ai), c'est de l'ORGUEIL.

je suis une harpie féministe, bis.

LaPo t'es où copine ? :lol:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
a-nonyme a écrit :faut arrêter de puiser tes sources dans le Gorafi, Pyflo. Tu confirmes ce qu'on est plusieurs à penser, tu n'es qu'un troll.

15 % c'est énorme !

et ta femme alors, elle couche avec son patron ? ou c'est la seule femme qui n'a pas les mêmes défauts que les autres femmes sur terre ? :roll:

Pour ma femme, j ai pas trop a m inquiété, elle n a jamais vraiment eu de promotion......

Et oui, je pense aussi que 15% c est énorme, mais c etait juste pour t embeter un peu
a-nonyme a écrit :faut arrêter de puiser tes sources dans le Gorafi, Pyflo. Tu confirmes ce qu'on est plusieurs à penser, tu n'es qu'un troll.

15 % c'est énorme !

Sinon l article du dessus est nettement plus serieux....
tu ne m'embêtes pas tu me désoles. Je me rend compte qu'avec des idées pareilles la société est bien mal barrée… et, égoïstement, je suis presque contente de n'avoir que des fils, parce que l'égalité, ça n'aurait pas été pour la génération de mes filles…
F. Cavanna
Pourquoi je te desole....? Parce que je considere les hommes et les femmes comme different ?
Pyflo a écrit :Pourquoi je te desole....? Parce que je considere les hommes et les femmes comme different ?
parce que tu manques de réflexion, de rigueur intellectuelle, de méthode de réflexion et que surtout, tu es d'une mauvaise foi crasse, et sous des apparences de "le sexisme c'est mal" tu fais passer les femmes pour le cancer du monde du travail.

et ton histoire d'adapter le travail, ah ah ah. Pour être pompier, il faut une taille et une condition physique minimum. Homme ou femme. On fait quoi pour que les faibles et petites femmes puisse en être, on fait des mini camions ? des tuyaux plus courts et de diamètre inférieur pour que ça soit moins lourd à porter ? ah bin merde, on a pas éteint le feu avec notre tuyau Gardena… faut être un peu réaliste des fois… essaie, juste pour voir…

et on a jamais dit qu'on voulait pas être différentes. On veut être égales, mais ça apparemment, ça te fait VRAIMENT mal au cul (ouais je sais je suis vulgaire et ça n'est pas digne d'une douce femelle) par ce que taux de texto bas ou non, t'es un vrai macho.
F. Cavanna
Pyflo a écrit :Pourquoi je te desole....? Parce que je considere les hommes et les femmes comme different ?
Considere les hommes & les femmes comme différents si tu veux. Arrete d en faire une vérité,il est la le problème.
Pyflo a écrit :
Biensur les etudes ont toujours démontré que les hormones n avaient au une influence sur notre comportement, d ailleur les etudes ont toujours démontré egalement que homme et femme avaient les meme hormones....

Tu lis pas les meme etudes que moi, d ailleur, je suis curieux de savoir ou tu les trouves tes etudes.....
Les etudes ne demontrent rien du tout Pyflo,c est un point de vue forcément biaise sur un nombre de personnes limitees. Tu trouves des etudes contradictoires sur tous les sujets.
Le seul fait,c est que les hommes & les femmes ont des hormones différentes,le reste n est que suppositions. Je crois qu il va falloir que tu admettes 1 fois pour toutes que les etudes ne sont pas des preuves,surtout celles sur le comportement humain qui depend de tellement de facteurs.
MaudK a écrit :
Pyflo a écrit :

Les etudes ne demontrent rien du tout Pyflo,c est un point de vue forcément biaise sur un nombre de personnes limitees. Tu trouves des etudes contradictoires sur tous les sujets.
Le seul fait,c est que les hommes & les femmes ont des hormones différentes,le reste n est que suppositions. Je crois qu il va falloir que tu admettes 1 fois pour toutes que les etudes ne sont pas des preuves,surtout celles sur le comportement humain qui depend de tellement de facteurs.
Donc 1000 etude confirme l impact des hormones sur le comportement....mais toi tu ne preferes y croire..... alors qu aucune etude confirme la non influence des hormones sur le comportement.

La question c est pourquoi tu refuses de croire a ses etudes ?puisque aucune ne s y oppose
Pyflo a écrit :
MaudK a écrit :
Pyflo a écrit :

Donc 1000 etude confirme l impact des hormones sur le comportement....mais toi tu ne preferes y croire..... alors qu aucune etude confirme la non influence des hormones sur le comportement.

La question c est pourquoi tu refuses de croire a ses etudes ?puisque aucune ne s y oppose
Parce que ce n'est pas la question! Lis le livre "la femme des origines"
Tu es un peu fatiguant avec tes études quand tu dévalorise celles que l'on te propose...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »