? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Prax a écrit :Déjà 27 pages, LA rencontre n'est donc pas aussi évidente que ça. :roll:

* * *
a-nonyme a écrit :- le niveau d'études, comme moi ou plus
Alors là je ne suis plus le candidat idéal. ;) Au suivant ! :D
non mais pas de suivant, je suis pourvue hein... par qqn qui n'a quasiment aucun de mes critères. Et qui vient de la vraie vie ;)
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Comme quoi... :lol:
le_chat_du_cheshire a écrit :Comme quoi... :lol:
ah mais j'en suis bien convaincue ;)
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
a-nonyme a écrit :
Prax a écrit :Déjà 27 pages, LA rencontre n'est donc pas aussi évidente que ça. :roll:

* * *
a-nonyme a écrit :- le niveau d'études, comme moi ou plus
Alors là je ne suis plus le candidat idéal. ;) Au suivant ! :D
non mais pas de suivant, je suis pourvue hein... par qqn qui n'a quasiment aucun de mes critères. Et qui vient de la vraie vie ;)
Anonyme, ton exemple perso démontre de façon magistrale les limites des rencontres web et de leurs critères de sélection.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
Si j'avais dû passer par le tamis des sites de rencontre, je serais resté coincé dans les mailles...
Et re ...

Chaque cas est différent, tout le monde n'a pas de boulot, de cercle d'amis , de relations.
Mais visiblement c'est compliqué de comprendre que certaines personnes n'ont pas de vie sociale ou si limitée qu'il n'y a aucune rencontre envisageable.
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
ouais... sauf que je me prendrais moins le chou avec un de mes "sélectionnés" qu'avec mon ami actuel... relation compliquée s'il en est, pas vraiment source de sérénité.

Clau je comprends tout à fait ; mon cercle pro et amical se superposent, j'ai rencontré chéri au boulot, c la merde (il a quitté l'entreprise pour que ça soit moins invivable) et ça a pris des années à ressembler à quelque chose... Sortir avec un collègue : on ne peut pas trouver une situation plus prise de tête !! Je ne le conseillerai vraiment pas. Mais les sentiments ça ne se commande pas...

Tiens jai discuté avec mon contact (celui que je n'avais jamais osé branche et qui m'a écrit). Ben... ça aurait grave pu le faire, et il est bien dégoûté d'apprendre que je ne suis plus en chasse ;) comme quoi y'en a des gens intéressants... ou alors je sais pas, je suis peut être très très chanceuse (au moins dans ce domaine parce que pour le reste je suis plus Madame Scoumoune).
F. Cavanna
ClauBreizhPolska a écrit :Et re ...

Chaque cas est différent, tout le monde n'a pas de boulot, de cercle d'amis , de relations.
Mais visiblement c'est compliqué de comprendre que certaines personnes n'ont pas de vie sociale ou si limitée qu'il n'y a aucune rencontre envisageable.
A l'extrême je te dirai que tu fais les choses un peu à l'envers (sauf à ce que cette recherche ne soit qu'un passe-temps platonique, sans volonté réelle de rencontre). Comment peux-tu vouloir créer une relation avec quelqu'un si tu n'a pas de vie sociale puisque par essence, une relation, c'est un lien social...

Je pense que ton idée de t'inscrire à une activité sociale est vraiment bonne et que tu dois passer à l'action.
Même si cela ne débouche pas directement sur une rencontre amoureuse, je suis persuadé que tu seras plus à même de rencontrer le succès, IRL ou sur le web...
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
oula, toujours se relire, et ne pas taper avec du vernis pas sec si on veut que les messages ressemblent à qqch :oops:
F. Cavanna
oula, toujours se relire, et ne pas taper avec du vernis pas sec si on veut que les messages ressemblent à qqch :oops:
F. Cavanna
wildtendercat a écrit :

A l'extrême je te dirai que tu fais les choses un peu à l'envers (sauf à ce que cette recherche ne soit qu'un passe-temps platonique, sans volonté réelle de rencontre). Comment peux-tu vouloir créer une relation avec quelqu'un si tu n'a pas de vie sociale puisque par essence, une relation, c'est un lien social...

Je pense que ton idée de t'inscrire à une activité sociale est vraiment bonne et que tu dois passer à l'action.
Même si cela ne débouche pas directement sur une rencontre amoureuse, je suis persuadé que tu seras plus à même de rencontrer le succès, IRL ou sur le web...
Je prends peut-être les chose à l'envers de ce qui se fait classiquement et j'en suis consciente.

Le temps passe vite, très vite, mon retour vers une vie sociale "normale" prend du temps, beaucoup de temps, trop de temps.
La déconstruction d'une identité oblige à passer par des périodes complexes de deuils de sa vie antérieure. Quant à la reconstruction elle est facile dans les livres mais beaucoup moins en réalité.

Alors si maigres soient les "chances" de croiser amis ou plus sur le net, je tente.
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
ClauBreizhPolska a écrit :
wildtendercat a écrit :

Je prends peut-être les chose à l'envers de ce qui se fait classiquement et j'en suis consciente.

Le temps passe vite, très vite, mon retour vers une vie sociale "normale" prend du temps, beaucoup de temps, trop de temps.
La déconstruction d'une identité oblige à passer par des périodes complexes de deuils de sa vie antérieure. Quant à la reconstruction elle est facile dans les livres mais beaucoup moins en réalité.

Alors si maigres soient les "chances" de croiser amis ou plus sur le net, je tente.
Allez, je crois que tu es sur la bonne voie!
Même si cela te prend un peu de temps et aussi peut-être d'argent, je pense qu'il faut avoir une activité sociale gratuite (dans le sens où elle n'est pas nécessaire dans l'absolu, et qu'elle ne rapporte pas forcément quelque chose).
Activité sociale gratuite = bénévole aux resto' du cœur ?...
le_chat_du_cheshire a écrit :Activité sociale gratuite = bénévole aux resto' du cÅ“ur ?...
Feuh... :evil: Strolling..., a walk in the park...
Nan ;) je vais faire une activité de bien-être (qi gong) et si je peux une autre plus ludique.
Je pense avoir trouvé une orientation qui me permet de me recentrer sur moi-même, chose que je n'ai jamais su faire.

Ma reconstruction demande du temps car je n'ai eu aucun soutien mis à part du secteur médical. C'est beaucoup plus "facile" quand on est entouré et épaulé.

Et je ne dis aucunement ces mots pour me plaindre mais juste pour tenter de faire comprendre mon ressenti.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »