? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oulala mais où sont passées les avrilettes??? :shock:

Comment ça va les filles??

De mon côté super week end avec mes parents, tout s'est passé parfaitement et mon compagnon a été exemplaire, rien à redire! Bref je me sens bien et heureuse :D

Demain je vois la SF pour le rdv du 7ème mois, je vous raconterai.

Et vous??ça roule? (oui on peut commencer à le dire au vu de notre nouvelle morphologie)

Bisous bisous
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

1 grossesse extra-utérine en 2013...

Enceinte bb prévu pour nov.2015
*roule roule* :lol:

C'est cool que ton week-end se soit bien passé :D

Ici tout va bien aussi, à part que décidément, un après-midi à se balader en ville et le dos proteste un bon moment :? . Déjà que j'ai pas l'habitude d'être debout longtemps, c'est encore plus difficile en ce moment :P . A part ça, on va commencer les cours de prépa à l'accouchement vendredi, je me demande ce que ça va donner ^^
coucou :D ça "roule" pour moi aussi :lol:

Weekend pluvieux à Bordeaux donc mise à part une sortie samedi soir, nous n'avons rien fait !
Je rentre officiellement dans le 3ème trimestre aujourd'hui et normalement dans trois mois je serai maman ;)
Il nous tarde !!! (et il me tarde surtout d'arrêter le boulot fin février ...)

grosses bises à toutes :kiss:
Notre amour est né le 1er septembre 2009 et notre amour d'amour Alexandre a pointé le bout de son nez le 11 avril 2014. :)
Coucou les filles,

Aujourd'hui j'avais une écho de contrôle pour la croissance de la petite...eh bien, c'est toujours pas ça.
Tout est dans les normes, sauf le périmètre abdominal qui est à 6%. Il a contrôlé le cordon, les artères utérines, RAS. Et je ne fume pas non plus.

Bref, pas d'explication. Je vais avoir des analyses pour voir si ça n'est pas une infection virale, et j'ai pour consigne plus appuyée de prendre du repos. De toute manière, si elle a été victime d'une infection ça ne se soigne pas et semble-t-il que le repos est le seul remède pour la faire grossir un peu.

J'ai rendez-vous dans 15 jours pour voir l'évolution. Il m'a dit que si ça ne remontait pas il m'hospitaliserait pour être sûre que je n'aie pas d'activité.

Ma hantise en gros.

Bon, sinon il m'a encore mis les joues en feu en vantant mon sourire, mon visage, ma féminité, le plaisir qu'il avait à me recevoir...et que si j'étais hospitalisée il me verrait tous les jours :lol:

Ca n'a pas réussi à me remonter le moral mais c'est toujours (très) flatteur.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
C'est plus que flatteur c'est de la sacrée drague :D ça fait du bien :D

Bon pour ta petite, c'est en effet un stress de plus...t'avais suivi la consigne , tu te reposes??pour de vrai?? parce que nous les mamans on a parfois du mal avec ce concept...Bref, repose toi à fond à fond parce qu'en effet ce ne serait pas drôle du tout d'être hospitalisée :?

T'as pas moyen de te faire aider à la maison?? du genre des super copines qui se relaieraient pour te donner un coup de main par semaine? ou tes parents s'ils ne sont pas trop loin? et bien sûr ton homme cela va de soi. Allez on doit tenir encore un peu, donc repos ma petite dame! ET si t'as besoin qu'on te le rappelle, on est là :-)
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

J'espère que ça va s'arranger pour ta petiote, Okapi. Comme ton docteur et MaryCot ont dit, repose-toi bien ! :kiss:

Dans un thème plus léger, j'ai reçu les soutifs d'allaitement que j'avais commandé, ben 2 tailles de bonnets plus grands que les actuels, ça fait énooorme :lol: . J'ai du mal à imaginer que mes nénés vont les remplir :lol:
Okapi a écrit :Coucou les filles,

Aujourd'hui j'avais une écho de contrôle pour la croissance de la petite...eh bien, c'est toujours pas ça.
Tout est dans les normes, sauf le périmètre abdominal qui est à 6%. Il a contrôlé le cordon, les artères utérines, RAS. Et je ne fume pas non plus.

Bref, pas d'explication. Je vais avoir des analyses pour voir si ça n'est pas une infection virale, et j'ai pour consigne plus appuyée de prendre du repos. De toute manière, si elle a été victime d'une infection ça ne se soigne pas et semble-t-il que le repos est le seul remède pour la faire grossir un peu.

J'ai rendez-vous dans 15 jours pour voir l'évolution. Il m'a dit que si ça ne remontait pas il m'hospitaliserait pour être sûre que je n'aie pas d'activité.

Ma hantise en gros.

Bon, sinon il m'a encore mis les joues en feu en vantant mon sourire, mon visage, ma féminité, le plaisir qu'il avait à me recevoir...et que si j'étais hospitalisée il me verrait tous les jours :lol:

Ca n'a pas réussi à me remonter le moral mais c'est toujours (très) flatteur.
oh ma belle
je vais te faire part de ma grossesse:
lors de ma 3eme echo, il a été vu que pareil ma fille etait sous les normes niveau perimetre abdo
donc repos oblige (jetais deja en arret depuis 10 jours pour contractions) et nouvelle echo dans 1 mois

1 mois apres tjs petit perimetre abdo sous les normes mais tout le reste etait normal depuis le début

ma fille etait estimée petit poids naissance (2.8 kgs max)

elle est née à 39 SA = 3.010 kgs avec perimetre abdo parfait
Hello les filles!

Rdv sage-femme ok, tout va bien, pas mal de contractions mais le col n'a pas bougé et bébé n'appuie pas sur le col( normal puisqu'il n'est toujours pas décidé à mettre sa tête en bas!!!) donc ça continue de rouler pour l'instant :) Faut juste lever un peu le pied pour avoir moins de contractions, et a priori je ne serai plus suivie par les sages-femmes mais par la gynéco à cause du fibrome et du diabete gesta...qu'importe à vrai dire, du moment que je suis suivie :D

Ici après midi tranquille je vais me reposer un peu, je pense que le grand ménage de la semaine dernière y est pour beaucoup dans les contractions que j'ai actuellement...

Au fait je suis verte j'avais commandé un transat sur la redoute, et ils vont me renvoyer un chèque de remboursement, a priori ils n'en n'ont plus en stock, je trouve ça abusé parce qu'il a fallu que j'envoie pas mal de mail de reclamation pour qu'on daigne me répondre et au final je n'ai pas mon transat pffff enfin j'en ai trouvé un autre sur amazon, mais tout de même je n'aime pas du tout ce genre de procédé, les stocks sont gérés informatiquement, ils ne devraient pas nous laisser commander, nous faire attendre 3 semaines pour dire ensuite "on n'en a plus", heureusement encore que les soldes ne sont pas finis...

Allez bisous les filles et couvez bien (cot cot cot oui désolée mais depuis que mon fils m'a expliqué comment les poules et les coqs faisaient je me sens très poule couveuse :) )
Maman de 2 enfants :

Oh j'ai oublié de vous dire!!!!!!!!!!!!!!! j'étais trop contente tout à l'heure! Je suis donc à 30 SA, donc je prends mon livre de bord de future maman et là il est écrit entre autres, que si je presse sur mes mamelons, il en sortira une goutte de colostrum. Il faut savoir que j'ai subi une mammoplastie à 19 ans, et que pendant ma première grossesse j'ai eu beau pressé plusieurs fois il n'y avait rien de rien qui sortait et j'ai dû faire un allaitement mixte pour mon bébé car j'avais très peu de lait.

Et bien là je le fais et.....tadammmmm une goutte transparente pour chaque téton!! YES!!! ça peut vous sembler bête mais pour moi c'est un vrai succès!! Je vais peut-être avoir un peu plus de lait et en tout cas, mes seins se préparent!!! (j'étais restée 10 jours à la mater et je n'avais eu mes premieres gouttes de colostrum qu'au bout de 5 jours de "pressage" intensif)
Maman de 2 enfants :

Qui s'est commandé une super poubelle à couches Tomme Tipee? (je ne suis pas sûre de l'orthographe), c'est moiiiiiiiiii :multi:

Ne rigolez pas, mes journées sont ennuyeuses et c'est une vraie fête de se commander une poubelle :P
Maman de 2 enfants :

Je connaissais pas ^^. Ça a l'air super comme poubelle mais les recharges de sac coûtent super cher :shock:
Après on craquera peut-être sous l'assaut des odeurs :lol:
Oui c'est vrai que ça coûte assez cher, mais pour mon premier l'odeur de poubelle dans la salle de bains était assez insupportable....on avait fini par acheter une poubelle à couche, qui est devenue petit à petit "poubelle de salle de bains normale" quand mon fils est devenu propre. Mais j'avais donné cette poubelle à ma petite belle soeur, du coup là je m'en suis racheté une neuve, et sincèrement avec ça aucune odeur....
Et pour les recharges, il vaut mieux acheter des lots, perso j'ai pris ce lot là :

http://www.amazon.fr/dp/B002L213KQ/ref= ... 81_TE_dp_1
Maman de 2 enfants :

Je ne sais plus trop si je vous l'ai dit (je suis tellement pipelette!!) mais mon compagnon va jouer plusieurs fois dans un théâtre parisien. Et je voulais assister à la Première qui a lieu les 22 et 23 février, et puis je sais que c'est important pour lui que je "l'admire" un peu 8) Non mais sans rire je suis fière de lui, enfin bref là n'est pas le sujet, le problème c'est que nous n'habitons pas Paris.

Du coup j'avais prévu d'y aller en train sauf que...il ne s'agit pas que du train, il faut aussi prendre le métro (le taxi est hors de prix), marcher (forcément à Paris tu marches), loger chez des amis, assister au spectacle, boire un coup ensuite avec la troupe, bref....j'avais dit que j'irai et...les sage-femmes ne sont pas vraiment d'accord :? et elles ont évidemment raison...ce n'est pas un déplacement "indispensable" et à 7 mois et 1 semaine ce serait quand même chercher un peu les ennuis que de faire tous ces efforts....du coup je n'irai pas :( et il joue sur plusieurs dates mais la dernière est fin avril, donc pas longtemps après l'accouchement, je pense pas non plus qu'à ce moment j'aurai franchement envie de faire tout ça, et en plus je ne me vois pas promener mon bébé de même pas un mois dans ce bouillon de culture que sont les transports parisiens...

Enfin voilà, je suis un peu déçue, et lui aussi mais on doit être de bons parents dès la grossesse et ne pas prendre de risques inutiles...n'empêche que j'espère qu'il ne me le reprochera pas...je le connais, c'est vraiment important pour lui que je sois dans le public...il me dit qu'il comprend, mais comprend-il vraiment??je n'en suis pas si sûre...bref je vous enquiquine avec mes histoires mais mettre les choses par écrit aide beaucoup à la réflexion, vi vi vi

bisous les filles
Maman de 2 enfants :

Coucou

As-tu la possibilité de voir le spectacle filmé ? C'est peut-être la solution pour le voir quand même mais sans te déplacer.
Ca fait bcp de trajets pour une femme enceinte de 7 mois ... j'espère qu'il comprendra !

Nous aussi on a craqué sur une poubelle à couches en solde en magasin. Ma meilleure amie m'avait dit que pour elle c'était indispensable et vu que notre appart n'est pas très grand, j'ai pas envie d'y avoir des odeurs de couches sales ...

On avait commandé la table à langer sur cdisc***, pas de nouvelle depuis 10 jours, la date de livraison est dépassée depuis hier, et je reçois un mail ce matin me disant qu'on sera remboursé parce que finalement l'article est indisponible ... ça m'énerve ! :twisted:
bon, j'ai retrouvé la même sur un autre site presque au même prix mais bon, ils auraient pu prévenir avant !
Notre amour est né le 1er septembre 2009 et notre amour d'amour Alexandre a pointé le bout de son nez le 11 avril 2014. :)
Répondre

Revenir à « 9 mois »