saralou a écrit :C'est intéressant comme point de vue thestral et tant que ta femme partage ton point de vue il n'y a pas de souci je pense pas que tu lui interdis de rester à la maison, simplement que ton avis à compter dans sa décision, comme toute décision de couple en fat.
Pas de souci à ce niveau là . D'ailleurs elle est à temps partiel et ce n'est pas pour autant que nous avons renoncé au jardinier, à la femme de ménage, aux nounous etc...
saralou a écrit :Pour ma part, je ne vois pas la différence avec un travail "normal", s'occuper d' enfants peut être un travail très enrichissant et épanouissant parfois meme plus qu'un travail à l'extérieur. De plus, je trouve que travailler à la maison n'implique pas une fermeture sur le monde et la société, on reste ce qu'on est fondamentalement.
Le premier point est essentiellement financier... et je me vois mal rémunérer ma femme. Elle tient à son autonomie financière à un point qui parfois m'agace mais bon on n'arrive toujours à s'arranger. Pour moi il n'y a aucun doute sur le fait que rester à la maison soit un vrai travail et à ce titre soit enrichissant et épanouissant... sinon je ne pairai pas des gens pour le faire.
Pour le reste je ne partage pas ta vision sur la fermeture sur le monde... mais bon, là c'est peut être aussi du à mon expérience et ma localisation.
saralou a écrit :Ensuite la prédominance d'un parent je ne comprends pas très bien ton argument. J'ai deux fils, ils sont restés avec moi uniquement en dehors de l'école qui commencent très tard, mais ils sont très proches de leur père et ils ne sont pas façonnés que par moi, malgré ma présence plus grande.
Mon expérience personnelle, mon vécu et mon éducation ne joue pas en ma faveur... j'ai eu un père absent (boulot) et une mère (au foyer) sur-protectrice, un grand frère qui jouait le rôle du père... bref x années de thérapie. Donc naturellement j'ai tendance à tout faire pour essayer de ne pas reproduire ce schéma (même si c'était peu probable).
saralou a écrit :Mais de toute façon, le choix d'une femme ou d'un homme de rester à la maison n'est pas un choix individuel, mais un choix de couple, de famille et il est évident que l'on doit tenir compte de l'avis de son conjoint.
Voilà , ma femme veut l'égalité pour tout : partage des taches, éducation, finances etc... même si ce n'est pas possible elle veut que ce soit ainsi.