? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
clochette76 a écrit :moi justement il faut que je me lave avec des trucs genre saforelle pour éviter les mycoses... c'est juste qu'il faut pas se laver de manière trop appuyée on va dire, et surtout pas 3 fois par jour!
une petite noisette une fois par jour ça suffit amplement.

J'en faisais la même utilisation que toi (l'équivalent d'une noisette de savon Saforelle ou Hydralin 1 fois par jour) mais cela ne m'a pas empêché de détruire ma flore vaginale.
Maintenant que j'utilise du Monsavon ou du Petit Marseillais, plus de problème et en plus c'est beaucoup moins coûteux que les savons intimes.
Mais si ça te convient tant mieux.

Bonne fin de grossesse.
:morning:
Bilan de la matinée : positif !!

7 kilos de pris depuis le début..

Mademoiselle n'appuie pas du tout sur le col et ledit col n'a pas bougé depuis le mois dernier, il est toujours bien fermé.

Ma tension inquiétait un peu la sage femme mais au final après avoir vu mon généraliste (au bout d'une heure d'attente) elle était revenue à la normale.

J'ai tout un bataillon de prise de sang à faire, je vais y aller demain matin comme ça une bonne chose de faite.

J'ai l'autorisation de bouger un peu plus pour faire dégonfler les oedèmes ainsi que réactiver la circulation sanguine.

J'ai également une ampoule de vitamine D à prendre ainsi que du fer..

Vais m'inscrire la semaine prochaine pour le yoga pré-natal ainsi que la piscine (préparation dans l'eau) !
* J'accepte : mandat, paypal et virement en règlement mais PAS DE CHÈQUES

* J'envoie en Colissimo ou lettre Mini Max
Mizirlou a écrit :J'avais des mycoses tous les mois jusqu'au jour où ma gynéco m'a dit d'arrêter de les utiliser et de les remplacer par un simple savon "petit Marseillais" ou "Monsavon" à n'utiliser que pour la toilette intime (pas en savon liquide mais solide uniquement).
Rapidement mes mycoses se sont espacées et maintenant je n'ai plus aucun problème à ce niveau là depuis un bon moment.
Ma flore vaginale s'est reconstituée.
Tu devrais essayer si tes problèmes de mycoses se répètent trop souvent.

[Désolée pour le HS]

Je vais essayer ça tiens ! Car depuis quelques semaines, j'ai l'impression que ça revient régulièrement et ça commence à me gonfler.
narcose a écrit :Bilan de la matinée : positif !!

7 kilos de pris depuis le début..

Mademoiselle n'appuie pas du tout sur le col et ledit col n'a pas bougé depuis le mois dernier, il est toujours bien fermé.

Ma tension inquiétait un peu la sage femme mais au final après avoir vu mon généraliste (au bout d'une heure d'attente) elle était revenue à la normale.

J'ai tout un bataillon de prise de sang à faire, je vais y aller demain matin comme ça une bonne chose de faite.

J'ai l'autorisation de bouger un peu plus pour faire dégonfler les oedèmes ainsi que réactiver la circulation sanguine.

J'ai également une ampoule de vitamine D à prendre ainsi que du fer..

Vais m'inscrire la semaine prochaine pour le yoga pré-natal ainsi que la piscine (préparation dans l'eau) !

Ah mais c'est parfait !!!
Que de bonnes nouvelles !
Ca fait du bien de pouvoir bouger un peu plus après du repos imposé.
pimpf a écrit :
Mizirlou a écrit :J'avais des mycoses tous les mois jusqu'au jour où ma gynéco m'a dit d'arrêter de les utiliser et de les remplacer par un simple savon "petit Marseillais" ou "Monsavon" à n'utiliser que pour la toilette intime (pas en savon liquide mais solide uniquement).
Rapidement mes mycoses se sont espacées et maintenant je n'ai plus aucun problème à ce niveau là depuis un bon moment.
Ma flore vaginale s'est reconstituée.
Tu devrais essayer si tes problèmes de mycoses se répètent trop souvent.

[Désolée pour le HS]

Je vais essayer ça tiens ! Car depuis quelques semaines, j'ai l'impression que ça revient régulièrement et ça commence à me gonfler.

Tu m'en diras des nouvelles. ;)
J'entame mon 8ème mois.
Je continue à surveiller mes glycémies.
La SF passe 2 fois par semaine pour les monitorings et jusqu'à présent tout va bien.
J'ai fait ma 3ème écho obligatoire et tout va bien également. L'échographiste estime le poids du bébé à 1.9 kg ce qui est, selon elle, un poids normal à ce stade de la grossesse.
J'attends à présent mon 1er rdv avec la gynéco de la maternité qui aura lieu lundi.

Concernant les préparatifs, nous n'avons pas encore préparé le petit coin du bébé (il dormira dans notre chambre pour commencer) mais je vais commencer cela dans le courant du mois d'octobre. Pareil pour le tri des vêtements de naissance (nous avons gardé tout les vêtements de notre 1er).
Grâce à leboncoin, j'ai pu acheter un coussin d'allaitement multirelax pour seulement 10€ et un mobile fisher-price pour 15€.
Demain je dois acheter à un particulier une écharpe de portage JPMBB pour 50€.
Sinon nous avons gardé tout le matériel de notre 1er enfant et il faut seulement racheter quelques petits trucs à la pharmacie ou en grande surface (produits d'hygiène bébé, culottes jetables pour la maternité, tétines pour biberons, couches...).
Notre plus gros achat à faire prochainement sera la poussette/cosy.
Hello les Filles

_Mizirlou c rigolo kome pseudo ^^ moi aussi je vais faire dormir bébé ds ma chambre au début car j'ai peur de pas l'entendre quand je dormirais... :?

Oyez Avis a celles qui on vut leur anésthésiste racontez moi comment sa c'est passer svp, car mon RDV a moi n'a pas du tt été rassurant, le rdv a duré 2min du'une j'ai du signer un papier qui parlait des risques de la péridurale (paralysie et tt lbordel)bon Normal, ensuite le mec ma dit de me mettre debout pour regarder mon dos et m'a dit : je vois pas de repères dans votre dos sa va etre difficile! :shock: Alr qu'a la base faut pas etre assise et plié ? en tt cas c'est sur que ce sera pas lui qui me l'a fera la péri et justement j'ai une prise de sang a faire pour voir si je peux avoir la péridurale!

pour ce qui est vergéture depuis le début ou j'ai pris du bide j'ai mis de l'huile d'amande douce car sois disant c'estla recette miracle Kedalle et sa a quand même pété Génial!!!!!!! Kalamity t'inquiete tu n'es pas la seule ma grossesse ne ma épanouie en rien juste a part que j'ai des beaux cheveux lol
Nasty a écrit : Oyez Avis a celles qui on vut leur anésthésiste racontez moi comment sa c'est passer svp

J'ai eu mon rendez-vous anésthésiste (c'est même la deuxième fois puisque c'est mon deuxième bébé). ca c'est passé comme le tien: j'ai attendu plus d'une heure et le rendez-vous a duré 5 minutes. J'ai signé le même papier que toi, et j'ai aussi fait une prise de sang pour vérifier que je pouvais avoir la péri (et c'est aussi le cas des 2 autres nanas qui ont eu le rendez-vous avant et après moi).

Il m'a vérifié le dos mais aussi la bouche (?!?) pour voir si il pouvait poser la péri, et il n'a pas vu de soucis particulier. D'après ce que tu dis, le tien a dit "ça va être difficile", mais bon, ça ne veut pas dire grand chose. Ma belle-soeur a vu 2 anesthésistes pour sa péri, l'un des deux a dit "je refuse de vous poser une péridurale, c'est beaucoup trop dangereux" et le deuxième a dit "aucun problème"... donc tu vois, ça dépend beaucoup du praticien. ;)
J'ai RDV lundi chez l'anesthésiste. Ça me fait peur ce que vous dites 5 min s'est expédié... Je vous en dirais plus.

Bon week end les filles!
Ben il vérifie tes antécédents, et si la pose de la péri ne pose pas de problème: il n'y a pas trop de raisons qu'il s'attarde, ce n'est pas un suivi de grossesse. Par contre, si tu as des questions spécifiques sur l péri, tu peux les préparer à l'avance et les lui poser, il te répondra. ;)
mamykro a écrit :Ben il vérifie tes antécédents, et si la pose de la péri ne pose pas de problème: il n'y a pas trop de raisons qu'il s'attarde, ce n'est pas un suivi de grossesse. Par contre, si tu as des questions spécifiques sur l péri, tu peux les préparer à l'avance et les lui poser, il te répondra. ;)

Oui merci mamykro; surtout que j'en ai une en tête que je ne risque pas d'oublier se poser :lol:
Laquelle? (si c'est pas indiscrêt, bien entendu ;) )
mamykro a écrit :Laquelle? (si c'est pas indiscrêt, bien entendu ;) )

Non pas du tout ;)
Savoir jusqu'à quel point ils attendent pour la péri pcq je pense la prendre faut pas se leurer mais le plus tard possible.
C'est drôle, j'ai posé une seule question, et c'était celle-là aussi! :lol: Dans l'hopital ou je suis, le gars m'a dit qu'ils pouvaient la poser quand je voulais et attendre autant de temps que je le souhaitais avant de la poser...

Ceci dit, dans l'hopital où j'ai accouché pour mon premier bébé, l'anesthésiste m'avait dit que "le protocole exigeait qu'on pose la péri tout de suite", et ça n'avait pas l'air négociable du tout. Je me suis dis qu'on verrait bien le jour J, et j'ai eu bien raison: au final, le jour J, la sage-femme m'a dit qu'ils la poseraient quand je voudrais, que je pouvais attendre autant de temps que je voulais, ce que j'ai fait...

Bref, je crois qu'il ne faut aps trop prendre au pied de la lettre tout ce que disent les anesthésistes lors de la pré-visite: visiblement, ça dépend énormément d'un anesthésiste à l'autre. :roll:
mamykro a écrit :Il m'a vérifié le dos mais aussi la bouche (?!?) pour voir si il pouvait poser la péri, et il n'a pas vu de soucis particulier. D'après ce que tu dis, le tien a dit "ça va être difficile", mais bon, ça ne veut pas dire grand chose. Ma belle-soeur a vu 2 anesthésistes pour sa péri, l'un des deux a dit "je refuse de vous poser une péridurale, c'est beaucoup trop dangereux" et le deuxième a dit "aucun problème"... donc tu vois, ça dépend beaucoup du praticien. ;)

avant une anesthésie en général on vérifie l'état des dents pour éviter une infection qui poserait des soucis post-opératoires (je parle dans le cas d'une anesthésie générale hein). Peut être simplement une déformation professionnelle de la part de ton anesthésiste ?

Pour ma part je suis trop heureuse de pouvoir bouger un peu plus, tout en restant raisonnable... Demain nous allons manger chez mes parents à midi, quel pied !!! (deux mois que je les ai pas vus)

Sinon mardi dernière échographie et le 11 octobre j'ai le rdv avec l'anesthésiste et la sage femme de la maternité où je vais aller.
* J'accepte : mandat, paypal et virement en règlement mais PAS DE CHÈQUES

* J'envoie en Colissimo ou lettre Mini Max
Répondre

Revenir à « 9 mois »