? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonsoir les filles !!

je ne suis pas passée avant, car j'ai repris le boulot aujourd'hui apres 2 semaines de vac et bien c'était dur dur dur !!!!! je n'ai pas arreté de courir partout , du coup super mal au ventre ce soir , demain devrait etre une journée plus calme ... enfin j'espere !

gros bisous
....
tu bosses dans quoi betty?
c'est la vie!
Coucou les filles,

nounouille sa va ? Tu as put te reposer :kiss:.

betty-boop Bon courage :kiss:.

Moi, je vais chez le médecin. Bonne journée
Être maman c'est le plus beau des cadeaux....

Tout vient à point qui sait attendre ??? Vous le croyez vous
salut les filles...

hier aprem, je me suis endormie sur le canapé devant notre DVD et en allant me couché dans mon lit je me suis rendormie directe pour me levé a 12h... je crois que j'ai ratrappé mon sommeil en retard!

sinon vous les filles comment allez vous???
minininjah: que t'a dis le doc?
c'est la vie!
Salut les files,

J'espère que vous aller bien ? Nounouille dsl pour le chien.

Hier j'ai passé une sale nuit. J'ai fais une intoxication alimentaire. Je ne vous raconte pas le mal de ventre heureusement, j'avais du buscopan sur moi. Au bout de 15 minutes la douleur est partie.

Une amie m'a donné sa pousette, elle fait siège auto, nacelle et j'ai la protection pour la pluie.

Par contre je n'ai pas de sac à langer :cry:

Bref, j'ai amené la voiture pour le contrôle technique obligatoire et j'ai eu la feuille verte youppiiiii. Je suis trop contente voila en gros les nouvelles.

PS: J'ai toujours mal aux cuisses pffff
.
nounouille02 a écrit :tu bosses dans quoi betty?

je suis infirmière en maison de retraite

bonsoir les filles,

bon ma journée aujourd'hui n'a pas été mieux, grosse crise d'angoisse cette nuit et beaucoup de boulot encore aujourd'hui. Je crois que je vois jusqu'a la semaine prochaine et si ça ne va pas mieux je crois que je serais forcée de m'arreter si c'est encore comme ça car merci les douleurs le soir

enfin bref le moral n'est pas top

je vous embrasse bien fort !!
....
nounouille, le doc m'a dit que j'ai un rhum à surveiller si j'ai de la fièvre. Pour mes pieds des bas de contention (vive la féminité avec sa :lol: )
Être maman c'est le plus beau des cadeaux....

Tout vient à point qui sait attendre ??? Vous le croyez vous
bonjour à toutes ,
minininjah , je porte des bas de contention depuis le tout début de ma grossesse :) il est vrai que c'est ......laid !!! :lol: et que ça tien chaud ! mais c'est tellement efficace que je ne ..... peux plus m'en passer !! :lol: :lol: heureusement car je ne dois les quitter que le soir avant de me coucher !mais c'est pour la bonne cause !
si tu rajoute à ça que je vais entamer bientôt mon protocole de fraxi .... mais ma pépette d'amour à moi elle le vaut bien ! :lol:
betty-boop86, je ne comprends pas bien pourquoi tu n'es pas arrêtée ?
je suis aide soignante à domicile en milieu rural , donc entre les trajets et les malades (qu'il faut lever coucher enfin bref tu connais ...) mon gygy ma arrêté depuis fin juillet .
bon il est vrai que j'avais le ventre comme une pierre et que le jour ou je l'avais vu , j'avais fait le weekend de garde du 14 juillet .
donc ça voulait dire les journées qui commencent à 7h et qui finissent à 21h.de plus avec tous les petits trajets en 3 jours j'ai fais 700km donc ....
gygy très inquiet.
la semaine les horaires sont moindres mais les km y sont toujours ... du coup comme je suis arrêtée , je fais volontiers ce que je fais de meix au meilleur de mon courage .... la sieste 8) :lol: !!
j'ai jamais autant dormis de ma vie . je dois en être à 14 ou 15h de sommeil par jour ....heureusement que mes parents et amis me connaissent d'avant parce que 'ils pourraient se poser des questions !
bonne journée à toutes
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
minininjah, ps : dur dur un rhume avec la chaleur qu'il fait !! :( bon courage ! ;)
en fait c compliqué, a mon travail, à la base nous sommes 3 infirmieres à se relayer, et quand je suis tombée enceinte, une d'elles est partie et nous n'avons pas pu la remplacer, faute de candidats (les infirmières sont des denrées rares)

tout l'été nous avons tourné à 2, en faisant de longues journées sur une amplitude horaire de 7h-20h, et ma conscience me disait de ne pas m'arreter car 1) j'aurais laissé ma collegue restante dans l'embarras et 2) la direction a été très compréhensive et essayait de m'alléger mes plannings. ils m'ont meme accepté mes vacances de septembre alors que c'était très compliqué pour eux.

là j'ai repris nous sommes 3 mais avec un rythme encore difficile car je double la nouvelle ide. mais si je pars, elles ne se retrouveront que toutes les deux et elles ont toutes deux des enfants en bas age donc les longues journées ce n'est pas pratique du tout pour la nounou etc...

bref je culpabilise grave si je dois m'arreter.... surtout que la nouvelle infirmiere qui vient d'arriver est venue chez nous car justement pas de longues journées a faire normalement. (quand on est 3 on fait des matins et des soirs)

et psychologiquement je me sens tres mal car je sens que je ne vais pas tenir le coup physiquement et je culpabilise, car je sais les difficultés qu'ils vont avoir a trouver une infirmiere en cdd pour me remplacer . Le soir j'ai vraiment tres mal au dos et au ventre. Donc parallèlement je culpabilise doublement car je fais "subir" ça à mon bébé

bref c'est très très dur, je n'ai jamais été arretée de ma vie, meme malade je vais bosser, j'ai toujours bossé meme pendant mes etudes

le pire c'est que devant la nouvelle je reste tout sourire car je ne veux pas l'effrayer et qu'elle parte pendant sa periode d'essai . donc lundi je me sentais tres mal , notre charge de travail en ce moment est considérable, beaucoup de nouvelles personnes, des personnes malades, on court toute la journée a droite a gauche ... et je gardais le sourire mais au fond de moi je hurlais

je m'excuse pour le pavé mais ça me fait du bien d'en parler :kiss:
....
betty-boop86
je comprends ce que tu veux dire car j'ai longtemps bossé en maisons de retraite aussi .
comme j'avais eu une "formation " spéciale Alzheimer ,j'étais dans un service dévolu à ces personnes .
nous devions être des équipes de 6 pour notre étage (c'est à dire 30 malades dont les 3/4 grabataires ) quand nous étions 3 j'étais contente !
je me rappelle d'un jour de l'an où j'étais ... seule !! donc dur dur !!
je comprends que tu culpabilise à fond , j'étais comme toi et le suis toujours même malade je vais au boulot .
cependant cette fois j'ai mis le holà .
parce que compte tenu de mon âge et de mes antécédents des enfants j'en aurai pas d'autres alors celle ci je la protège un max . c'est un peu un bébé miracle alors ...
en fait ce que j'essaie de te dire c'est que quand ça n'engage que toi , si tu vas au bout de tes limites bin , c'est toi donc ... mais lorsque il y a une autre personne à fortiori ton bébé , je crois qu'il faut être prudent .
l'expérience m'a appris que nul n'est irremplaçable.
je ne te juge pas , je me le permettrai pas, en plus je comprends tes motivations j'ai eu les mêmes , j'essaie juste de t'éclairer un peu. et c'est jamais évident de dire à quelqu'un une vérité sans , le blesser .
je ne veux pas te culpabiliser plus ,non plus , je dis simplement , pour une fois dans ta vie pense à toi , car les autres ne le ferons pas pour toi ...voilà
quelque soit ta décision elle sera la bonne ...
Salut les filles,

Nounouille : Ton rhume est mal tombé surtout avec cette chaleur :shock:

Betty : je suis du même avis que tetelle pense à toi et à ton bébé.
On a qu'une seule santé dans la vie ne fait pas la l'imbécile.

Il faut être un peu égoïste dans la vie pour s'en sortir a peu près nickel niveau santé.

N'oublie pas que ton bébé ressent ton mal-être :?
.
bonjour les filles...je reviens de sieste totalement improvisé et ca fais du bien!lol!

avenir: je n'ai pas de rhume...c'est minininjah!!

minininjah: soigne toi bien!

betty: n'oublie pas que ta santé est importante mais n'oublie pas que tu n'es pas toute seule "dans ton corps" et que ton bb ressent le moindre mal et le moindre stresse. Je comprend que tu ne veuilles pas laisser tes collègues mais pensé a vous surtout...(etre egoiste ne fait pas de mal parfois! je sais de quoi je parle)!!
c'est la vie!
les filles je vous remercie pour vos messages de reconfort ça me va droit au coeur, vraiment

demain je bosse je vais essayer de voir la directrice toute seule, je sais qu'elle est vraiment compréhensive et qu'elle me dira de m'arreter. Avec ma cadre ce n'est pas trop pareil elle est plutot du genre à me dire "quand tu es en repos essaye de vraiment te reposer, de déconnecter" etc... cela dit elle "m'encourage" à ne pas m'arreter car elle serait susceptible de devoir me remplacer si jamais les deux autres infirmières ne voulaient pas travailler plus ....

elles ne s'en rendent pas encore compte car je fais bonne figure, mais je me sens vraiment mal, dès que j'y pense j'ai envie de pleurer, ce matin j'ai pleuré toute seule comme une c**ne chez moi en y repensant.... j'ai l'impression que je commence à être dépressive à cause de tout ça, je me sens rongée par la culpabilité

Enfin bref ça me fait du bien de pouvoir discuter de cela avec vous, je me sens comprise :kiss:

je vous tiendrais au courant de la suite

Gros bisous :kiss:
....
Nounouille dsl je crois que mon cerveau je l'ai passé à mon bébé :lol:
.
Répondre

Revenir à « 9 mois »