? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Chez nous, c'est pas pareil : on a un crédit d'heures (35h) à utiliser comme bon nous semble à partir de la déclaration de grossesse ! Pratique pour partir plus tôt ou prendre des demi-journée pour des RDV !

Sinon comme autre avantage, l'employeur offre 1 mois et demi en suivant le congés mater à plein salaire ou 3 mois à demi-salaire !

Perso, le congés mater devrait se terminer début juin, du coup je vais prendre 3 mois en plus pour ne reprendre qu'en septembre (plus pratique pour trouver une crèche ou nounou !)
Coucou,

Alors dans la fonction publique nous avons une heure en moins par jour à partir du 3ème de grossesse plein, à prendre soit le matin, soit le soir, mais on ne pas cumuler. Si on la prend pas, c'est perdu.

Perso mon congé maternité se finira mi avril, mais je pense prendre du patho et après je verrais...
Bébé 1 né en février 2012
Bébé 2 prévu pour novembre 2013
Moi je me suis pas posé ce genre de question pour le boulot encore vu que je bosse dans l'Education Nationale et que mes vacances ont commencé 2 jours après ma PDS ++ et que je reprends lundi. Donc à voir, mais vu que je change de boulot le 1er septembre, je crois que je vais essayer de bosser un max tant que possible.
Mariée depuis le 04/09/10!

BB1 a enfin décidé de s'accrocher.
20/08/11, 1er RDV gynéco, 50,2 mm et son coeur bat
22/08/11, 61,2 mm, il fait des bonds
28/10/11, tout va bien, c'est 1 fille, elle bouge beaucoup, 420 g pour 23 cm environ.
DPA le 11/03/12
Sinon, vous avez annoncé la nouvelle?
Chez nous, presque tout le monde le sait. Comme nos familles sont éparpillées (ça va du Canada à la Nouvelle Zélande en passant par diverses régions de France et l'Allemagne), nous avons beaucoup voyagé à travers la France et jusqu'en Allemagne cet été pour jouer les messagers et pour les plus éloignés, on leur a dit par Sk*pe. Et les amis, une photo et un message sur Facebook ont fait l'affaire. La seule personne qui ne le sait pas encore (du moins, on ne sait pas si elle le sait), c'est la mère de mon chéri mais bon, vu qu'elle refuse de nous parler (elle m'ignore depuis 5 mois avant notre mariage parce que je lui ai "volé" son fils chéri et elle ne lui parle plus à lui depuis 3 mois parce qu'il prend ma défense et refuse de me quitter), ça ne nous perturbe pas des masses... Chéri veut scanner une photo de l'écho de lundi et lui envoyer en disant que c'est la seule photo qu'elle verrait de son petit enfant si elle ne change pas de comportement vis à vis de moi...
Mariée depuis le 04/09/10!

BB1 a enfin décidé de s'accrocher.
20/08/11, 1er RDV gynéco, 50,2 mm et son coeur bat
22/08/11, 61,2 mm, il fait des bonds
28/10/11, tout va bien, c'est 1 fille, elle bouge beaucoup, 420 g pour 23 cm environ.
DPA le 11/03/12
Ca papote ca papote....
Alors moi je n'ai droit a rien du tout a mon travail...
Mais comme je m'arrete apres le cerclage ben ca sera tres bien comme ca
apres la naissance je pense profiter des 6mois a 80%...
Sinon ya que nos parents au courant...ce week end on fait un enooorme barbecue dans ma famille et on l'annoncera...
J'ai passé une echo le 22 et c'etait magique...bebe mesure 3cm et bougeait...trop trop beau...
On commence a y croire a ce bebe bonheur...
J'espere que les nausees disparaissent ainsi que les vomitos...moi ca va...je ne fais meme plus de siestes...
Bonne journee a vous
Essais bb depuis Aout 2007
mamange de Victoire et Gabriel 28/09/09 a 22sa et de mon etoile filante a8sa
Test +++ le 11/07
28/07:6mm
22/08:3cm
07/09:6cm
19/09:cerclage
10/10:tout va bien!!!bébé parfait
18/11:une FILLE!!!!
09/12:echo+rdv gygy
dpa 29/03
Zabou92 a écrit :Chez nous, c'est pas pareil : on a un crédit d'heures (35h) à utiliser comme bon nous semble à partir de la déclaration de grossesse ! Pratique pour partir plus tôt ou prendre des demi-journée pour des RDV !

Sinon comme autre avantage, l'employeur offre 1 mois et demi en suivant le congés mater à plein salaire ou 3 mois à demi-salaire !

Perso, le congés mater devrait se terminer début juin, du coup je vais prendre 3 mois en plus pour ne reprendre qu'en septembre (plus pratique pour trouver une crèche ou nounou !)

tiens vous avez pas les 45 min par jour à partir du 5e mois chez vous?? c'est bizarre lol
par contre pareil on a les 1mois 1/2 ou 3 mois!!
Chrys
chrys5793 a écrit :
Zabou92 a écrit :Chez nous, c'est pas pareil : on a un crédit d'heures (35h) à utiliser comme bon nous semble à partir de la déclaration de grossesse ! Pratique pour partir plus tôt ou prendre des demi-journée pour des RDV !

tiens vous avez pas les 45 min par jour à partir du 5e mois chez vous?? c'est bizarre lol
par contre pareil on a les 1mois 1/2 ou 3 mois!!

Non ils ont modifié et remplacé par le crédit de 35 heures à prendre quand on veut, c'est pas plus mal je trouve
Coucou les filles !

Ce post est super vivant, c'est super ^^

j'ai une question concernant les examens médicaux, vous avez fait le test des marqueurs sériques vous ? (je dois le faire avant 17SA). J'ai lu beaucoup d'expériences de mauvais résultats à ce test ayant donné lieu à de bonnes grosses angoisses pour finalement pas grand chose. j'ai lu que le test ne serait pas super fiable.

Pour les news, je pensais que la période de vomissements était derrière moi, et je me trompais. Hier je n'ai pas supporté le ketchup :( Pourtant il y a 2 jours, c'était passé impeccable. c'est rigolo les surprises comme ça :lol:

Pour le reste, une petite recrudescence de nausées depuis hier, je pense que c'est parce que je suis fatiguée. Donc ce soir, je prévois de dormir plus de 10h d'affilée, on va voir si ça fonctionne.

Je l'ai annoncé à mon patron (il a très bien réagi, il est content et ne s'en doutait pas je pense) et certains de mes collègues.
Mon frère et ma soeur ne le savent pas encore, il faut que je les appelle pour les voir car hors de question de leur annoncer au téléphone.

Et samedi soir, on a un repas avec des amis communs et les beaux parents de mon homme, j'ai hâte de voir leur tête !
On a fait un petit "bon de commande" pour leur annoncer, je sens que mes beaux parents vont garder le document et l'encadrer quelque part tel que je les connais.

Bonne journée les filles !
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Bonjour

merci Gourmandise pour tes réponses !

moi un méga gros rhume carabiné depuis 2 jours... du coup je ne dors pas la nuit... mais j'ai presque "oublié" mes nausées avec ce nez bouché et ces maux de tête !

J'ai fait pleins de ménage hier et ce matin (mon amoureux n'est pas là... alors j'en profite :) )... mais là je suis EPUISEE !!!

Niveau boulot j'ai de la chance, travaillant dans une association (bien sur au régime de la loi du travail), et étant même responsable de mon équipe sur le secteur... je n'ai pas de soucis de calculs de 45 ou 56 minutes à récupérer par jour... ;)

Mais il est vrai que tant que je n'aurai pas fait l'écho (la semaine prochaine, ça arrive !!!) des 3 mois.. j'ai encore beaucoup de mal (et de peur) à projeter les choses...

pour l'annonce, je ne l'ai dit qu'à ma maman, après la petite mini écho, par un courrier avec un dessin (fait par mon homme)... et une copie de l'écho.

voili voilà bonne journée
je vais essayer de manger un petit bout (poisson)...
un PetitNous prévu pour le 17/03/12
1/09 : écho 3 mois : 66mm et un bébé rebelle !
7/11 : tu es une petite princesse !
Salut les filles !!

Bon bah pour moi gros changement en quelques jours : j'ai pris des fesses/hanches :shock:

Depuis un peu plus d'une semaine je ne portais que des robes car il faisait chaud (style maxi-dress large) et hier j'ai mis une tunique, elle était trop serrée :roll:

Pourtant, j'en suis toujours à 2 Kg en moins sur la balance ! Mon corps change... :lol:

Je me vois pas porter des pantalons de grossesse pour l'instant vu que j'ai pas de ventre, alors priez pour qu'il fasse beau pendant encore quelques temps que je puisse porter mes robes d'été 8)

Sinon, petite question : pour celles qui ont déjà fait leur première écho officielle, vous avez fait les tests de trisomie 21 ? Vous avez eu les résultats ?

Bizzz
miss-flamme:pour les marqueurs serique de la trisomie 21 je vai te raconter mon experience.
en 2002 J'etais enceinte de ma fille et j'ai fait cette prise de sang.Je vai chez le doc pour aller aux resultats et là c'est le choc :shock: .je lis sur le compte rendu:"votre patiente appartiens a un risque accru de trisomie 21!!"je n'oublierais jamais cette phrase!!!j'avais 22 ans ...donc l'amniocenthese m'a etait proposée!!!3 semaines d'attente pour avoir ce fameux rdv.et là l'amnio se passe mal !on me pique une premiere fois ,l'aiguille est trop courte!!!car j'ai de la "graisse" en plus !!!!pourtant elle me parait deja bien longue!!donc ils me repiquent et j'ai mal .Le liquide est un peu teinté de sang!!je m'inquiete!!ils me disent qu il m'ont aussi pris du sang a moi sans faire expres!!!donc encore une attente de 3 semaines!!on me donne les resultats!!et là on me dit madame nous avons vos resultats mais si vous aviez attendu un garcon c'etait plus simple!!!car comme on vous a prelevé un peu de sang on a peur d'avoir fait votre propre caryotype a vous et non celui du bébé!!on vous propose une autre amniocenthese!!dans 3 semaines!!!
je sentais deja ma fille bouger j'etais de deja dans mon 5 eme mois alors j'ai refusé!!je suis allée mon echographe(une pro des echos!)et elle m'a refait une echo qui a duré 1 heure!!elle m'a expliquée que chez un enfant porteur de trisomie ses doigts sont plus court,un gros coeur , etc...bref pleins de petits details et m'a dit pour a 99% elle n'a rien!!je lui ai fait confiance et ma fille n'avais rien!!
pour mon fils en 2006 on m'a proposé j'ai refusé!!!
et pour le 3 eme j'ai refusé aussi!je me fie aux echos!!!c'"est bien plus parlant!!!
et attention un risque accru de trisomie ne veut pas dire qu il ya forcement trisomie et dans le sens inverse une femme qui n'aura pas de risque peu tre bien avoir un enfant trisomique!!!!
et en en parlant autour de moi je constate que beaucoups de femme ont eu ce risque alors qu il y avait rien!!
mes 2 tresors ont 8 et 5 ans
3 eme petit tresor en construction(dpa 11 mars 2012)
boheme a écrit :miss-flamme:pour les marqueurs serique de la trisomie 21 je vai te raconter mon experience.
en 2002 J'etais enceinte de ma fille et j'ai fait cette prise de sang.Je vai chez le doc pour aller aux resultats et là c'est le choc :shock: .je lis sur le compte rendu:"votre patiente appartiens a un risque accru de trisomie 21!!"je n'oublierais jamais cette phrase!!!j'avais 22 ans ...donc l'amniocenthese m'a etait proposée!!!3 semaines d'attente pour avoir ce fameux rdv.et là l'amnio se passe mal !on me pique une premiere fois ,l'aiguille est trop courte!!!car j'ai de la "graisse" en plus !!!!pourtant elle me parait deja bien longue!!donc ils me repiquent et j'ai mal .Le liquide est un peu teinté de sang!!je m'inquiete!!ils me disent qu il m'ont aussi pris du sang a moi sans faire expres!!!donc encore une attente de 3 semaines!!on me donne les resultats!!et là on me dit madame nous avons vos resultats mais si vous aviez attendu un garcon c'etait plus simple!!!car comme on vous a prelevé un peu de sang on a peur d'avoir fait votre propre caryotype a vous et non celui du bébé!!on vous propose une autre amniocenthese!!dans 3 semaines!!!
je sentais deja ma fille bouger j'etais de deja dans mon 5 eme mois alors j'ai refusé!!je suis allée mon echographe(une pro des echos!)et elle m'a refait une echo qui a duré 1 heure!!elle m'a expliquée que chez un enfant porteur de trisomie ses doigts sont plus court,un gros coeur , etc...bref pleins de petits details et m'a dit pour a 99% elle n'a rien!!je lui ai fait confiance et ma fille n'avais rien!!
pour mon fils en 2006 on m'a proposé j'ai refusé!!!
et pour le 3 eme j'ai refusé aussi!je me fie aux echos!!!c'"est bien plus parlant!!!
et attention un risque accru de trisomie ne veut pas dire qu il ya forcement trisomie et dans le sens inverse une femme qui n'aura pas de risque peu tre bien avoir un enfant trisomique!!!!
et en en parlant autour de moi je constate que beaucoups de femme ont eu ce risque alors qu il y avait rien!!

Oui tu me confirmes ce que j'ai lu et entendu autour de moi :(
Je n'ai pas décidé si j'allais faire ce test car je crains que les résultats nous fassent peur pendant plusieurs semaines avant de se rendre compte que tout va bien.
Ma première écho s'est bien passé, je pense que si l'échographe (qui avait une certaine expérience) avait detecté des signes de trisomie, il m'en aurait parlé tout de suite.

J'ai même lu que ce test allait sans doute être abandonné par trop peu fiable pour détecter la trisomie.

Bref, je n'ai pas pris ma décision.

Zabou > C'est marrant ce changement de silhouette, mais le corps se prépare et change de morphologie pendant cette période
Pour le moment pas trop de ventre, j'attends aussi pour acheter des pantalons de grossesse.

Et j'ai une grosse envie de tomate farcies (envie de femme enceinte ou lubie ?)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Salut les filles!

je reviens tout juste de mon rdv nutritionniste! bah c'est pas triste! +2.1kg depuis mon dernier rendez vous mais bon, comme j'avais perdu à cause des nausées, au final je n'ai presque rien pris... seulement il faut que je fasse attention de ne pas prendre les kilos 2 par 2 donc je dois vraiment faire super attention tout en me faisant plaisir! prochain rdv au mois début octobre!

Zabou92 a écrit :Sinon, petite question : pour celles qui ont déjà fait leur première écho officielle, vous avez fait les tests de trisomie 21 ? Vous avez eu les résultats ?

Oui, j'ai fais la prise de sang une fois sortie de mon rdv écho... et j'aurais les résultats samedi, car je revois mon gynéco ce jour là... j'ai peuuuuuuuuuuuur!

Sinon, 4e journée boulot et je suis FATIGUEE!!! par contre mes collègues sont vraiment adorables, tout le monde est au petit soin pour moi, même des collègues avec qui j'avais pourtant pas plus d'affinités me montre vraiment des petites attentions, c'est vraiment très touchants lol
ma chef m'a proposé à 11H (en plein dans les soins) d'aller m'allonger un peu en salle de repos, une collègue insiste pour faire mon travail, un autre ne me laisse porter quoi que ce soit... je leur ai même dit que si ça continuait j'allais vraiment y prendre goût mdrr c'est vraiment bizarre toutes ces attentions ça fait plaisir :D

le moins drôle c'est que je devais être en vacances demain mais que par manque de personnel, elles ont été reculées d'une semaine, avec mon accord bien entendu! donc j'ai encore la semaine prochaine à faire avant d'avoir de réelles vacances!

question nausées, j'en ai eu pas mal hier et aujourd'hui. gênants mais gérables...vomissements le matin, souvent mais rien de dramatique :D

allez je vous laisse, je vais faire ma petite sieste!!!
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
Mini echo à 6Sa:act cardiaque ok
Re mini echo le 19/7 à 9Sa + 4 j: bébé fait 28mm
Echo à 12SA+5: tout va bien
mini echo le 27/8: bb va bien, 98mm tete fesses
le 26/09: c'est un garçon!!
2e echo le 18/10: tt va bien! 25cm 520g!
Zabou92 a écrit :Sinon comme autre avantage, l'employeur offre 1 mois et demi en suivant le congés mater à plein salaire ou 3 mois à demi-salaire !

c'est génial ça j'aimerai bien avoir cet avantage :oops:
tu fais quoi comme boulot?

zabou : perso j'ai fait la prise de sang pour les marqueurs seriques. C'est ma gynéco qui a eu les résultats au bout de 15 jours. Moi mes résultats étaient 1/10000, donc excellents résultats dixit ma gynéco.

Sinon pour ma part ça fait environ 3 semaines que je mets des vêtements de grossesse car mon ventre commence à bien se voir et sinon je suis trop serrée donc pas à l'aise dans mes anciens vêtements. J'ai enfin pris mon 1er kilo de grossesse et je suis enceinte de 17sa et quelques jours.
ce qui me fait bizarre c'est de ressentir des petites choses dans mon bidou. Je m'explique : on sent des petites choses avec mon ami qui se passent dans mon ventre. Deux collègues m'ont dit que ça pouvait être soit des hoquets du bébé, soit c est parce que le bébé bouge et du coup le liquide amniotique bouge aussi et hop mon ventre le ressent, ça fait comme des petits battements de coeur etc... J'ai hâte de sentir bébé bouger maintenant ;)

Bonne soirée les filles :P
Bébé 1 né en février 2012
Bébé 2 prévu pour novembre 2013
Miss_Flamme a écrit :Coucou les filles !

j'ai une question concernant les examens médicaux, vous avez fait le test des marqueurs sériques vous ? (je dois le faire avant 17SA). J'ai lu beaucoup d'expériences de mauvais résultats à ce test ayant donné lieu à de bonnes grosses angoisses pour finalement pas grand chose. j'ai lu que le test ne serait pas super fiable.

je confirme ce qu'à dit bohème, j'ai accouché en mai, et pour moi le tri test indiquait 1 risque sur 20, alors que la clarté nucale était bonne, pas d'antécédent et que 29 ans!! je peux dire que j'en suis rester sur le cul! dc amnio proposée, mais ma gygy était plutôt confiante, il suffit qu'il y ai un marqueur ou ça réagit pas comme tout le monde et ça fausse tout. pour mon cas c'est le taux d'Hcg qui était trop élevé alors qu'il aurait du retombé ou l'inverse j'ai un trou de mémoire lol!!

bref j'ai fait l'amnio 3jours après, qui c'est super bien passé, 3 semaines d’attentes et finalement tout va bien!

par contre pendant 3 semaines c'est angoisse et j'ai mis ma grossesse entre parenthèses!!

après tout dépend de ce que tu veux faire, si tu est sur de vouloir garder un enfant atteint de T21 ou autre, je pense que c'est pas forcément nécessaire de faire le tri test! c'est pas une obligation!!!

bon courage bises
Chrys
Répondre

Revenir à « 9 mois »