? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Du coup Floora tu as fini tout le côté administratif?
Moi je voulais faire le don du sang du cordon mais quand j'en avais parlé à la SF elle m'a dit que c'était bien mais compliqué et que seul 1 sur 3 environ était bien prélevé pour qu'il puisse servir à la recherche.
Du coup elle m'a plus découragé qu'autre chose car je sais pas si j'arriverais à tout gérer le jour J...

Niveau tension, j'ai eu un pic ce soir à 16.9. M'en suis rendu compte car j'ai saigné un tout petit peu du nez mais j'étais en position un peu pliée, assise sur un canapé.
Quand je me suis redressée et mis les jambes en l'air tout est rentré dans l'ordre.
Demain midi rdv avec l'obstétricien. Je vais bien voir ce qu'il me dit...
Mais le papa vient avec moi et je crois qu'il va péter un câble si on me laisse sortir en disant qu'on attend malgré mes pics de tension...
Au fait yjs pas de news de Danse Debbie :shock: j espère que tout va bien...

Naniie j espère que ton retour à la maison s est bien passé :)

Naniie et touteseule on attend vos récits avec impatience :) :)
coucou les filles :)
Monreve comment sa va ce matin , toujours pas de nouvelle de danse debbie , j'espère qu'elle va bien
j'ais étais chez le pédiatre hier pour ma puce , a 3 ans elle mesure 101 cm et pèse 15 kg , je trouve qu'elle est grande pour sont age lol sa va être une géante :lol:
au bout de 8 ans d''essaie
léa et née le 19 avril 2012 à 12h19.
48 cm pour 2kg800.
bb2 prévue pour fin septembre 2015
Coucou les filles !

Instant mignon du jour : ce matin, avant l'école, mon fils de presque 3 ans écoutait sa boîte à musique (en fait, une vache qui lit les fichiers mp3). Mon mari lui dit : "tu la prêteras à ton petit frère ?" Intense réflexion, pas de réponse. Il se précipite dans la chambre sans un mot, et là me baragouine un truc avant de poser la boîte à musique sur mon ventre pour son "p'tit fred'" comme il dit :lol:

Puis il me caresse le ventre, colle son oreille dessus, et prend une petite voix fluette (celle des animaux, des peluches, et des amis imaginaires) pour faire la voix du bébé :
- "Grand frère, je veux sortir !!"
- "Non tu restes là !" qu'il lui répond en reprenant sa voix :shock:

Euuuuuh, nan nan nan, comment dire, s'il veut sortir, il SORT !! :lol: J'ai pas l'intention de porter cet enfant jusqu'à sa majorité moi ! :mrgreen:
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
MDR il sont trop choux nos petit bout ;)
48 cm pour 2kg800.
Oooh c'est trop chou Aphasie!!!
Espérons que bébé n'écoute pas son grand frère, et qu'il se décide à sortir un jour ;)

Monreve, j'ai regler les pemiers détails administratifs pour le don de sang de cordon. Le rdv c'était aussi pour m'expliquer comment ça fonctionne.
En gros, ya que 20 maternités en France (!) qui proposent le don de sang de cordon. Je tente de faire bref mais compréhensible. Ya en France 2 pole de recueille de sang de cordon ( 1 à Besançon, 1 à Bordeaux). Ils se sont "réparti" la France n 2. Les maternités de l'ouest qui proposent le don de sang de cordon envoient les collectes à Bordeaux; les maternité de l'est l'envoient à Besançon.
En soi, le don de sang de cordon n'est pas difficile comme procédure (dans le même genre qu'un don de sang classique) SAUF qu'il faut qu'il y ait du personnel formé pour (et c'est là que ça coince, parce que yen a pas beaucoup....). De plus, il est demandé un "délai possible de rétractation". En gros, si tu donnes ton accords et qu'en faite tu veux plus, tu dois pouvoir avoir le temps d'y réfléchir. Ca nécessite donc que tu puisses être informé avant ton accouchement, et ne pas donner ton consentement le jour J (donc là aussi, ça demande un organisation au niveau de la mat', pour pouvoir proposer des rdv d'information et de recueillement de consentement avant accouchement).
Donc les maternité qui sont "partenaires" des deux centres de collecte, elles ont mis en place un protocole interne, pour permettre les dons de sang de cordon. Les maternité qui ne sont pas "partenaires", ben ça doit être beaucoup plus compliqué, d'où sans doute le discours un peu décourageant du "c'est compliqué, bonne chance pour le faire".

Ca c'est pour le coté pratico-pratique.
Ensuite, effectivement tous les dons ne sont pas recevables. Après recueille du sang de cordon (une fois que bébé est né, que le cordon est coupé, on prélève du sang) il est analysé pour voir si les cellules souches (qui sont recherchés dans ce don) sont de "bonnes qualité/quantité" pour valider ou non le don.
Dans ma mat' à moi, si le don est validé, la SF revient me voir pendant mon séjour mat' pour remplir d'autres info, notamment un questionnaire médical (ils le font après validation du don, pour s'économiser du temps avant....dès fois que le don ne soit pas recevable, ça sert à rien de remplir ce document!)
Si ton don est validé, tu reçois ensuite un document à faire remplir lors de la visites de deux mois post-accouchement auprès de ton médecin (gynéco/généraliste ou autre) qui doit attester qu'entre ton accouchement et le rdv deux mois après tu n'as pas eu de souci particulier (genre maladie ou autre). Une fois ce document remplis, il est a renvoyé au pole de recueille (Besançon ou bordeaux) pour valider définitivement ton don.

Et ensuite, ben.....peut être qu'il servira un jour à quelqu'un! Il faut savoir que la "banque de sang de cordon" est internationale, donc ton don peut servir à n'importe qui dans le monde! Et le jour où ton don sert, tu es informé (tu sais pas à qui il va, mais tu sais que quelqu'un en bénéficiera).

Enfin, certes une minorité des dons sont validés (de l'ordre de 1 sur 3 seulement je crois). Par contre, "l'avantage" du don de sang de cordon, par rapport à un don de moelle osseuse: le don de moelle tu dois avoir un taux de compatibilité de l'ordre de 90% (il me semble) entre donneur et receveur, alors que pour le don de sang de cordon, le taux de compatibilité nécessaire est de 50%. Donc y a plus de probabilité pour qu'il puisse être proposé à quelqu'un.

J'espère que mon long discours a été assez clair.
C'est bien dommage que toutes les maternité ne proposent pas ce genre de démarche.....
Aurore ce matin je suis angoissée par mon rdv et ce qu'on va me dire. Du coup je n'ai dormi que 3h cette nuit. Je tiens à peine debout sur mes jambes :(

Pour ta petite normalement la norme c'est combien pour son age? j'en ai aucune idée :roll: :roll:
Le papa est grand peut être?

Mdrrrr Aphasie!!!
Les enfants et leur imagination débordante!!!! :lol: :lol:

Floora je n'ai pas eu toutes ses infos car je n'ai pas poussé plus loin pour le don du sang.
Je l'avais évoqué lors de mes cours de prépa à l'accouchement et effectivement elle m'avait parlé de la formation du personnel soignant et qu'il fallait que le prélèvement soit correctement effectué.
Bref je sais que c'est bête mais cela m'avait découragé... :oops:
Monreve la norme c'est 3 ans 95 cm et 4 ans 1m lol mais bon c'est vrai qu'avec un père qui fait 1,85m elle pouvait pas être petite lol
48 cm pour 2kg800.
Ah oui en effet!!!
Vu au elle est fine et grande c pas trop galère pour l habiller?
j'aurai aimé faire le don de sang du cordon mais je pense qu'ils ne le font pas là où j'accouche et en plus j'ai un peu zappé de demander :oops:
Nuit et soirée de merde pour moi et journée qui commence pareil :( Ma fille s'est endormie à minuit, impossible de l'endormir avant je suis donc rester dans sa chambre toute la soirée. Du coup ça me fait cogiter et angoisser, j'arrive pas à la faire parler et elle se braque dès que je la laisse le soir. C'est épuisant. Mon mari ne comprend pas qu'elle a quelques choses, il part du principe qu'elle le fait exprés et qu'elle joue la dessus pour qu'on reste avec elle.On est épuisé tous les deux et franchement démunis face à ça. Résultat ce matin elle ne voulait pas se lever, était forcément crevée et de mauvais poil du coup il a fallu que je la presse et forcément ça a fini en cris. J'ai perdu patience et hurler et je suis allée chercher ma mère pour qu'elle la raisonne sinon je crois que je m'en serais pas sortie. Heureusement que j'ai ma mère à côté du coup ça l'a calmé de suite, je me suis posée 5 minute et on est parti pour l'école un peu plus apaisée toute les deux.
Sur les conseils d'une amie j'ai pris rendez vous avec une sophrologue. Elle m'a dit que pour ses enfants ça avait bien fonctionné et ça permet de faire sortir ce qui gène et angoisse. Je lui ai expliqué la situation et du coup elle nous reçoit demain soir. J'espère vraiment que ça permettra au moins de lui faire poser ses angoisses car je ne sais plus quoi faire et j'angoisse à l'idée de partir accoucher et la laisser comme ça.

Aurore ma fille à 4 ans faisait 1.15m :lol: et là à 6ans et demi elle en fait 1.25m. Mais bon le papa fait 1.90m donc pareil ça aide bien!
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
Merci Floora pour ton long discours, je suis allé voir le site internet du coup. Il me semblait que j'en avais entendu parlé, et je sais pourquoi : ma mater ne fait pas partie des mater "autorisées" par le ministère de la santé. Ce pour quoi j'avais opté pour tenter de demander à ne pas couper le cordon avant 30 minutes, si possible, à la naissance... (c'est marrant comment refaire le parcours des réflexions qu'on a pu se faire pendant la grossesse n'est ni naturel ni aisé... C'est vraiment un moment à part...)

Je commence aussi à être un peu inquiète pour Danse Debbie...

Aphasie, est-ce que le "ptit Fred" va s'appeler Fred ? parce que sinon, c'est bon, son surnom est tout trouvé ! J'adore ! :lol:
(et c'est quoi cette histoire de vache dans laquelle on glisse un lecteur mp3 ? ça a l'air super !)

Mince Faustine, c'est vraiment dur pour ta fille et toi en ce moment... Je comprends tes inquiétudes, ça me rendrait malade de pas savoir ce qui se passe... J'ai eu les même échos pour la sophrologie, j'espère que ça va marcher !
oui monreve c'est un peut galère de l'habiller :( heureusement qu'il y a les pantalon réglable sinon elle serait en survet ou liging a longueur de temps lol et pour les haut je m'arrange pour prendre du 5 ans qui devrais coller a la peau et en faite sa lui fait un haut ample lol

faustine vraiment pas simple en ce moment pour toi :(
48 cm pour 2kg800.
Hyper intéressant ce que tu expliques Floora ! De mon côté, on ne m'en a pas du tout parlé :shock: Alors que ça m'aurait intéressée...

Monreve >>> Je comprends les inquiétudes de ton homme, j'espère vraiment que le personnel soignant va finir par les entendre... Courage, l'attente sera bientôt finie !

Aurore >>> Ici aussi c'est parfois galère pour les fringues. Mon fils est relativement grand, mais fin, du coup ses pantalons baillent au niveau de la taille. On doit prendre une taille en dessous et lui faire un look "feu au plancher" pour la longueur des jambes :lol:

Faustine >>> J'espère que vous allez vite trouver une solution pour votre fille. Tu cherches, tu essaies de comprendre, tu es investie ; ça va finir par payer, tu verras :kiss:

LaPo >>> Tu n'avais pas un rdv aujourd'hui ? Moi, hier, mon col était toujours long et fermé... Wait and see.
LaPo a écrit : Aphasie, est-ce que le "ptit Fred" va s'appeler Fred ? parce que sinon, c'est bon, son surnom est tout trouvé ! J'adore ! :lol:
(et c'est quoi cette histoire de vache dans laquelle on glisse un lecteur mp3 ? ça a l'air super !)
La vache, c'est elle : https://www.youtube.com/watch?v=Vr79x7qscNI

On l'a prise parce qu'on peut choisir la musique (stockée dans une clé USB que l'on branche en dessous), ce qui satisfaisait mon exigeant musicien de mari. Mais je ne crois pas qu'ils la produisent encore, on l'a achetée il y a trois ans.

Quant à Numérobis, on a décidé qu'on ne l'appellerait pas "p'tit fred", malgré l'insistance de son "grand fred" :lol: Nan parce que sinon c'est n'imp', il faut bien l'avouer. Hier, j'ai demandé à notre fils de choisir le pyjama de son frère pour la salle de naissance (ce sont ses anciens pyjamas, on a fait 0 frais). Résultat : il a délaissé tous les pyjamas sobres, trop meugnons et gnan gnan, pour le seul pyjama flashy, vert, avec une énorme mouche dessus. Il n'a pas voulu en démordre. Et impossible d'assortir ce truc avec quoi que ce soit ! Donc voilà, son petit frère va déjà entrer dans la vie avec un look pourri, on va pas finir de l'accabler avec un prénom trouvé à l'arrache :lol:
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Petit passage éclair pour vous raconter...
Rdv un peu hard entre mon homme et l obstétricien. .. résultat on m hospitalise en observation pour 24/48h pour voir.
Mon col n a pas bougé par rapport a la semaine dernière. .. tjs fermé et mi long
Bon monreve, au moins tu es surveillée et ton homme va pouvoir s'apaiser :)

Mon rdv gynéco : Elle était super sympa, elle revenait de congé maternité :lol: Mon col est toujours long et fermé, quoique "un peu mou"... Mais elle m'a dit que ça ne voulait rien dire... Elle m'a quand même informée de comment ça se passe ici en cas de dépassement : Ils déclenchent a 41 plus 4 pour être sur que la naissance se fasse avant 42 semaines... Au moins j'ai une date ultimement butoir :)j'ai encore pas pris un gramme, ça m'a inquiété, mais elle m'a rassuré : Le bébé profite ! Et j'ai appris que la groooooosse bosse qui apparaît sur mon ventre c'est ni la tête ni les fesses, c'est le fibrome... Il est juste énorme :shock:

Ce soir rdv sage femme avec chatonchaton.

Quelqu'un a t'il de l'asthme ? Parce que je fais de l'asthme d'effort (j'ai la capacité respiratoire d'un chaton asthmatique) et ma sf m'avait conseillé de demander de la ventoline à la gynéco, mais elle m'a dit que cela ne changerait pas grand chose... Quelqu'un confirme/infirme ? Merciii

Aphasie le grand s'appelle Fred ? M'en fiche, ça va lui rester "p'tit Fred"
Répondre

Revenir à « 9 mois »