Shedevil a écrit ::kiss: Barbapapa, les vacances sont proches !!![]()
Merci coupine :kiss: Oui on compte les jours
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Shedevil a écrit ::kiss: Barbapapa, les vacances sont proches !!![]()
barbapapa15 a écrit :Ce midi ce sera bavettes-échalottes-frites avec en dessert mousse au choco, pour le goûter et bien cake au choco et fruits (goûter en balade) et ce soir croque monsieur où madame avec de la salade et en dessert des cookies (j'ai eu une nouvelle recette et mes doudous on hâte de la goûter =P~ ).
barbapapa15 a écrit :Ce midi ce sera bavettes-échalottes-frites avec en dessert mousse au choco, pour le goûter et bien cake au choco et fruits (goûter en balade) et ce soir croque monsieur où madame avec de la salade et en dessert des cookies (j'ai eu une nouvelle recette et mes doudous on hâte de la goûter =P~ ).
barbapapa15 a écrit :Pas de soucis, ce n'est pas ma recette mais celle de Zoetincelle et ils ont l'air trop bon, je vous donne donc la recette et je vous dira ce soir comme c'étaitPour faire environ 8 cookies, donc à chacune d'adapter selon la quantité voulu moi je vais mulitplier par 5
![]()
100grs de chocolat pâtissier
45grs de beurre (on peut aussi mettre du beurre demi-sel, surtout si on remplace les pépites de choco par des éclats de caramel)
1 oeuf
75grs de sucre roux (moi j'ai mis du blonvilliers)
un peu d'extrait de vanille
75grs de farine
50grs de pépites de chocolat noir, ou au lait, ou blanc, ou des gros morceaux de caramel, ou des m&ms concassés, ou des noisettes... Bref, ce qu'on veut!
Préchauffer le four à 180° et préparer une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Battre l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que ça mousse, incorporer un peu d'extrait de vanille et 1/4 de sachet de levure.
Faire fondre le chocolat et le beurre ensemble (moi j'ai fait dans un tupperware au micro-onde, en 3X45sec, en mélangeant entre chaque)
Ajouter le mélange beurre et chocolat fondus à la préparation du début, mélanger.
Puis ajouter la farine et mélanger.
Finir par les pépites et mélanger.
Disposer 8 gros tas éloignés sur le papier sulfurisé, sans chercher à "applatir".
Laisser cuire à 180° environ 15min. Les cookies sont cuits quand ils sont encore mous (mais plus trop non plus, faut que ça se tienne un minimum) et craquelés sur le dessus.
Vous y êtes presque ! 👍