? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
vyckynette a écrit :personnellement ce sont toutes les fautes d orthographe...
je vois des horreurs plusieurs fois par jour, sur des mots simplissimes et presque tous les mots dauns une même phrase, et il ne s agit pas de faute de frappe.. là je me pose des questions..

tu devrais aller lire la discussion "un autre visage de l'éducation nationale" :p les vlriens expliquent qu'avant d'apprendre à un enfant à aimer l'école faut lui apprendre à aimer la vie donc forcément ça aide pas pour les fautes d'orthographe :(
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Almarita a écrit :
vyckynette a écrit :personnellement ce sont toutes les fautes d orthographe...
je vois des horreurs plusieurs fois par jour, sur des mots simplissimes et presque tous les mots dauns une même phrase, et il ne s agit pas de faute de frappe.. là je me pose des questions..

tu devrais aller lire la discussion "un autre visage de l'éducation nationale" :p les vlriens expliquent qu'avant d'apprendre à un enfant à aimer l'école faut lui apprendre à aimer la vie donc forcément ça aide pas pour les fautes d'orthographe :(

oui ben moi aussi j'en fait des fautes, ça arrive à tous.

J'avoue qu'après une longue journée de taf je suis moins vigilante, pour autant tant que ça reste lisible ... ;)
…
nature a écrit :oui ben moi aussi j'en fait des fautes, ça arrive à tous.

J'avoue qu'après une longue journée de taf je suis moins vigilante, pour autant tant que ça reste lisible ... ;)

Quelques fautes ne me dérangent pas, si ça reste lisible et qu'on voit que la personne a fait un effort.
Mais du langage sms sur 30 lignes c'est nettement pire!
Et je ne parle pas de celles et ceux qui écrivent sans majuscule, sans ponctuation, et qui ne vont jamais à la ligne! Il y a des discussions auxquelles je ne réponds pas pour cette seule raison, trop fatiguant de deviner où se trouvent les débuts de phrases... Je me demande si ces gens parlent comme ils écrivent? Ils respirent quand? :shock:
Maiadi a écrit : Je me demande si ces gens parlent comme ils écrivent? Ils respirent quand? :shock:

Ce sont des aliens ;)

pour le reste oui je suis d'accord quand ça devient illisible ça ne donne pas envie de lire.
…
Quelques fautes, ce n'est pas grave... Mais quand on confond "sais" et "c'est", je ne lis même pas par exemple...
.....
LilithInTheSky a écrit :Quelques fautes, ce n'est pas grave... Mais quand on confond "sais" et "c'est", je ne lis même pas par exemple...

+1 .. On a vu la meme erreur je crois ! :lol:
Bref...
Je crois oui ;)
.....
Ce qui m'énerve sur le forum ?

:arrow: les membres qui viennent, lisent en restant "invisibles"

:arrow: le langage sms et les trucs de "jeunes" genre les O majuscules dans les phrases : Oh cOmment vOus allez les fOrumeurs, trOp cOOl...

:arrow: les tonnes de fautes d'ortho à répétition dans un même post
<:3)))~~
N'hésitez pas à regarder mes ventes, les envois se font en colissimo.
Les personnes qui ne savent pas débattre sans traiter ceux qui ne sont pas d'accord avec son point de vue en sombres crétins. Est-ce qu'on n'est pas sur un forum pour échanger des points de vue, justement ? Et est-ce que ça n'entraîne pas obligatoirement le "risque" de se heurter à des opinions différentes de la nôtre ? :roll:

Bref, ça m'agace.

Je précise que je ne suis pas directement concernée, hein. En fait, je comptais participer mais quand j'ai vu ça ça m'a écœurée.
Soyons dans l'énorme...
Faut dire lalwende c'est tellement plus facile de prendre les gens pour des cons ou d'ecrire des choses blessantes que d'essayer d'argumenter avec respect.

Souvent je me demande avant d'ecrire comment je réagirais en "direct" pour certains c'est le contraire c'est facile caché derrière son pc ;)
…
"Respect" ? Tu veux parler de cette notion qui a tendance à se perdre ?
C'est juste qu'ils ont peu d'avance sur nos dictionnaires, ces gens qui ne savent déjà plus ce que respect veut dire :roll:

Il n'empêche que ça me laissera toujours sur les fesses de constater ce genre de comportements. On ne se refait pas. Je crois que j'aurai toujours du mal à comprendre pourquoi on perd son temps sur un forum si on pense que les gens avec qui on discute sont de sombres idiots très loin d'être aptes à comprendre ce qu'on leur raconte :?
Soyons dans l'énorme...
CuteVengeance a écrit :
LilithInTheSky a écrit :Quelques fautes, ce n'est pas grave... Mais quand on confond "sais" et "c'est", je ne lis même pas par exemple...

+1 .. On a vu la meme erreur je crois ! :lol:

Ouf, je l'ai vu aussi et j'ai eu très mal aussi (j'ai fais une dépression :lol: )

Moi ce qui me gave:

Lorsque certains osent dire "tu réfléchis trop" alors que le sujet de réflexion est un minimum intéressant (ça m'est arrivée mais je l'ai aussi lu ailleur). J'ai juste envie de demander: "Et quoi, je ne réfléchis plus et fais la conne, c'est ça?"

Aussi, je suis gavée lorsqu'on post un sujet qui n'a rien à voir avec la branche oû il se trouve, je parle des sujet flagrant hein, pas ceux qui pouraient avoir plusieurs places, exemple: un sujet rencontre dans la zone "café" alors qu'il y a une zone clairement "rencontre"
Le pire ce sont les filles qui viennent causer régime alors que c'est clairement mis ANTI-regime: désolé mais même dans la détresse (je l'ai été quand je suis arrivé ici) il faut être vraiment analphabète pour oser poster un truc pro-régime.

Voilà.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Ninami a écrit :
CuteVengeance a écrit :

Je trouve nul de dire cela...
Moi je fait beaucoup de fautes d'orthographe, car je suis dyslexique! Et j'écrit aussi sais ou c'est à la place de l'autre!
Excuse moi, mais la dyslexie ce n'est pas ça... Il y a une mode dernièrement de la part de certaines autorités de parler de dyslexie plutôt que de remettre en cause les méthodes d'apprentissage de l'orthographe. Ma mère a eu deux soit-disant "dyslexiques", diagnostiqué par un orthophoniste, qui, miracle, ont su écrire après qu'elle leur a enseigné l'orthographe...

Une écriture lisible est pour moi de la courtoisie, au même titre que de se laver le matin.

Neroli a écrit :Les gens qui viennent, lisent en restant "invisibles"

Zut, je suis toujours en invisible. ^^' Par curiosité, pourquoi ça te dérange ?[/quote]
.....
LilithInTheSky a écrit :Excuse moi, mais la dyslexie ce n'est pas ça... Il y a une mode dernièrement de la part de certaines autorités de parler de dyslexie plutôt que de remettre en cause les méthodes d'apprentissage de l'orthographe. Ma mère a eu deux soit-disant "dyslexiques", diagnostiqué par un orthophoniste, qui, miracle, ont su écrire après qu'elle leur a enseigné l'orthographe...

Une écriture lisible est pour moi de la courtoisie, au même titre que de se laver le matin.

Neroli a écrit :Les gens qui viennent, lisent en restant "invisibles"

Zut, je suis toujours en invisible. ^^' Par curiosité, pourquoi ça te dérange ?
[/quote]
Mais laisse moi rire!
Je suis dyslexique profonde, et cela prouver depuis que j'ai 7ans! Et ça serais pour cela que je ne devrais pas être lu?
Tu vois les commentaires des gens comme toi, je trouve cela très déplacer!
:roll: :roll: Ouf que y a que très peu de gens comme toi!
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »