? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ben bien sûr, si on offre des postes de cadre à des femmes, elles préfèreront rester caissières… pas folles, elles savent où est leur place biologique. :silly:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Mais bon sang Pyflo,ca fait des siecles qu on fait des etudes sur les humains! Personne n a jamais reussi a demontrer ces differences dont tu nous rabats les oreilles. Les études se contredisent et 1 fois encore,tu fais abstraction de celles qui ne vont pas dans ton sens.
En fait,ce que tu suggeres d adapter les metiers pour ces pauvres petites choses que sont les femmes,autrement dit du sexisme,soi disant bienveillant. Franchement Pyflo,on se demande ce que les femmes feraient sans toi.
Mais bon sang Pyflo,ca fait des siecles qu on fait des etudes sur les humains! Personne n a jamais reussi a demontrer ces differences dont tu nous rabats les oreilles. Les études se contredisent et 1 fois encore,tu fais abstraction de celles qui ne vont pas dans ton sens.
En fait,ce que tu suggeres d adapter les metiers pour ces pauvres petites choses que sont les femmes,autrement dit du sexisme,soi disant bienveillant. Franchement Pyflo,on se demande ce que les femmes feraient sans toi.
ayé je comprends… ça fait trois semaines que je suis dans une nouvelle équipe. Il a pas fallu dix jours pour que le chef de service fasse de moi son bras droit… je pensais que c'était pour mes qualités personnelles mais en fait non, c'est juste que… je suis la seule femme, c'est de la discrimination positive, bien sûr :lol:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
a-nonyme a écrit :ayé je comprends… ça fait trois semaines que je suis dans une nouvelle équipe. Il a pas fallu dix jours pour que le chef de service fasse de moi son bras droit… je pensais que c'était pour mes qualités personnelles mais en fait non, c'est juste que… je suis la seule femme, c'est de la discrimination positive, bien sûr :lol:
mais bien sûr, harpie de féministe !
LaPo a écrit :
a-nonyme a écrit :ayé je comprends… ça fait trois semaines que je suis dans une nouvelle équipe. Il a pas fallu dix jours pour que le chef de service fasse de moi son bras droit… je pensais que c'était pour mes qualités personnelles mais en fait non, c'est juste que… je suis la seule femme, c'est de la discrimination positive, bien sûr :lol:
mais bien sûr, harpie de féministe !
attends, Pyflo nous a pas encore parlé de la promotion canapé… ptêtre que suis passée sous le bureau, va savoir… en bonne femelle manipulatrice :twisted:
F. Cavanna
parce que forcément, on échoue professionnellement par manque de force physique, ou à cause de nos cervelles de linottes, mais si on réussit ça ne peut être qu'avec notre cul :roll:
F. Cavanna
Pyflo a écrit : tu vas les encourager a pousser les femmes a devenir chef, cadre superieur ou toute autres boulot a responsabilite.... mais elle n auront peut etre pas envie d etre.
Hmmm, ah oui, j'oubliais ce grand problème actuel: tous ces gens qui reçoivent des promotions dont ils ne veulent pas, mais qui n'osent pas refuser sinon leur patron ne sera pas content. C'est vrai que c'est un problème très très répandu... :roll:

Sincèrement, Pyflo, quel argument! Le genre de truc qui arrive très rarement, parce que les gens qui veulent une promotion ont une attitude généralement différente des autres, justement pour montrer qu'il désirent cette promotion. Et puis, si tu dis non, ton patron ne sera peut-être pas content, mais bon, de là à te le faire payer, faut pas déconner non plus.

Quand à l'étude sur les femmes plus sujettes au stress: admettons qu'elle soit valable, ce n'est de toutes façons qu'une moyenne! Des tas de femmes ne sont pas du tout sujettes au stress, donc elles n'ont absolument pas besoin qu'on vienne "adapter" le métier pour qu'elles puissent y arriver.

L'étude dit un truc du style : sur 10 femmes, 6 sont sujettes au stress, contre seulement 5 hommes sur 10, et toi tu traduits que ces pauvres bonnes femmes sont bien fragiles et qu'il faut adapter les métiers avant de les inciter à les pratiquer! Tu ne crois pas que ton interprétation est tendancieuse?
F. Cavanna
Et je rajoute que ton exemple de tout à l'heure sur les grands qui seraient mieux payés que les petits: c'est probablement une conséquence directe du sexisme! C'est la même chose pour les militaires de carrière qui obtiennent plus de promotions si ils ont un menton carré et pas fuyant: en fait, ce qu'on récompense chez ces militaires, c'est leur ressemblance au stéréotypes sexistes!

Du coup, cette donnée est à mon avis bien moins biologique que sociale: les grands sont mieux payés parce qu'ils ressemblent plus à des hommes, or chacun sait que les hommes sont plus compétents, bien entendu. :roll:

Je ne vois pas pourquoi on devrait attendre pendant 50 ans des études qui confirmeraient ou pas certains rôles biologiques des hormones avant de faire les changements sociaux qui s'imposent: il est prouvé que les stéréotypes sexistes existent, combattons les sans attendre.

Pour finir, les hommes et les femmes ne sont pas non plus des gosses à qui il faudrait tout prémâcher: si quelqu'un ne veut pas une promotion, il la refuse, t'inquiète, il n'attend pas que tu lui viennes en aide, si une femme voit qu'elle n'a pas assez de force dans les bras pour faire maçon, elle ne le fait pas, t'inquiète, c'est pas parce que tu lui dis de le faire qu'elle va le faire.

Offrir à chacun des chances égales, ce n'est pas obliger les gens à en profiter, c'est leur donner la possibilité de le faire.
palme de la pédagogie et de la patience pour toi Mamykro… mais comment tu fais [-o<
F. Cavanna
ça me détend! :lol: Moi, je trouve ça rigolo de répondre à Pyflo. Je ne dis pas qu'il ne m'énerve pas parfois... mais la plupart du temps, répondre me permet de réfléchir à des arguments, à comment les présenter...Etc... et ce travail intellectuel, ça me détend! :lol:
Ah ben c'est cool alors si ça te détend parce qu'apparemment tu vas pouvoir te détendre encore longtemps vu qu'il a réponse à tout...

Enfin moi je me demande quand même si tu ne serais pas un peu biologiquement conditionnée pour être patiente :roll: Parce que la patience c'est féminin non ??
va te plaindre à mes hormones! :lol: c'est pas de ma faute! :lol:

(bah, de toutes façons, demain, je suis occupée et lundi je pars loin d'internet, donc il n'y en a plus pour longtemps! :lol: )
Pyflo a écrit : J ai pas dit que c etait le bonheur pour tout le monde d etre a temps partiel.....

Et effectivement, gérer une famille c est du travail, mais on a le droit d aimer ce type de travail ....
et je n'ai jamais dit le contraire, mais morte de rire que tu éludes une grande partie de ma réponse (comme tu sais si bien te mettre des oeillères) et ne pas voir que le temps partiel demandé et souhaité est une minorité, la réalité est que dans la grande majorité des cas il est imposé et les désavantages sociaux qui vont avec au passage aussi...
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »