? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
la prise de sang pour le dépistage n'est pas automatique et d'ailleurs on est censé nous faire signer un consentement d'après ce que m'a dit ma sage femme. Par contre ils doivent le proposer.
Il n'y a qu'à partir de 38ans ou alors avec des cas de trisomies dans la famille proche que l'amiosynthèse est obligatoire.
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
Oui je parler pas d'amiosynthese mais de simple prise de sang, l'amiosynthese est proposé si lors de l'echo il y'a un doute je crois, mais prise de sang à partir de 35 ans normalement
maman d'un petit Alexis depuis le 4 septembre 2015 <3

Ma passion : http://naniie-photographiie.bookfoto.com
Non l’amiosynthese est proposé en cas de résultat de la prise de sang au delà d’un certains niveau. Le tri test, c’est le nom de la prise de sang, est proposé à tous le monde mais non obligatoire. Pour ma première grossesse j’avais 27 ans et on me l’à proposé.
En même temps je pense vaut mieux savoir la médecine de nos jours nous permet de savoir alors pourquoi dire non, après si lors de l'echo les risques sont écartés voila tout est plus sur !

A l'écho on repère pas grand chose pour la trisomie c'est pour ça qu'il propose la prise de sang qui permet d'avoir trois marqueur différent qui te dise le risque potentiel. Donc en general il regarde la clarté nucale a l'écho et font faire la prise de sang pour évaluer les risques et propose l'amiosynthese si besoin.
Perso je pense aussi que c'est dommage de s'en passer surtout que ce n'est qu'une prise de sang et pas un gros exams.
coucou les filles

nuit encore couper hein debout depuis 3h30 pfffff
sinon ici tous va bien , plus que 18 jours avant mon écho :)
sa devient bon :lol:

et vous comment allez vous
au bout de 8 ans d''essaie
léa et née le 19 avril 2012 à 12h19.
48 cm pour 2kg800.
bb2 prévue pour fin septembre 2015
au fait on a plus de nouvelle de Alex1909 et Nessou :(
j'espère qu'elle vont bien .
allez je vais préparer mes fraise au sirop pour ce soir :)
mes parent vienne manger , je vais leur faire une fondue bourguignonne :)
au bout de 8 ans d''essaie
léa et née le 19 avril 2012 à 12h19.
48 cm pour 2kg800.
bb2 prévue pour fin septembre 2015
cc les filles!

Comme le disait Faustine l'amiosynthèse est proposée si et seulement si la prise de sang n'est pas bonne.
Ma gygy m'avait demandé lors de notre dernier rdv de réfléchir si je souhaitais l'amiosynthèse ou pas dans le cas ou la prise de sang indiquerait un risque élevé.
Car sur le papier qu'elle m'a remis pour faire le tri test, il est noté que la gygy nous a indiqué le risque de fausse couche de 1% en pratiquant l'amiosynthèse.

Je sais pas si je suis très claire là lol

Hier j'ai donc fait ma pds pour glycémie et thyroïde et là le labo m'a dit que je n'avais que 48h maxi pour faire la pds pour la trisomie, après mon écho.
C'est le médecin qui reçoit directement les résultats.
Ma gygy m'avait dit que soit ça indiquait un risque faible ou soit un risque élevé mais en aucun cas un risque zéro.

J'espère qu'on verra bien à l'écho. Je stresse que mon gras fasse barrière et qu'on doive passer en endo vaginale. Ca fait moins rêver quand même pour une 1ère écho lol.
Avec un peu de chance on me dira peut être le sexe même si je resterais sur ma réserve jusqu'à la seconde écho.

Sinon niveau sommeil, je dors mieux mais je me lève plus souvent faire pipi alors que la journée je suis rarement au wc :(.
Je croise les doigts pour que ça dure car je suis bcp moins fatiguée du coup...

Et tjs mon flamby qui monte, monte pourtant je prends pas de poids. J'ai même reperdu mes 600g que j'avais pris lorsque j'étais en arrêt... :shock:
Vous pensez être enceinte d'une fille ou d'un garçon?

Moi au début j'étais sur que c'était un garçon mais maintenant je sais pas trop...
Depuis le début, le futur papa dit que c'est une fille.
Après peu nous importe, tant que bb va bien :D
Mais je crois qu'on ne peut pas s'empêcher de se demander lol
Je n'en sais absolument rien! Pour ma première grossesse on ne l'a su qu'à l'écho des 22 semaines car madame ne montrait rien! Du coup je me dis qu'il faut pas que je sois pressée!
Mon mari veut vraiment un garçon mais moi je m'en fiche car je résigne de suite pour une fille si il faut!
Hier soir je lui ai demandé si il avait déjà des préférences pour les prénoms et il s'avère que cette fois ci on est assez d'accord niveau garçon mais pas trop côté fille! La dernière fois c'était l'inverse!
Hhhhhhh ça doit faire long à 22 semaines lol

C'est vrai que c'est bien d'avoir garçon et fille mais bon tant que bb va bien je pense qu'il sera heureux :)

Mais c'est vrai que ça doit être sympa de pouvoir choisir les vêtements selon le sexe du bb et non en prenant des choses mixtes. :D

Pour les prénoms nous c'est fait avant même que je tombe enceinte on savait déjà pour fille ou garçon lol

Vous êtes superstitieuse à garder le prénom secret ou pas?
Moi pas du tout et je les ai déjà donné à plusieurs personnes...
Nous aussi on à déjà les prénoms ( avant la grossesse déjà ) enfin surtout garçon ! Mais une idée aussi pour fille ! On verra, et moi je ne crois à aucune superstitions, ni pour le prénom, ni pour le fait de l’annoncer tôt ! Et on à aucune préférence comme c'est notre premier ! Avec un peu de chance on aura une idée à la premiere echo sinon il faudra attendre mon homme voudrait attendre l'accouchement pour savoir moi je ne peux pas lol

Comment vas tu Naniie?
tu arrives à te reposer?
Tu reprends quand le travail? demain?

hhhhhhh moi je dis chapeau bas à ceux qui arrivent à l'accouchement sans connaître le sexe!!! :lol:
Je sais que j'en serais incapable!! rien que pour me régaler à acheter des petites fringues :lol:

Moi je l'ai déjà annoncé à mon très proche entourage.
Je me dis que si jamais, je touche du bois, il arrivait malheur ils le sauraient car j'en serais très affectée... donc on a choisi de le dire à ceux qu'on voit souvent. Famille et amis.

L'annonce officielle se fera soit après l'écho soit après le résultat de la pds pour la trisomie. Je sais pas encore.... :roll:
Répondre

Revenir à « 9 mois »